Coupe du Monde 2022

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3336
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Matt67 »

Bravo les bleus, pas le match du siècle mais notre serial buteur était la !
Il faut maintenant terminer le travail, battre le Maroc et se retrouver en finale face à une équipe qu'on a battu en 2018.
Le duel Mbappé/Hakimi promet....
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Its_me »

Bordel que c'est bon ! Match pas folichon mais la victoire était le plus important.
Place au Maroc maintenant. Qu'est-ce que ça ferait mal de se faire sortir par eux. :help:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Coupe du Monde 2022

Message par solari1 »

Pas folichon ?
Je sais pas si on peut dire ça.
De mon point de vue en tout cas.

Bon, vu que mon fils a invité des potes pour regarder le match à la maison, j'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter devant la TV.

La France ayant eu la bonne idée de marquer en début de match, les anglais se devaient de réagir.
Ils l'ont bien fait.
Ils ont été dangereux, Lloris a été décisif.
Ce fut difficile face à cette équipe brillante, et très talentueuse, qui de plus a un banc très fourni.
Contrairement à nos bleus, qui eux ne peuvent s'appuyer que sur 14 joueurs max d'après moi.
Cette CDM, démonte la tendance qui dit que le sélectionneur français a un problème de riche.
Qu'il pourrait constituer 3 équipes pour jouer une compétition.
Faux, le foot français regorge de talents, mais pas assez pour former un groupe de 26 joueurs compétitifs à ce niveau, dès qu'il y a plusieurs blessés.

Même si elle fut en difficulté, l'EDF n'a rien volé d'après moi.
Elle a gagné grâce à un mental de fer.
Moins d'occasions, mais plus réaliste.
Les anglais eux, ont craqué au mental.
Dans ce genre de compétition, c'est pas forcément les plus brillants qui gagnent, mais les plus costauds, et les réalistes.

Contre le Maroc qui n'a rien à perdre à ce niveau, et qui jouera libéré, ça sera un autre match.
L'EDF jouera contre une équipe qui jouera bloc bas, et qui viendra chèrement sa peau.
Il faudra forcer un verrou que d'autres n'ont pas réussi à forcer.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Its_me »

Par "pas folichon" j'entends pauvre en occasions franches comparé à pas mal de matchs cette année. D'ailleurs j'imaginais vraiment les anglais sombrer totalement, peut-être pour ça que j'ai ce sentiment.
La tactique anglaise anti-MBappé a bien fonctionné mais ils ont clairement oublié qu'on n'avait pas que lui. Le Français, lui, avait compris qu'il allait passer un match chiant où il aurait plusieurs joueurs sur le dos et s'est un peu sacrifié pour l'équipe en acceptant ce rôle et laissant volontiers la balle aux autres. Ce que j'ai apprécié en revanche c'est l'impression d'avoir une équipe de France vraiment unie dans l'effort et ça fait plaisir à voir. Certains étaient en retraits (Dembélé ou Koundé par exemple) mais se sont accrochés tout le long. J'ai hâte d'être à mercredi. :D
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Stan »

Pour moi les Anglais nous ont été légèrement supérieurs dans le jeu mais je ne comprends absolument pas que l'on puisse parler de Hold-up ou d'un arbitrage qui nous aurait permis de gagner comme j'ai pu le lire.

D'ailleurs la faute stupide d'Hernandez c'est typiquement le genre de péno qui n'aurait (à mon sens à juste titre) jamais été donné avant le VAR, car l'Anglais n'a aucune chance de toucher le ballon.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Coupe du Monde 2022

Message par solari1 »

Oui, je comprends ton point de vue Its_me, sur le "pas folichon".
Le match était pauvre en occasion, par le fait que la France cherchait à empêcher les anglais de développer leur jeu offensivement dynamique.
Et par le fait que les anglais ont eux chercher à bloquer M'bappe.

Alors oui, si M'bappe était muselé, c'était pas une surprise, mais j'attendais de fait plus de Dembele.
C'est finalement Griezmann qui fut le leader offensif de l'équipe.
Un Griezmann au passage très intelligent, qui après son carton jaune, a cessé de défendre dur, pour se concentrer sur l'animation offensive.

Sur Kounde, lui est difficile à évaluer.
C'est selon ce qu'on veut voir de lui sur ce match.
Perso, j'ai trouvé qu'il a bien fait ce qu'on lui a certainement demandé.
Défendre dans sa zone, et relancer propre.
J'ai trouvé qu'il c'est sobrement et plutôt efficacement acquitté de sa tâche.
Tchouameni, il y a son but évidemment, mais pour le reste, je l'ai trouvé moyen, comme depuis cette CDM.
Heureusement Rabiot est à la hauteur.
J'aurais un jugement positif de Upamecano aussi.
Solide.
Il y avait du lourd en face.
Et comme dit, les occasions anglaises n'étaient pas si nombreuses et ultra-franches.
Les occasions françaises furent moins nombreuses, mais plus franches.
Et surtout, au final abouties.

Perso, en prenant l'ensemble du contexte, des intentions, et des craintes des deux côtés, ce match au final était très intéressant à suivre.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Stan »

Pour Koundé j'étais franchement pas convaincu jusqu'ici mais il a clairement fait son meilleur match hier soir.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3336
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Matt67 »

Certaines indivualités montent en puissance, il faudra surtout garder ce 11 jusqu'à la finale, mais certains joueurs avertis risquent de manquer la finale.
Il me semble que le capitaine Marocain et défenseur Centrale est sorti sur blessure hier, ce serait un vrai coup dur pour eux.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Stan »

Les cartons jaunes sont désormais remis à zéro Matt ;)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3336
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Matt67 »

Ok je croyais que c'était seulement avant les 1/4.
Les argentins s'en sortent bien du coup.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre