Les Abonnements

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Les Abonnements

Message par Celticmen »

Le programme d'avant saison, il sort quand ?
Quel entraîneur ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Les Abonnements

Message par Its_me »

Aucune idée... et je pense qu'on va avoir encore beaucoup d'incertitudes dans les temps qui viennent.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Les Abonnements

Message par Celticmen »

Je le crois aussi ! L'intersaison va à nouveau être foutue.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Les Abonnements

Message par PoY »

Celtimen, tu n'es pas obligé d'appuyer sur "Citer" quand tu réponds au message juste au-dessus, le bouton "Répondre" suffit ;)
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Les Abonnements

Message par Celticmen »

Ok chef !

C'était pour accentué que je suis en phase avec "Tenor"
:P
Sinon il y aura deux matchs et 2 recettes en moins. Mais les abonnements seront pas moins chers, juste la remise pour l'ancienneté.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Les Abonnements

Message par fan_racing »

En tant qu'abonné depuis plusieurs années, je dois dire que je nous trouve plutôt bien traité. La base d'abonnement n'a pas ou très peu augmenté d'une saison sur l'autre, ce qui signifie que les -5% supplémentaires chaque année nous bénéficient vraiment. De plus il me semble qu'on était plafonné à -25% (5 ans de réabonnement), j'ai lu que cela passerait à -30% la saison prochaine pour les gens se réabonnant pour la 6e fois d'affilée, on peut dire que c'est très correct :) Le système de revente pour les abonnements confort est vraiment pratique aussi, même si le club se prend une commission tu récupères une belle somme. Je comprendrais même qu'un moment donné, les tarifs généraux augmentent un peu.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Les Abonnements

Message par Its_me »

En réalité le prix de l'abonnement augmente car il ne faut pas oublier qu'on aura droit à deux matchs en moins pour le même prix que l'année précédente.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Les Abonnements

Message par fan_racing »

A la différence près qu'en augmentant, le club toucherait plus de recettes, ce qui n'est pas le cas ici. Le prix au match augmente, donc on paie plus cher pour voir un match, mais au final le club ne rentre pas davantage de sous en fin de saison puisqu'il y a moins de matchs. Un effet pervers du passage de la L1 à 18 clubs ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Les Abonnements

Message par Its_me »

Cela ne représente peut-être pas grand chose à l'échelle du budget global du club mais ça fait aussi deux matchs de moins à organiser.
D'ailleurs je me demande ce que représente une soirée de L1 à la Meinau entre les différentes dépenses (électricité, salaires, etc.) et les revenus merchandising ou alimentaires (donc sans compter les abonnements et billets vendus).
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Les Abonnements

Message par Tenor »

en mettant la L1 à 18 clubs, à terme tout le monde sera perdant, c'est bénéfique seulement pour ceux qui jouent les coupes d’Europe donc les grands, ceux qui vont loin dans la coupe de France, les autres prendront les miettes. D'ailleurs personne n'a jamais chiffré le manque à gagner pour un championnat à 18. Je serai bien curieux de savoir...
Visiblement ils ont coupé la branche de l'arbre sur laquelle les 14 ou 15 ce sont assis . A moins que le manque à gagner sera comblé par les télés ...mais là aussi ca n'ira plus très loin ou bien alors je raconte des conneries :roll:
Répondre