FC Nantes Atlantique

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: FC Nantes Atlantique

Message par Tenor »

Vu sa prestation à la Meinau, ils sont clairement un niveau au dessus de nous, donc forcément ils finiront devant nous, même s'ils perdent à Auxerre..
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: FC Nantes Atlantique

Message par Stan »

Oui oui ils sont bien meilleurs.

Mais tant que niveau comptable le trou n'est pas fait, ne compte pas sur Kombouaré pour lever le pied ou faire vraiment tourner
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Nantes Atlantique

Message par Kaniber »

dna a écrit :Menacé de relégation, Nantes se sépare de Kombouaré
C'est Pierre Aristouy, entraîneur des U19, assisté d'Oswaldo Vizcarrondo, qui assurera l'intérim pour les quatre derniers matches de la saison régulière.
Engagé dans une lutte incertaine pour le maintien en Ligue 1, le FC Nantes a choisi de se séparer d'Antoine Kombouaré et de miser sur des solutions en interne pour le sprint final, a-t-on appris lundi soir de sources proches du club.

Pierre Aristouy, entraîneur des U19, sera chargé de diriger l'équipe pour les quatre derniers matches de la saison, assisté d'Oswaldo Vizcarrondo, actuel entraîneur de l'équipe féminine.
Je me demande ce qui s'est passé, Kombouaré et quand même un bon entraineur, moi je l'aimais bien, je me demande si ce n'est pas un peu trop tard ce changement d'entraineur, ce n'est quand même pas depuis le match contre le racing qu'il on remarqué qu'il y a un problème.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: FC Nantes Atlantique

Message par Gotcha »

bah trop tard, je ne sais pas.... ils n'allaient pas le virer avant la finale de la CdF
ensuite, y'a eu 2 matchs en 7 jours, plutôt logique de tirer un bilan à la fin de ces 2 matchs

en l'occurrence, l'effectif ne répond plus, AK semble sans solution, désabusé, et les joueurs regardent tous leurs chaussures. Pas d'autre choix que de faire cet électrochoc, et de le faire à ce moment là.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: FC Nantes Atlantique

Message par télésupporteur »

quand on voit la prestation de blas, il semble blasé ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: FC Nantes Atlantique

Message par Its_me »

Les commentateurs d'Amazon en parlaient régulièrement durant le match contre le Racing. Les joueurs semblaient abattus dès le début du match, les bras sur les hanches au moindre arrêt de jeu, aucune communication entre eux, un joueur sorti remplacé à la mi-temps pour changer de système de jeu et qui revient en civil et avec son téléphone sur le banc...

Ça me fait un peu chier pour Nantes car c'est un club qui doit pour moi faire partie de la Ligue 1. Après ce n'est pas encore cuit pour eux et Kombouaré a totalement raison en disant que les joueurs ont largement le niveau pour relever ce défi. Sur le papier j'échangerais pas mal de leurs joueurs contre les nôtres.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: FC Nantes Atlantique

Message par solari1 »

Effectivement, je cracherais pas sur Centonze, Simon, Blas, Delort, Sissoko, Chirivella.
Kombouaré est un bon entraîneur dans l'absolu.
Mais si son management très direct et excessif peut s'avérer efficace sur le court terme, il peut être usant et demobilisateur à la longue.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Nantes Atlantique

Message par Kaniber »

Je souhaite que Nantes sans sort ,et reste en L1.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: FC Nantes Atlantique

Message par fan_racing »

Assez en phase avec Solari : Kombouaré a un discours très directif, très guerrier, idéal pour les opérations à court terme (il en a réussi un certain nombre), peut-être moins pour construire à long terme. La saison dernière n'en demeure pas moins remarquable, avec une 9e place méritée et un titre (dont Nantes était sevré depuis deux décennies).

Si on se focalise sur les derniers matchs, Nantes restait déjà sur une série cata (plus de victoire depuis février) mais en avait une nouvelle à ne surtout pas rater : Auxerre-Troyes-Toulouse-Brest-Strasbourg. A ce moment-là, les Canaris comptaient 5 pts d'avance sur le Racing. Bilan de la série : 1/12 pt en championnat + une rouste en Finale. Dès l'entame de cette série, je trouvais Kombouaré mal à l'aise, parlant beaucoup d'équipe de m**** qui devait se bouger le c*l, d'une finale de m**** qui retournait les esprits, de la m**** qu'il voyait sur le terrain. Ça se voulait sans doute mobilisateur, mais Antonetti et Pélissier dégageaient plus de maîtrise et de justesse vis-à-vis de leur groupe, tout en étant aussi exigeants voire volcanique pour notre Corse. Après les défaites contre Brest et le Racing, Kombouaré semblait carrément largué, quand il répétait que c'était catastrophique mais qu'il ne s'inquiétait pas, que c'était bien que les mecs se battaient, etc. Je me suis presque posé la question s'il avait lui-même lâché le morceau ou s'il était passé au second degré pour pas tout péter.

Bref, le FC Nantes avait beau avoir de loin le calendrier le plus simple à aborder sur le papier, au final il est dans un tel état qu'aujourd'hui il ne battrait plus aucune équipe du championnat.

A voir l'effet de l'électrochoc à 4 journées de la fin avec des coachs du club, pour moi c'est l'inconnu total.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: FC Nantes Atlantique

Message par télésupporteur »

certains joueurs ont déjà des transferts en vue, d'où l'absence de motivation
Répondre