Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

Ils en ont parlé ce soir sur la 3 ,affaire a suivre .
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Le Fil Rouge

Message par Matt67 »

Celticmen a écrit : 18 mai 2023 10:55
Matt67 a écrit : 18 mai 2023 9:59 Exactement Gotcha, les personnes qui pensent le contraire se voile la face et pointe la saison dernière, sauf que celle ci était une "anomalie", MK ne cesse de le répéter depuis des années, si le club veut progresser et garder sa place dans l'élite, cela doit passer par les recettes, donc l'agrandissement du stade et l'apport d'un ou de plusieurs investisseurs.
MK fait le boulot,il fera pas n'importe quoi.
Keller il y a longtemps qu'il pense plus qu'à ses poches.
Triste à dire, cela être dans l'ADN des alsaciens, à l'instar de ....Wenger.
Déjà "l'agrandissement"du stade,une débilité sans nom
160 millions d'argent public dépensé, que 6000 places en plus, dont la plupart seront des Vip mangeurs de petits fours et crémant.
D'autres villes construisent un stade entier neuf pour moins que cela.

Je préférerais voir le racing en ligue 2 plutôt que d'être le paillasson de Chelsea.
Le comble, c'est que le racing va être juste un club parmi d'autres qui va être racheter par Boehli.
Nos bons jeunes iront à Chelsea, ou bien ils seront vendus pour faire du " marchandage" .
Chelsea, 450 millions dépensés en janvier, 2 entraîneurs virés, un troisième qui va l'être , 70 joueurs sous contrats, pour une douzième place je crois en championnat.
Le président américain de Chelsea fait du super boulot,mdr, et c'est bien la preuve que tout l'argent du monde ne sert rien si on ne connaît rien au foot.
L'exemple de Lyon et Troyes ne vous suffit pas ??
Des clubs comme Sochaux et Bordeaux ont refusés....cela veut déjà dire beaucoup.
Enfin bref, ce sera sans moi en tout cas.
Celticmen, tu semble très aigri, visiblement tu n'apprécie pas Keller et tu as probablement tes raisons.
Penses tu que l'agrandissement du stade soit une décision unilatéral du président ?
Personnellement, je l'aurai également vu à l'extérieur de la ville mais les décideurs ont pensés différemment.
Effectivement 160 M, cela fait beaucoup d'argent, il y a un an c'était 30 M de moins, mais encore une fois, crois tu que c'est la faute à Keller ?
Le capacité actuelle du stade est de 27000, dans 3 ans elle sera de 32000 soit 5000 places supplémentaires dont 1800 en VIP, donc les chiffres que tu annonces sont éronnés, vu qu'il y aura 3200 place pour le "non" VIP.
Généralement dans la vie, on apprend des erreurs du passer, aujourd'hui je ne vois pas le président faire les mêmes erreur que ses prédecesseurs et faire revivre aux supporters du Racing les années, Mc Cormack, Ginestet ou Hilali, je n'y crois pas une seconde.
Justement Keller connait bien le foot contrairement au patron de Chelsea, et si d'aventure il doit quitter le Racing pour la FFF et donc rester dans le foot Français, crois tu vraiment qu'il va faire n'importe quoi avec n'importe qui pour que chaque jour on lui rappelle ???
Aujourd'hui, cet investisseur ou un autre comme cité dans l'équipe rentrerais dans le capital en achetant des parts, mais à quelle hauteur, on ne le sait pas encore.
Tu dis que des clubs comme Sochaux ou Bordeaux ont refusés, sais tu pourquoi ? , sais tu a quel stade des négociations ils en étaient venus ?
Criez aux loups sur des éventualités me parait très prématurés, tu ne veux pas que le club dont tu es visblement supporters grandissent avec l'apport d'investisseurs étrangers, alors prends ton baton de pélérins et sollicite les investisseurs alsaciens, je ne suis pas sur que tu trouves échos, je pense que Keller à essayer depuis un moment, tu trouveras pas des Pierre Schmidt à tout les coins de rue....
J'ai confiance en Keller et son entourage qui ont sauvés le Racing à l'époque, je suis persuadé qu'ils ne feront pas n'importe car ils sont, Keller en tête, profondemment attachés à ce club, et il est légitime, vu le travail et l'investissement fourni qu'ils pensent aussi à leurs poches, qui ne ferait pas la même chose ???
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Le Fil Rouge

Message par alphons »

Keller il y a longtemps qu'il pense plus qu'à ses poches.

MK et ses associés ont été suppliés par la ville de Strasbourg de reprendre et de sauver le club. Donc pour reprendre le racing au bord d'une 2eme céssation de paiement MK est suffisamment bien.....

Mais tout le monde le savait que le jour où les repreneurs allaient revendre le racing en L1 ils allaient empocher si ils bossent bien une 50aine de millions......mais il y a 12 ans...il y avait personne de sérieux

Je suis d'accord avec toi concernant Wenger, lui il en a vraiment rien a foutre du racing

La débilité de nos élus c'est de n'avoir pas pris soin depuis 1984 de ce bien du patrimoine alsacien (le stade)......si les travaux avait eu lieu il y a 10 ans les couts aurait été de 50 millions.....
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Le Fil Rouge

Message par télésupporteur »

il faut se mettre dans la tête que 1800 places VIP rapportent autant que 18000 places basiques
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Le Fil Rouge

Message par Tenor »

OK d'accord avec les 1800 mangeurs de petits fours et buveurs de champagne.
Moi je reste très partagé et j'en veux terriblement aux décideurs et au propriétaire de la ville de Strasbourg. A l'époque de la CdM la municipalité avait décidé de ne pas prendre partie prenante de la compétition et de ce fait a refusé de la manne qui était destinée à moderniser le stade , pour une capacité de 40000 personnes environs.
Ils trouvaient que la part à mettre de la ville était trop importante...aujourd'hui c'est à minima 4 fois plus...et ça restera encore une fois du " bricolage ". La soupe doit être bonne pour cette municipalité !. Je me réfère toujours et encore une fois sur la construction des stades en Allemagne il y a 20 ans, ou ceux plus récents de Hoffenheim ou de Fribourg, ce sont des bijoux , on se fout de notre gueule, ni plus ni moins. 160 millions pour un vieux béton et une vieille structure, juste un peu d'habillage externe pour faire beau, à en vomir .
Je suis assez d'accord avec Celtimen avec ses critiques, sauf pour celle que Keller veuille se remplir les poches, pas d'accord avec ca. Mais il est et reste à la botte de la municipalité, ceux des incompétents qui dirigent cette ville, pas de ses fonctionnaires territoriaux qui font tourner la boutique.
Et puis la vente du club à des partenaires comme Chelsea ou un autre ne trouvera pas non plus mon accord, bien au contraire,tout comme IT'S qui dit que le Racing
a bonne presse pour sa formation...qui est sorti de notre centre de formation depuis 10 ans et qui joue en équipe 1ere ??? La formation est faite dans les petits clubs partenaires du Racing dans lesquels sont pillés les meilleurs jeunes à 14 ou 15 ans c'est tout . Les Doukouré, Bellegarde et d'autres sont issus d'autres régions .
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Le Fil Rouge

Message par solari1 »

Its_me a écrit : 18 mai 2023 12:34 J'ai du mal à me faire une idée mais je pars effectivement sur un à priori négatif. J'ai lu que le projet serait que le club serve de "ferme à joueurs" pour permettre à leur recrues de jouer pour voir ce qu'ils valent réellement et également récupérer nos jeunes prometteurs. Sur le papier, avoir vendu Aholou (15M€ je le rappelle !), Fofana, Simakan et avoir dans ses rangs Doukouré, Diarra et Bellegarde, qui attirent les convoitises un peu partout, ça laisse une très bonne image de la formation du Racing.
Au niveau de la formation tu peux enlever Doukouré et Bellegarde qui étaient déjà pros avant de venir au Racing.

Toutefois, ton post a attiré mon attention concernant la formation, et la notion d'un joueur effectivement formé au Racing.
Tu évoques Simakan, Fofana, et Diarra comme joueurs ayant été formés au club.
Qu'entends t'on par être formé dans un club ?
Le cursus normal dure 3 ans, de 15 à 18 ans.

Sur le site Alsa'sport, ils ont créé le 3 mars dernier le 11 des joueurs formés au Racing au 21 siècle.
C'est à dire à partir des années 2000.
En clair, à partir des joueurs nés au milieu des années 80.
Ce 11 est intéressant, et je l'ai bien décortiqué, et consulté le parcours des joueurs respectifs.

Voilà ce que j'en déduis :

Il y a les joueurs qui ont suivi le cursus de formation complet.
Clauss et Caci.
Ce sont les deux seuls de la liste.
Étonnamment Diarra n'y était pas, mais il a bien suivi le cursus de formation complet.

Après, il y a Simakan et Gameiro, qui sont arrivés au Racing à 17 ans.
Gurtner, Fofana, Aaneba, Ounahi, qui eux sont arrivés au Racing à 18 ans.
Sahi lui est arrivé au Racing dans sa 20 ème année.

Peut-on dire que ces joueurs ont vraiment été formés au Racing ?
Partiellement sans doute, mais ils sont arrivés en post formation.
Perso, dans ce cas, je mettrais surtout en avant leur recrutement en plus du travail de progression.
Mais ils sont arrivés avec un bagage obtenu avant leurs venus au Racing.

Dans le 11 d'Alsa'sport, il y avait aussi Cuisance et Schmid.
Étonnant, car ces deux joueurs ont quittés le Racing avant le cursus de formation.
Cuisance a été formé à Nancy, et Schmid est passé par la filière amateur.

En gros, j'ai l'impression qu'en terme de joueurs formés au club, on on y met ce qu'on a envie d'y voir.

Perso, je fais une différence entre formation et post-formation.

Ça n'enlève rien à la qualité de club formateur du Racing, mais, cette liste d'Alsa'sport est très très relative concernant les joueurs effectivement formés au Racing.
Modifié en dernier par solari1 le 19 mai 2023 17:31, modifié 3 fois.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Le Fil Rouge

Message par solari1 »

Excusez-moi, j'ai fait des mauvaises manips, en corrigeant les corrections automatiques.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Le Fil Rouge

Message par PoY »

C'est corrigé ;)

Par contre, tu te bases sur un article de Alsa'sport, qui n'est pas non plus une référence :!:
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Le Fil Rouge

Message par Celticmen »

Tenor a écrit : 19 mai 2023 15:11 OK d'accord avec les 1800 mangeurs de petits fours et buveurs de champagne.
Moi je reste très partagé et j'en veux terriblement aux décideurs et au propriétaire de la ville de Strasbourg. A l'époque de la CdM la municipalité avait décidé de ne pas prendre partie prenante de la compétition et de ce fait a refusé de la manne qui était destinée à moderniser le stade , pour une capacité de 40000 personnes environs.
Ils trouvaient que la part à mettre de la ville était trop importante...aujourd'hui c'est à minima 4 fois plus...et ça restera encore une fois du " bricolage ". La soupe doit être bonne pour cette municipalité !. Je me réfère toujours et encore une fois sur la construction des stades en Allemagne il y a 20 ans, ou ceux plus récents de Hoffenheim ou de Fribourg, ce sont des bijoux , on se fout de notre gueule, ni plus ni moins. 160 millions pour un vieux béton et une vieille structure, juste un peu d'habillage externe pour faire beau, à en vomir .
Je suis assez d'accord avec Celtimen avec ses critiques, sauf pour celle que Keller veuille se remplir les poches, pas d'accord avec ca. Mais il est et reste à la botte de la municipalité, ceux des incompétents qui dirigent cette ville, pas de ses fonctionnaires territoriaux qui font tourner la boutique.
Et puis la vente du club à des partenaires comme Chelsea ou un autre ne trouvera pas non plus mon accord, bien au contraire,tout comme IT'S qui dit que le Racing
Je suis assez d'accord avec toi, surtout par rapport à tes remarques sur le stade. Pour Keller, il se fera quand même une jolie plus value non ? Et je le pense assez intelligent pour croire que c'était son idée première depuis le début.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Le Fil Rouge

Message par solari1 »

Ben moi je me mets à la place de Keller.
Il a l'ambition de devenir président de la FFF, et de fait se doit de vendre ses parts.
Car le propriétaire c'est lui au final.
Il cherche un ou des actionnaires, capables de faire évoluer le club.
Pas facile à trouver, surtout en Alsace.
Il lui faut sonder large.

Je me méfie des articles de l'Equipe, comme toujours.
Mais, si l'Equipe devait avoir raison pour cette histoire avec Chelsea, serait ce si négatif ?
Chelsea cette saison, c'est le grand n'importe quoi, mais ça peut évoluer.
On donne des exemples négatifs de clubs de consortium, comme Troyes.
Mais, il y a aussi l'exemple Toulouse avec le Milan AC.

Je dis pas que je serai absolument pour cette solution, mais, ça mérite réflexion.
Si Keller part, il faudra bien un nouveau repreneur.

Concernant le stade.
Je trouve que 160 M ça fait cher la rénovation.
Le projet choisi n'a rien de ouf, mais n'est pas choquant non plus.
En tout cas il est nécessaire pour faire progresser le club.
Bon, ça fait un peu sourire d'entendre Keller qui affirme qu'avec cette nouvelle Meinau, le Racing visera les 3 premières places à terme.
Du moins si j'ai bien compris.
Si il voulait vraiment un stade symbolisant un projet sportif ambitieux, il aurait fallu construire un nouveau stade en périphérie de la ville.
Bon, au final, je préfère le projet choisi, même minimaliste, mais concret, que le projet que nous avait vendu Ginestet, qui avait fait rêver les supporters, mais qui n'était que du vent au final.

Juste encore un bémol esthétique.
J'avais déjà donné l'exemple de l'asymétrie de tribune réussie du Parc Saint-Jacques.
La nouvelle Meinau sera moins esthétique de ce point de vue.
Répondre