Euro 2020

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Euro 2020

Message par fan_racing »

J'aime vraiment les deux sélections, mais je dois dire que les Anglais feraient de magnifiques perdants. Ils n'ont jamais été en finale de l'Euro de toute leur histoire, ça ferait bizarre qu'ils la gagnent pour leur première :lol: Pourquoi pas donc un sort tragique pour eux à Wembley, quitte à franchir le cap à la prochaine édition voire dès la prochaine Coupe du Monde !
Inversement, l'Italie est plutôt habituée à cette finale (ce sera leur 4e), avec des fortunes diverses.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Euro 2020

Message par Kaniber »

finale
Dimanche 11 juillet 2021
(1-1, 3-2 t.a.b.) Italie*1 - 1Angleterre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Euro 2020

Message par Kaniber »

dna a écrit :L'Italie brise le rêve de l'Angleterre et devient championne d'Europe pour la deuxième fois
Image
Le dénouement de ce tournoi continental pas comme les autres, reporté d'un an en raison de la pandémie de Covid-19 et disputé dans onze pays, a souri à l'Italie, qui a triomphé contre l'Angleterre à l'issue de la séance de tirs au but, ce dimanche soir à Wembley (Londres).
L’Italie est de retour au sommet! Les Azzurri, en pleine renaissance, ont brisé le rêve de l’Angleterre aux tirs au but (1-1, 3-2 t.a.b.) pour s’adjuger un deuxième titre européen, dimanche en finale de l’Euro à Londres, dans le volcan incandescent et indiscipliné de Wembley, temple du foot au coeur gros.

La Mère patrie du ballon rond pensait enfin ramener un titre à la maison, cinquante-cinq ans après le dernier acquis en Coupe du monde 1966. Mais la bande de Gordon Banks, Bobby Charlton et Geoffrey Hurst, tombeuse de la RFA à domicile, n’a pas encore trouvé de successeurs.*

Donnarumma écoeure ses adversaires

C’est finalement l’Italie du mister Mancini, pourtant douchée d’entrée par les Anglais (2e, 1-0), qui monte sur le trône laissé vacant par les Portugais, champions d’Europe en 2016 sur le terrain des Français. La malédiction du pays hôte a cette fois frappé l’Angleterre, pourtant portée par la ferveur incroyable d’un peuple passionné et qui a tout donné.

Mais au petit jeu des tirs au but, les Anglais se sont littéralement écroulés, malgré deux arrêts de Jordan Pickford. Marcus Rashford, Jason Sancho et Bukayo Saka ont raté leur tentative, laissant le gardien italien Gianluigi Donnarumma exploser de bonheur, devant la tribune désormais éteinte des plus fervents supporters anglais.
C’est une véritable douche froide pour la sélection des «Three Lions», persuadée que son heure était enfin venue.

A l’intérieur de Wembley, 67 173 spectateurs selon l’UEFA étaient massés les uns contre les uns, en très grande majorité des Anglais. Quelque 7 500 tifosi étaient présents, ainsi qu’un parterre de personnalités comme le Premier ministre britannique Boris Johnson, le président italien Sergio Mattarella, l’acteur Tom Cruise ou l’ex-footballeur David Beckham.

Sur les écrans, le prince Williams est apparu hilare au moment de l’ouverture du score anglaise, survenue après seulement une minute et cinquante-sept secondes.
L'Angleterre avait parfaitement débuté...
L’identité de l’improbable buteur y était aussi peut-être pour quelque chose: Luke Shaw a attendu le jour de son 26e anniversaire pour inscrire son premier but en sélection, dépassant un record de précocité dans une finale de l’Euro qui datait depuis 1964.

«Lucky» Luke a dégainé d’une demi-volée sèche au second poteau à la réception d’un centre de Kieran Trippier, l’invité surprise du onze de départ anglais, après une montée de balle du capitaine Harry Kane qui a fait lever tout le stade.

L'Italie n'a jamais renoncé

Avec leur jeu court et leurs dribbles habiles, les Azzurri ont bien essayé de remettre l’église au centre du village, mais Federico Chiesa a manqué sa première tentative (34e) et Lorenzo Insigne n’a pas fait mieux (51e).

A force de pousser, ils ont pourtant fait craquer leurs rivaux.


Pickford n'a pas suffi
Jordan Pickford a repoussé l’échéance une première fois avec sa main ferme sur une frappe de Chiesa (62e), mais pas la seconde. Il a certes repoussé une tête de Marco Verratti sur le poteau, mais l’inusable défenseur Leonardo Benucci a bien suivi (67e).
Neuf ans après sa dernière finale d’Euro, perdue en 2012 contre l’Espagne (4-0), la Nazionale rentre chez elle avec un nouveau titre et encore plus de certitudes encore qu’au début du tournoi. Sous l’impulsion de Roberto Mancini, elle s’est replacée dans la cour des grands et dans plus d’un an, elle lorgnera forcément sur la Coupe du monde au Qatar.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Euro 2020

Message par Tenor »

et à la fin de l’histoire, les spaghettifresser ont gagné, les anglais ne peuvent que s'en prendre à eux-même pour avoir refusé le jeu après avoir marqué leur petit but d'avance
C'est très bien ainsi, certains coatch devraient prendre de la graine en voulant verrouiller dès le but marqué
J'ai constaté une autre erreur de coatching, le fait d’avoir laissé Rashford sur la touche aussi longtemps...et on peut même pas lui en vouloir pour loupé son péno, son 2ème toucher de ballons.
D'autres joueurs étaient cramés, la longueur du banc n'était pas d'aussi bonne qualité que celle des tifosis
Grosse déception comme la France il y a 4 ans par le pays organisateur, un titre qui leur file entre les...pieds :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Euro 2020

Message par Gotcha »

oui les anglais ont eu ce qu'ils méritaient... enfin surtout southgate
les 2 joueurs qu'il a fait rentrer à la 120è pour tirer un péno l'ont raté, les 2 :lol:
et le coaching, sortir Rice et Trippier qui étaient très bons....
et la frilosité d'arrêter de jouer, content qu'ils aient été punis par leur absence de jeu. En plus après le premier but rapide, ça se voyait que l'Italie était un peu groggy et dans les cordes, s'ils avaient continué d'appuyer là où ça fait mal je pense que les anglais n'en seraient pas là aujourd'hui.

J'aime pas l'Italie mais ce qu'ont proposé les anglais durant cet euro est limite une insulte au foot.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Euro 2020

Message par Its_me »

Oui Southgate a totalement foiré sa tactique pour les tirs au buts. Entre les deux entrants qui se foirent et le fait de faire tirer Saka en dernier alors qu'il n'a cessé de montrer cette saison que mentalement il n'était pas encore vraiment au point, c'est ce qu'on appelle un coaching raté.

Par contre, j'aurais sorti le rouge à Chiellini à la 90ème lorsqu'il retient plutôt violemment un anglais au niveau du col alors qu'il filait seul sur le côté ... et un autre pour le geste involontaire de Jorginho qui est lancé, ripe sur le ballon et vient s'appuyer sur le genou et la cuisse de Grealish.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Euro 2020

Message par Stan »

Pas d'accord sur cette interprétation, le jaune me semblait suffisant. Je trouve d'ailleurs que les arbitres ont été très bons sur cet euro, ne se laissant pas influencer par la VAR, et ses ralentis qui amplifient les contacts. Typiquement sur l'action de Jorginho je trouve que ça reste dans l'esprit, il n'y a pas volonté de faire mal. Grealish n'a pas grand chose au final. Bref tout ça pour dire que j'ai bien aimé qu'on réhabilite un peu le carton rouge durant cet euro. En ligue 1 il est dégainé très vite alors que ça n'est pas anodin comme sanction.

Sinon sur le match et sur la compétition, je trouve que l'Italie fait un beau champion. Moins d'individualités que la France mais une vraie équipe.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Euro 2020

Message par PoY »

Roswell Man a écrit :Hier une de mes voisines, qui bosse comme médium, m'a annoncé que la France allait remporter cet Euro...
Raté :lol:
Gotcha a écrit :J'aime pas l'Italie mais ce qu'ont proposé les anglais durant cet euro est limite une insulte au foot.
Quand tu vois le parcours de l'Angleterre, hormis l'Allemagne, ils n'ont battu aucune équipe dite forte :!:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Euro 2020

Message par Its_me »

Le problème réside dans le fait qu'il n'y a pas de graduation possible avec seulement un jaune et un rouge.
Pour le cas de Chiellini c'est considéré dans le règlement comme un simple acte d'antijeu mais je pense qu'il ne peux pas y avoir pire comme tirage de maillot car il ne fait pas que retenir le maillot, il le tire au contraire plutôt violemment vers lui. D'ailleurs je pense que dans sa tête, il allait se faire exclure.
Pour la faute sur Grealish c'est clairement involontaire mais le résultat aurait pu être catastrophique et c'est ça que je sanctionnerais. Pour moi le fait que l'adversaire soit au final blessé ou non ne doit pas entrer en compte dans la couleur du carton.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Euro 2020

Message par Gotcha »

d'accord avec toi
pour moi jorginho méritait rouge sur l'action, car il se jette de manière inconsidérée et arrache tout.
par contre sur Chiellini, c'est un magnifique tirage de maillot et acte d'anti-jeu :lol: mais ça reste un tirage de maillot, difficile de donner rouge direct là dessus.
Répondre