Gilbert Gress

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Barwadel
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 181
Enregistré le : 23 juil. 2005 19:49

Re: Gilbert Gress

Message par Barwadel »

Je ne veux pas parraitre rabacher sans cesse les mêmes trucs, mais avec Weller , il y avait autre chose comme joueurs sur le terrain . . . . mais lui aussi s'est fait avoir :?

Si Gress donne le nom du joueur à  qui on a demandé de raconter des bobards, il a un procès aux fesses . . . . . donc : botus et mouche cousue :mrgreen:
Parti comme c'est parti , on va sans doute rester !
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Gilbert Gress

Message par Keating »

Lequipe a écrit :Deux jours après la dérouillée reçue contre Istres (1-6) en Coupe de la Ligue, l'entraîneur strasbourgeois Gilbert Gress constate que Strasbourg peut déjà  se poser des questions sur sa faculté à  remonter. «Sur la prestation de nos matches amicaux, on ne peut qu'être inquiet, dit-il dans un entretien à  l'AFP. S'il n'y a pas aux moins deux joueurs qui arrivent, on va vers une saison très très difficile». L'hypothèse de la claque salutaire, l'entraîneur alsacien y croit peu. «On verra ça vendredi soir. Je me souviens, avec Xamax, on a pris 6-0. Tout le monde se faisait du mouron. Mais, on avait pris deux joueurs libres et nous étions allés en quarts de finale de la Coupe de l'UEFA... Cela dépend maintenant si les joueurs sont assez autocritiques. Je n'en suis pas sûr : on cherche à  nouveau l'erreur chez l'autre. On ne balaie pas devant sa porte».

L'emblématique entraîneur strasbourgeois, au vu du climat actuel dans le Racing, dit comprendre que son club soit comparé à  Marseille. «Sauf que l'OM a remporté de nombreux titres, le Racing n'en a qu'un, assène le coach de 1979. On ne pense jamais à  l'essentiel. On s'intéresse à  l'accessoire. Et l'accessoire, c'est foutre le bordel! Je n'en dirai pas plus pour le moment.» L'accessoire, c'est aussi les remarques incessantes qu'il semble percevoir sur son âge, 67 ans («Ferguson a gagné la Ligue des champions à  mon âge, Luis Aragones a été champion d'Europe à  70 ans») et sur sa méthode («Barcelone pratique le meilleur football parce qu'il y a de la discipline et de la rigueur, le football que j'ai aimé il y a trente ans, vingt ans, dix ans et aujourd'hui encore»). «C'est une question de compétences, précise encore Gress à  l'AFP. On est bon ou on ne l'est pas. Quand il n'y a pas de méthode, de rigueur, de discipline, vous n'arrivez pas».

Ses joueurs semblent justement assez réfractaires au volume des efforts demandés... «Ma préparation c'est 80 % de ce que je fais d'habitude» coupe Gress. A la question : «Les pros d'aujourd'hui sont-ils plus fainéants?», Gress répond: «Je ne pense pas que les joueurs de Barcelone le soient». Le journaliste tente une relance sur ceux de Strasbourg: «Je ne le pense pas non plus», dit Gress, qui lâche après un silence : «Joker». Au début de son troisième passage au RCS, Gress affiche une certitude : «Ce n'est pas moi qui ait changé, c'est le club. Les deux premières fois que je suis venu, on avait préparé le coup en recrutant les joueurs qu'il fallait. C'était la compétence et le haut niveau. Cette année, ce n'est pas la même chose. Je suis arrivé au dernier moment. On dit qu'on a un budget de 15 millions d'euros. Mais cela ne veut rien dire. Depuis que je suis là , on me dit: il faut vendre, dégraisser»
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Gilbert Gress

Message par Stan »

C'est déjà  le bordel c'est dingue ce club..
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Gilbert Gress

Message par urotsukidogi »

Oui le bordel arrive tôt cette année
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Gilbert Gress

Message par argueti »

DNA a écrit :« On s'intéresse à  l'accessoire »

Dans un salon décoré des photos du titre de D1 qu'il a remporté avec Strasbourg en 1979, Gilbert Gress, qui effectue son retour en Alsace, est très inquiet pour la saison à  venir et s'élève contre «ceux qui s'intéressent à  l'accessoire».

- L'équipe a perdu lourdement en Coupe de la Ligue à  Istres (6-1) mais cette grosse claque n'est-elle pas salutaire ?

- «Ca peut faire du bien si vous pensez que c'est un accident. On verra ça vendredi soir. Je me souviens, avec Xamax, on a pris 6-0. Tout le monde se faisait du mouron. Mais, on avait pris 2 joueurs libres et nous étions allés en quarts de finale de la Coupe de l'UEFA. Le 6-0 avait été salutaire. Là , on prend 6-1. Ca dépend maintenant si les joueurs sont assez auto-critiques. Je n'en suis pas sûr: on cherche à  nouveau l'erreur chez l'autre. On ne balaie pas devant sa porte».

- Etes-vous très inquiet ?

- «On le serait à  moins. Sur la prestation de nos matches amicaux, on ne peut qu'être inquiet. S'il n'y a pas aux moins deux joueurs qui arrivent, on va vers une saison très très difficile».

- Jouez-vous malgré tout la montée ?

- «J'ai toujours dit que Strasbourg est la capitale de l'Europe et sa place est en L1. Mais ce sont des paroles et on me jugera sur mes actes».

«Ce club a souvent manqué d'ambitions et de compétences. On est toujours les petits Alsaciens»

- Vous sentez-vous sur un siège éjectable ?

- «J'ai d'autres soucis...»

- Gilbert Gress est-il chez lui au Racing ?

- «On peut voir ça comme ça. L'essentiel de ma carrière, c'est à  l'étranger. C'est vrai, j'ai toujours dit que de tous les trophées que j'ai remportés, le plus beau reste celui de 1979 (titre de D1) avec le Racing. Et puis cela avait été fait avec une équipe de joueurs, de dirigeants, de mecs bien».

- Depuis 1979, pourquoi Strasbourg n'est-il pas resté parmi les meilleurs clubs ?

- «Ce club a souvent manqué d'ambitions et de compétences. On est toujours les petits Alsaciens. J'ai connu deux périodes fastes. Comme joueur et comme entraîneur. C'était le club ambitieux, comme j'aurais souhaité qu'il le reste. Il a manqué les grands dirigeants pour faire un grand club. Sans Aulas, il n'y aurait pas Lyon à  ce niveau. L'homme le plus important, c'est le président. Pas l'entraîneur».

- La saison n'a pas vraiment commencé mais n'y a-t-il pas déjà  un climat tendu ?

- «C'est l'une des raisons pour laquelle on compare ce club à  Marseille. Sauf que l'OM a remporté de nombreux titres, le Racing n'en a qu'un. On ne pense jamais à  l'essentiel. On s'intéresse à  l'accessoire. Et l'accessoire, c'est foutre le bordel ! Je n'en dirai pas plus pour le moment!».

«On dit qu'on a un budget de 15 millions d'euro. Mais cela ne veut rien dire. Depuis que je suis là , on me dit: il faut vendre, dégraisser»

- A 67 ans, Gress est-il différent ?

- Il n'y a qu'en France qu'on juge les gens sur l'âge et non sur leurs compétences. A 60 ans, Picasso aurait dû arrêter de peindre. Aznavour ne devrait plus chanter. A Manchester, (Sir Alex) Ferguson a gagné la Ligue des champions à  mon âge. L'Espagnol (Luis Aragones) a été champion d'Europe à  70 ans... C'est une question de compétences. On est bon ou on ne l'est pas!»

- Et dans les méthodes ?

- Barcelone pratique le meilleur football parce qu'il y a de la discipline et de la rigueur. C'est le football que j'ai aimé il y a 30 ans, 20 ans, 10 ans et aujourd'hui encore. Quand il n'y a pas de méthode, de rigueur, de discipline, vous n'arrivez pas».

- Certains joueurs se plaignent de la dureté de votre préparation...

- (il coupe) «Ma préparation c'est 80 % de ce que je fais d'habitude.

- Les pros d'aujourd'hui sont-ils plus fainéants ?

- «Je ne pense pas que les joueurs de Barcelone le soient»

- Et ceux de Strasbourg ?

- «Je ne le pense pas non plus. (silence) Joker!»

- Vous, vous êtes le même ?

- «Ce n'est pas moi qui ait changé, c'est le club. Les deux premières fois que je suis venu, on avait préparé le coup en recrutant les joueurs qu'il fallait. C'était la compétence et le haut niveau. Cette année, ce n'est pas la même chose. Je suis arrivé au dernier moment. On dit qu'on a un budget de 15 millions d'euro. Mais cela ne veut rien dire. Depuis que je suis là , on me dit: il faut vendre, dégraisser».
L'histoire est en marche ...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: Gilbert Gress

Message par Manu »

Il n'a pas tort cependant pour l'histoire des 15 millions...
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: Gilbert Gress

Message par NéRiK »

Pouah comment voulez vous bosser dans une ambiance comme celle - la?

Et le championnat qui n'a meme pas encore commencé... :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Barwadel
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 181
Enregistré le : 23 juil. 2005 19:49

Re: Gilbert Gress

Message par Barwadel »

Le " schilles " est seul en première ligne . . . . . vraiment seul :evil:
Parti comme c'est parti , on va sans doute rester !
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: Gilbert Gress

Message par Manu »

Après la raclée de la semaine dernière, les derniers recrutements et quand on regarde bien l'ensemble des recrues de cet été, on se peut dire que c'est pas si mal et que l'équipe commence à  avoir une gueule non ?

Il a fait un premier ménage qui devrait continuer dans les prochaines semaines, il ne manque plus que les résultats.

Allez Schilles on croit en toi. ;)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Gilbert Gress

Message par télésupporteur »

sur RMC, di méco voit gress quitter le racing avant 6 mois :!:
Répondre