Coupe du Monde 2022

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Gotcha »

c'est un énorme coup dur, et j'ai été un peu groggy par l'annonce.

KB9 c'est quand même le ballon d'or en titre, et on avait tous envie de le voir à l'oeuvre en attaque avec Mbappe sur cette coupe du monde.

Dire qu'on aurait pû en théorie avoir un 4/3/3 avec au milieu kanté/pogba/rabiot et mbappe/benzema/nkunku en attaque et que 4 de ces 6 joueurs sont absents.... ça fait mal quand même.

Pour moi, plus que jamais, le brésil voire l'argentine sont favoris pour cette compétition.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Roswell Man »

Pour moi c'est une mauvaise nouvelle évidemment, mais pas une catastrophe. Giroud pète le feu actuellement, et il sera d'autant plus motivé que cette CdM sera certainement sa dernière. Il faut juste espérer qu'il ne se blessera pas à son tour....

Ce serait sympa que DD fasse venir Terrier.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Its_me »

solari1 a écrit : 20 nov. 2022 8:47Giroud sera certainement titulaire, et. Certainement libéré de la présence de Benzema.

A voir si DD prendra un remplaçant.
Je pense même que pour DD la présence de Giroud dans le groupe a été actée dès que Benzema a été déclaré incertain.
Pour ce qui est de rappeler quelqu'un, je pense qu'il faut le faire, même si c'est pour lui déclarer que sa chance de jouer est quasi nulle. Il n'y a que 26 joueurs français qui peuvent vivre une coupe du monde tous les 4 ans, autant en faire profiter un maximum et peut-être même trouver un moteur pour l'équipe comme l'a été Rami en 2018.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Kaniber »

dna a écrit :Karim Benzema ne sera pas remplacé en équipe de France
Karim Benzema, blessé et forfait pour le Mondial au Qatar, ne sera pas remplacé dans le groupe des Bleus, a annoncé le sélectionneur Didier Deschamps dimanche. Les Tricolores joueront donc le tournoi avec 25 joueurs.
L'attaquant vedette des Bleus Karim Benzema, forfait pour le Mondial sur blessure, ne sera pas remplacé au sein de l'équipe de France, a annoncé dimanche le sélectionneur Didier Deschamps. « Non », a-t-il répondu, interrogé dans l'émission Téléfoot sur un éventuel remplacement par un autre joueur comme il pouvait en faire la demande jusqu'à lundi auprès de la Fifa. Il n'a pas souhaité justifier sa décision.

Plus d'informations à venir...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Coupe du Monde 2022

Message par solari1 »

D'accord avec Its_me pour le moteur de groupe indispensable qu'avait été Rami en 2018.
Je pense que Guendouzi peut-être celui-ci.

Je souhaitais que DD prenne un remplaçant à Benzema.
Pour avoir une solution offensive supplémentaire.
Pas forcément de même profil que Benzema.
Un profil polyvalent comme Terrier oui, ou bien un Diaby pour apporter une solution supplémentaire dans le couloir.
Il ne l'a pas souhaité.
Il a dû peser le truc avec Stephan.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Matt67 »

Je pense que l'annonce de la sélection de Thuram était l'anticipation de la méforme du 19, voir d 'un forfait.
Maintenant le mondial se jouera sans lui et comme dans la vie, nul n'est irremplaçable.
Cela va donner le leadership à celui qui souhaite être LA star, Kilyan MBAPPÉ.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Roswell Man »

Choisir de ne pas remplacer Benzema, c'est aussi une marque de respect envers lui.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Its_me »

Et voilà, à peine 5 minutes de jeu et le Qatar concède son premier but ... c'est sans compter sur la VAR qui trouve un hors-jeu totalement inexistant.
A vous de vous faire un avis avec cette vidéo :arrow: https://dubz.co/v/npx6k7

A noter qu'un journaliste a annoncé ce matin que les Equatoriens auraient reçu chacun 8M$ pour qu'ils perdent ce match 1-0... :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Coupe du Monde 2022

Message par fan_racing »

Au-delà de boycotter la Coupe du Monde, ils vont me donner envie d'arrêter de suivre le foot tout court ces cons :lol: :evil:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Coupe du Monde 2022

Message par PoY »

Its_me a écrit : 20 nov. 2022 17:14c'est sans compter sur la VAR qui trouve un hors-jeu totalement inexistant.
Il y a totalement hors-jeu puisqu'il n'y a qu'un joueur (le défenseur) entre le but et le 13 équatorien, or il faut 2 joueurs (le gardien en général + un défenseur) :!:
Répondre