Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Le Fil Rouge

Message par Celticmen4 »

Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Le Fil Rouge

Message par Stan »

C'est un point de vue à charge uniquement, bien sûr, mais c'est quand même difficile d'être en désaccord avec le chroniqueur.

Je trouve que son argumentaire est surtout intéressant sur l'aspect émotionnel, car c'est à mon avis quelque chose qu'on a négligé dans nos débats autour de l'arrivée de BlueCo.

Je pourrais le résumer ainsi : à mon avis, à résultats et jeu égaux, l'engouement derrière l'équipe sera désormais moins fort qu'avant.

En effet, que le club soit aujourd'hui dirigé depuis l'extérieur et non plus en interne, ça t'enlève le sentiment que tu fais les choses par toi-même, que tes succès comme tes échecs sont dus à tes propres choix, et ça met inévitablement une distance entre tes supporteurs et ton club.

Je parle de ressenti d'ensemble, je sais bien que selon les supporteurs ce sentiment est plus ou moins marqué, mais c'est quand même quelque chose que l'on ressent en trame de fond, c'est normal, c'est humain.

La conséquence de tout ça, c'est que pour que ton projet suscite l'adhésion avec ce modèle de multipropriété, il faut vraiment que les résultats ET le jeu soient meilleurs que ce que tu as connu avant, car on te pardonnera moins de choses (ce que je trouve tout à fait logique étant donné que ce modèle est quand même plutôt une mauvaise direction prise par le foot).
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Le Fil Rouge

Message par télésupporteur »

j'ai regarder le début, et puis j'ai coupé :o
j'ai l'impression d'écouter des dinosaures qui sortent des poncifs comme "perte d'identité" sans préciser ce que cela signifie, et en oubliant que le foot maintenant, avec les salaires hallucinants de joueurs moyens n'est plus qu'une affaire financière
alors crier sur la multipropriété, c'est ne pas voir l'évolution du foot
et sans oublier le dicton : " qui commande paye " :idea:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Le Fil Rouge

Message par Gotcha »

+1 avec télésupporteur.

s'égosiller de la multipropriété, c'est pareil que s'égosiller de la pluie qui tombe quand il fait moche.
on n'a pas la main là dessus, on ne l'aura jamais, c'est juste une dépense d'énergie inutile.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Le Fil Rouge

Message par Stan »

@Telesupp : Tu es bloqué sur ton histoire de perte d'identité depuis des mois. Je vois ce que tu veux dire hein, qu'il n'y ait plus d'Alsaciens dans l'équipe ça fait un bail, ça ne date pas de BlueCo, on est d'accord.

Mais au-delà des joueurs, il y a la gouvernance. Avant Keller gouvernait le club. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, il a délibérément choisi de laisser des gens de l'extérieur prendre les décisions. Ces gens n'ont a priori pas d'affect avec le Racing (ça peut évoluer, ok, comme on peut s'attacher à une région loin de chez soi), mais au moment T ce sont des gens qui veulent gagner de l'argent et faire progresser leur locomotive, à savoir Chelsea.

Tu considères que cet élément relève du détail puisque "qui paie commande", comme tu dis. Mais la majorité des supporteurs ne s'arrêtent pas forcément à ce bon mot un peu cynique, entre guillemets : les supporteurs aiment aussi constater que leurs dirigeants ont un lien particulier avec leur ville et leur club, et qu'ils font des choix éclairés pour lui, c'est à dire des choix sportifs qui consistent à jouer le mieux possible et avoir les meilleurs résultats possibles. Pour l'instant, et je précise bien pour l'instant, ce n'est pas le cas.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Le Fil Rouge

Message par Matt67 »

Gotcha a écrit : 1 mars 2024 11:37 +1 avec télésupporteur.

s'égosiller de la multipropriété, c'est pareil que s'égosiller de la pluie qui tombe quand il fait moche.
on n'a pas la main là dessus, on ne l'aura jamais, c'est juste une dépense d'énergie inutile.
Et bien,,certains vont y perdre leurs voix dans ce cas car , je le répète, l'avenir c'est la multipropriété, donc soit on si fait, soit on quitte le navire vu que de toute façon, on nous annonce un naufrage d'après un article récent.
@ STAN: Gagnez de l'argent dans le football, je ne vois pas beaucoup de club dans ce cas, mais bon je me trompe probablement.
Je suis d'accord avec toi sur la fin de ton message,,pour le moment nous y sommes pas, la saison de transition visiblement. Comme je l'ai indiqué récemment, une fois le maintien assuré en.L1 , j'attends de voir comment va se déroulé le mercato de cet été, si celui ci, après cette première saison et en adéquation avec le discours et les affirmations au moment de la reprise du club.
Je constaterais, à ce moment-là, car il faut un peu de temps , au moins une saison, pour faire un bilan et que les dirigeants agissent en conséquence de celui ci.
Pour mémoire, la saison passée, 1 victoire en 17 matchs,,et pourtant cela fesait couler bien moins d'encre.
Ah oui, il y avait des joueurs d'expérience et pas la multipropriété :mrgreen:
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Le Fil Rouge

Message par solari1 »

Gotcha a écrit : 1 mars 2024 11:37 +1 avec télésupporteur.

s'égosiller de la multipropriété, c'est pareil que s'égosiller de la pluie qui tombe quand il fait moche.
on n'a pas la main là dessus, on ne l'aura jamais, c'est juste une dépense d'énergie inutile.
C'est surtout beaucoup d'hypocrisie pour certains cette histoire de multipropriété.
D'hypocrisie et d'opportunisme.

La multipropriété c'est pas l'avenir du foot, c'est une facette du foot.
C'est un modèle parmi d'autres, qui n'est pas en vigueur partout.

Me concernant, la multipropriété c'est pas l'unique problème.
Le vrai problème c'est le modèle de multipropriété.

Comme j'avais déjà expliqué, le fonctionnement dans les multipropriétés n'est pas le même partout.
Celui en vigueur au Racing, c'est une vassalisation totale.
Une absence totale d'indépendance dans la gestion et les décisions.
C'est pas pareil partout.

Avec ce modèle, le Racing a bien perdu son identité.
Celui ou ceux qui ne savent pas ce qu'identité d'un club veux dire, ne sont pas ignorants.
Ils sont simplement dans le déni, et dans l'opportunisme.

Maintenant, au cas où, la définition de l'identité d'un club on l'a trouve facilement sur internet.

TELESUP n'est qu'un grand rêveur qui affirme haut et fort, et chaque saison, que le Racing sera européen, voir en LDC, à la place de tel ou tel club.
Et pour ça, il est prêt à voir disparaître les valeurs et l'identité du Racing.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Le Fil Rouge

Message par Its_me »

Je n'ai rien contre le principe de multipropriété et dans l'idéal j'y vois même quelques avantages (prêt de joueurs pour aider l'autre club et en même temps les faire progresser, partage de connaissances et de "bases de données", préparation/stages communs, etc.). Sur le papier il est possible de faire en sorte que tout le monde soit gagnant comme ce serait dans le cas d'un partenariat. Personne n'aurait eu rien à redire si avec un tel montage le Racing avait prêté un ou deux jeunes par an à un club comme Annecy. S'ils avaient été meilleurs qu'eux, nos joueurs prometteurs auraient eu de quoi progresser à un niveau plus haut que le National 3 et ça aurait aidé un club en leur fournissant des joueurs potentiellement meilleurs que des joueurs de National.

Mais comme le dit Solari, le problème c'est la façon dont sont gérées la plupart des multipropriétés où il n'y a qu'un seul objectif, faire progresser le club phare, quitte à ce que ce soit aux dépens des autres clubs. Dans le cas du Racing, je cherche toujours à comprendre ce que Chelsea aurait à gagner en nous mettant autant de bâtons dans les roues. Alors certes, d'après les dernières rumeurs, il y aurait le cas des ailiers qu'on ne recrute pas pour ne pas faire d'ombre à Angelo mais on est et était tellement dans la merde à ce niveau là que même en en recrutant un, son temps de jeu n'aurait pas baissé.
Mais le reste ? La non vente de Diarra l'été dernier, l'achat de joueur inexpérimentés à prix d'or, la vente de notre gardien au dernier moment du mercato d'hiver, l'arrivée d'aucun renfort alors que plusieurs postes sont clairement en manque, etc. Je ne vois là dedans absolument rien qui pourrait bénéficier à Chelsea mais plutôt une très grosse incompétence et c'est justement ce que je reproche à notre Racing et à nos décideurs.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Le Fil Rouge

Message par Celticmen4 »

télésupporteur a écrit : 1 mars 2024 11:09 j'ai regarder le début, et puis j'ai coupé :o
j'ai l'impression d'écouter des dinosaures qui sortent des poncifs comme "perte d'identité" sans préciser ce que cela signifie, et en oubliant que le foot maintenant, avec les salaires hallucinants de joueurs moyens n'est plus qu'une affaire financière
alors crier sur la multipropriété, c'est ne pas voir l'évolution du foot
et sans oublier le dicton : " qui commande paye " :idea:
Je comprends que tu aies coupé, cela devait te faire mal aux oreilles !
Mais si tu n'avais pas coupé, contrairement à ce que tu racontes, tu aurais compris le terme " perte d'identité "
Car ils en ont parlent.

Ils parlent aussi de l'évolution du foot , Français surtout, si dans quelques années une dizaine de clubs Français seraient le vassal des clubs Anglais .
C'est ça l'avenir ?
Le journaliste s'étonne aussi de l'absence de réaction des pouvoirs publics et de la ligue.
Je l'avais déjà dénoncé, Keller membre du Comex, et qui vend avec ses collègues actionnaires le club à des fonds de pensions US, qui peut comprendre cela ?
Comment L'uefa peut accepter qu'un même propriétaire possède plusieurs clubs ?
Pour certains, il y a que le pognon qui compte !
J'espère juste qu'un jour tout cela se cassera la gueule, pour revenir à des salaires décents.

Immense respect au public Allemand , qui par ses manifestations a rejeté l'apport de fond privé pour la Bundesliga.
Tandis qu'au racing, certes, il y en a de moins en moins, mais certains pensent toujours que l'objectif de Blueco pour le racing est à ce que l'on termine le plus haut possible.

Jamais Keller parlait de " saison de transition " , il disait un "maintien tranquille ".

L'année dernière, nous avions peut être moins de points à la même période . Mais j'étais beaucoup plus confiant.
Nous avions un vrai meneur d'hommes, Antonetti, et des joueurs d'expériences et de caractères . Et surtout un gardien .
Tout cela, on ne l'a plus cette saison . On nous aurait menti?
Modifié en dernier par Celticmen4 le 1 mars 2024 18:23, modifié 1 fois.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Le Fil Rouge

Message par Celticmen4 »

Matt67 a écrit : 1 mars 2024 12:58
Gotcha a écrit : 1 mars 2024 11:37 +1 avec télésupporteur.

s'égosiller de la multipropriété, c'est pareil que s'égosiller de la pluie qui tombe quand il fait moche.
on n'a pas la main là dessus, on ne l'aura jamais, c'est juste une dépense d'énergie inutile.

Pour mémoire, la saison passée, 1 victoire en 17 matchs,,et pourtant cela fesait couler bien moins d'encre.
Ah oui, il y avait des joueurs d'expérience et pas la multipropriété :mrgreen:
Cela faisait couler moins d'encre car c'était notre racing , et c'était nos décisions, même si certaines étaient mauvaises.

Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Et l'année dernière, on est pas descendu !
Répondre