Coupe du Monde 2022

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12991
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Gotcha »

ouais pareil....
Poy, pour revenir sur le péno de l'argentine, à partir du moment où di maria est passé devant dembele, s'il y a le moindre contact entre les 2 joueurs qui génère un déséquilibre, c'est pour moi forcément une faute et un péno puisque le défenseur est battu, peu importe qui tape dans la jambe de qui...

l'action sur mbappé sur le 2è but, ça ne m'a pas choqué, faudrait que je revois l'action

pas de cartons sur des fautes d'antijeu, c'est très subjectif. Y'en a eu plein aussi côté Français qui n'ont pas donné de cartons non plus. Au final c'était équilibré sur ce plan.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Its_me »

Je n'ai pas trop apprécié l'arbitrage non plus car j'ai également trouvé l'anti-jeu pas assez sanctionné en terme d'avertissements.
Le premier penalty est effectivement généreux dans le sens où le même genre de "touchette" n'a pas été sanctionné pendant le reste du match ailleurs sur le terrain. Si l'arbitre avait consulté la VAR, pas sûr qu'il l'aurait validé. J'aurais aussi aimé qu'il laisse les contre-attaques françaises se jouer et sur tout le voir exclure Paredes après l'attentat qu'il fait sur Camavinga avec le sourire durant la prolongation. Maintenant ce n'est absolument pas à cause de ça que la France a perdu.
L'Argentine méritait de gagner ce match et la France a également eu des occasions pour prendre l'avantage mais n'a pas su le faire (rah cette balle de Kolo Muani à la 120ème :cry: ). Je garde néanmoins un très bon souvenir de cette finale à rebondissements et c'est pour ça qu'on aime ce sport.

Je ne sais pas si nos joueurs étaient tétanisés par l'évènement mais beaucoup sont passés complètement à côté de cette finale. Varane était à l'Ouest, Giroud en petite forme avec un Dembélé qui a absolument tout raté à ses côtés, Griezmann n'était que l'ombre de ce qu'il a montré lors du reste de la coupe du monde, Kounde a fait du Kounde...
Heureusement les remplaçants ont apporté pas mal, surtout Kolo Muani qui aura bien fait souffrir les Argentins et qui aurait même pu/du les crucifier en toute fin de match.

Une chose est passée inaperçue et c'est, je crois, la première fois que cela arrive ... la France a effectué 7 changements.
Le règlement en autorise 5 de base, 1 supplémentaire en cas de prolongations et 1 autre en cas de "protocole commotion". Ce dernier cas fut utilisé pour la sortie de Rabiot et la bonne entrée de Fofana.
J'aurais souhaité que le dernier changement (Disasi qui remplace Kounde à la 120ème :extasy: ) soit l'entrée d'Areola à la place de Lloris. Non pas que notre capitaine ait fait un mauvais match, loin de là, mais parce que c'est un domaine dans lequel il n'a jamais été bon.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Its_me »

A noter aussi que pour cette Coupe du Monde soit-disant boycottée, TF1 a battu son record avec 81% de part d'audience... et c'est sans compter ceux qui étaient devant BeInSports. Peu avant 19h c'est environ 30M de personnes qui étaient devant TF1.
Petit particularité néanmoins, c'est la première fois que sont pris en compte les personnes présentes dans les bars ou encore celles qui regardaient le match en ligne sur smartphone/tablette/ordinateur.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23663
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Kaniber »

Image
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11863
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Coupe du Monde 2022

Message par PoY »

Gotcha a écrit : 19 déc. 2022 11:14 Poy, pour revenir sur le péno de l'argentine, à partir du moment où di maria est passé devant dembele, s'il y a le moindre contact entre les 2 joueurs qui génère un déséquilibre, c'est pour moi forcément une faute et un péno puisque le défenseur est battu, peu importe qui tape dans la jambe de qui...
Ben dans ce cas Thuram n'a pas fait de simulation puisqu'il tape dans la jambe du défenseur et il devrait y avoir péno :nixweiss: :mrgreen:
Gotcha a écrit : 19 déc. 2022 11:14 l'action sur mbappé sur le 2è but, ça ne m'a pas choqué, faudrait que je revois l'action
C'est pas un attentat non plus, je comprends que l'arbitre ne siffle pas puisque M'Bappé ne se laisse pas tomber pour continuer son action en pensant récupérer le ballon mais un autre défenseur intercepte. Mais il y a une obstruction / coup d'épaule du défenseur qui se prend un grand pont pour éviter à M'Bappé de passer, pour moi il y a une faute.

Je ne suis pas d'accord pour dire que l'Argentine mérite la victoire, pas plus que la France :!:
On a été mauvais pendant 70 minutes, mais on égalise... Si on avait joué tout le match comme à partir de la 70eme le résultat ne serait surement pas le même. C'est dommage, on fera mieux dans 4 ans :twisted: :mrgreen:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Roswell Man »

En tout c'était très étonnant (et réjouissant) de voir les "coiffeurs" secouer l'équipe et relancer le match alors qu'ils n'avaient rien montré ou presque contre la Tunisie.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Tenor »

on avait plus rien à perdre. Je regrette vivement qu'a la dernière minute on ne marque pas, Kolo Muania a trop attendu et le gardien était déjà à terre, incompréhensible à ce niveau.
Perso je pense qu'un que dans cette position, un Benzema , un Griezmann, un N Kunku voir un Giroud aurait crucifié le gardien et on ne peut pas mettre ca sur le dos parce qu'il est jeune, por moi il ne sera jamais un tueur celui là ...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4632
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Coupe du Monde 2022

Message par solari1 »

Il a pourtant été un tueur en ligue 1.
C'est un tueur en Bundesliga.
Il a été tueur contre le Maroc.
Hier soir, ce sont des choses qui arrivent.
Le gardien a bien joué le coup.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Stan »

Pour moi sur cette action il la joue bien, mais c'est surtout le gardien qui a le mérite de faire un grand arrêt.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11863
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Coupe du Monde 2022

Message par PoY »

Je suis d'accord avec Stan... Pour moi Kolo Muani aurait même du attendre encore un peu avant de frapper, en faisant une feinte de frappe pour effacer le gardien, ou mieux encore, la glisser à gauche pour M'Bappé, ou au pire tenter de lober le gardien...
Mais à vitesse réelle le choix n'était pas si mauvais...
Le gardien fait juste un grand arrêt en mettant la jambe au bon endroit.
Répondre