Ligue Europa

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Ligue Europa

Message par fan_racing »

Et sinon, en voyant les autres résultats, l'indice UEFA de la France doit vraiment faire la mauvaise opération de la soirée :pan:
J'avais lu qu'on allait souffler un peu avec les perspectives de qualif de Nice et l'élimination probable d'Alkmaar après sa défaite 2-0 à l'aller contre Anderlecht. Au final Nice est dehors et je vois que l'AZ a renversé la table au match retour contre Anderlecht :lol: Sans compter qu'il y a encore un club portugais qui fait de la résistance :mrgreen:
On va de nouveau trembler pour nos places qualificatives en Coupes d'Europe ... où on ne fait jamais rien.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Ligue Europa

Message par Matt67 »

fan_racing a écrit : 21 avr. 2023 21:29 Je me suis fait exactement la même réflexion :twisted:
Avec le Racing, je tiendrai le même discours contre Nice que contre Ajaccio et maintenant Reims : c'est avant tout à nous de faire le job.
Mais s'agissant de notre adversaire niçois, il a ostensiblement laissé filer le match contre Brest (perdu 1-0) en alignant les coiffeurs pour préparer son match retour contre Bâle ... finalement perdu aussi en ne montrant presque rien. Autant je m'attendais au premier scénario contre Brest, autant j'avais la naïveté de penser que le 9e du championnat français arriverait à soutenir voire dépasser le niveau du 6e (sur 10) du championnat suisse :lol: Et bien non !!
Ce qui fait que le Racing n'aura pas le plaisir d'affronter Nice entre deux demi-finales (ce qui aurait été le cas en cas de qualif) ... Et qu'on peut tout aussi bien tomber sur le NIce en mode "rien à fiche" que sur celui qui a battu Monaco 3-0 pour se montrer.
C'est exact, une qualification de leur part en demi, aurait équilibrer les confrontations de Brest et Strasbourg, maintenant Strasbourg à 7 matchs, 21 points pour ne pas tomber, quelques soit l'adversaire.
Je viens de regardé Angers - Paris, il faut surtout pas que Messi ou Mbappé se blessent, sinon cette équipe ne gagnera plus un match.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue Europa

Message par solari1 »

Les clubs français ne font jamais rien en compets européennes, faut pas exagérer.
Sur les 6 dernières années, il y a eu 2 finales quand-même.
Après, on va dire que ça manque cruellement de régularité.
C'est avant tout une question d'état d'esprit.

Concernant le match contre Brest, il n'a pas été bazardé par les niçois.
Mais Digard devait faire tourner sur certains postes au vu du calendrier.
Il estimait que les joueurs présents sur le terrain allaient faire le job.
Ce fut pas le cas.
Au final, entre l'élimination contre Bâle et la défaite à Brest, l'OGCN aura perdu ses illusions européennes pour la saison prochaine.

Cette saison est le reflet du projet INEOS qui peine à décoller.
Les nombreux changements d'entraîneurs depuis l'arrivée de Ratcliffe symbolisent les difficultés du projet.
A noter que INEOS rencontre des difficultés également à Lausanne.

Nice est aujourd'hui en crise, sur et en dehors du terrain.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue Europa

Message par Tenor »

ben tant mieux pour le Racing si ca pourrait aider, ...mais il faut souvent se méfier d'une bête blessée.
Je pense que les pendules ont été remises à l'heure niçoise, donc ca n'augure en fait rien de bon pour nous ces derniers échecs et le racing ferait bien de se méfier doublement
En général, Nice joue un très bon football à la Meinau :twisted:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue Europa

Message par Tenor »

finalement Bâle n’était pas aussi facilement jouable contre Marseille, puis la Fiorentina maintenant, très étonnant tout de même
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue Europa

Message par Its_me »

La victoire de West Ham permet à la France d'être assurée de garder 4 places pour la future Ligue des Champions :)
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue Europa

Message par Kaniber »

finale de Ligue Europa
Mercredi 31 mai 2023

Après TAB Séville*1 - 1Rome
.
UEFA Europa Conference League
Finale
Mercredi 07 juin 2023

Fiorentina1 - 2West Ham
.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue Europa

Message par Kaniber »

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa 2023-2024 :


Groupe A: West Ham, Olympiacos, Fribourg, Backa Topola

Groupe B: Ajax, Olympique de Marseille, Brighton, AEK Athenes

Groupe C: Rangers, Betis, Sparta Prague, Limassol

Groupe D: Atalanta, Sporting, Sturm Graz, Rackow

Groupe E: Liverpool, Lask, Union St Gilloise, Toulouse

Groupe F: Villarreal, Rennes, Maccabi Haïfa, Panathinaikos

Groupe G: AS Roma, Slavia Prague, Sheriff Tiraspol, Servette

Groupe H: Leverkusen, Qarabag, Molde, Hacken.

.

Le tirage au sort complet de la Ligue Europa Conférence
Groupe A : Lille - Slovan Bratislava (SVK) - Olimpija Ljubljana (SLO) - KL Klaksvik (FER)
Groupe B : La Gantoise (BEL) - Maccabi Tel Aviv (ISR) - Zorya (UKR) - Breidablik (ISL)
Groupe C : Dinamo Zagreb (CRO) - Viktoria Plzen (RTC) - Astana (KAZ) - Ballkani (KOS)
Groupe D : Club Bruges (BEL) - Bodo/Glimt (NOR) - Besiktas (TUR) - Lugano (SUI)
Groupe E : AZ Alkmaar (P.-B.) - Aston Villa (ANG) - Legia Varsovie (POL) - Srinjski Mostar (BOS)
Groupe F : Ferencvaros (HON) - Fiorentina (ITA) - Genk (BEL) - Cukaricki (SER)
Groupe G : Eintracht Francfort (ALL) - PAOK (GRE) - Helsinki (FIN) - Aberdeen (ECO)
Groupe H : Fenerbahçe (TUR) - Ludogorets Razgrad (BUL) - Spartak Trnava (SVK) - Nordsjaelland (DAN)
.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Ligue Europa

Message par PoY »

Ca va être chaud pour l'OM :shock:
Toulouse pourrait s'en sortir pour finir 2eme derrière Liverpool, mais ca va être tendu.
Rennes devrait finir dans les 2 premiers.

Et Lille a un tirage assez clément :!:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue Europa

Message par Its_me »

Si l'Ajax c'est effectivement compliqué, je ne vois pas Brighton et l'AEK meilleurs que l'OM, surtout que Brighton a perdu ses deux milieux forts (Caicedo, McAllister) et leur gardien expérimenté. Les recrues sont pour la plupart très jeunes mais leur vrai pari c'est le prêt de Ansu Fati du Barça.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre