[Ex] Alexandre Oukidja

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Alexandre Oukidja

Message par Its_me »

Résumé du match Sochaux - Metz
Oukidja s'est distingué hier soir ... mais pas de la bonne façon. :?
Heureusement pour son équipe, l'arbitre a été très partial en oubliant 3 penaltys pour les Sochaliens. A noter que sur la dernière action, il siffle même contre le Sochalien qui se fait bousculer dans la surface.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [Ex] Alexandre Oukidja

Message par Phapha »

La bousculade, ce n'est pas très étonnant, les gardiens sont souvent surprotégés. Quoique, le pénalty sifflé contre Lopes pour sa faute sur Mbappé dimanche soir va dans le bon sens.

Par contre, le crochetage avec les mains, c'est très étonnant (vu sous cet angle).

Le but sochalien est rigolo, sinon.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Alexandre Oukidja

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Alexandre Oukidja annonce sa sélection avec l'Algérie en jouant à Fortnite
Le gardien de Metz (L2), Alexandre Oukidja, a annoncé sa première convocation en équipe nationale d'Algérie, devant son ordinateur en pleine partie de jeu vidéo.

Présélectionné en septembre, Alexandre Oukidja fera cette fois bien partie du prochain rassemblement de l'Algérie. Le gardien de Metz (L2, 30 ans), dont le père est algérien, raison pour laquelle il a choisi de jouer pour les Fennecs, a annoncé sa première convocation mercredi en plein live sur sa chaîne Youtube, au milieu d'une partie de Fortnite. L'ancien portier de Strasbourg a précisé qu'il avait été appelé pour le dernier match qualificatif à la Coupe d'Afrique des nations contre la Gambie, le 22 mars, ainsi qu'une rencontre amicale en Tunisie.

Déjà qualifiée pour la prochaine CAN (du 21 juin au 19 juillet en Égypte), l'Algérie, première du groupe D, va profiter de ces échéances pour tester de nouveaux joueurs. « J'espère que mes performances en club me permettront d'être sélectionné (pour la CAN) », a affirmé Oukidja, dans l'attente de convaincre le sélectionneur Djamel Belmadi.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [Ex] Alexandre Oukidja

Message par Alkand »

Il peut saisir sa chance. Ses concurrent jouant dans des clubs d'Arabie Saoudite (Ettifaq FC pour M'Bolhi et Al-Raed pour Sétif) ou dans le championnat local ce n'est pas très huppé non plus.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Alexandre Oukidja

Message par Kaniber »

butfootball a écrit : RC Strasbourg : cet ancien du club n’est pas rancunier envers le public de la Meinau
Ancien gardien du RC Strasbourg et désormais au FC Metz, Alexandre Oukidja a été chahuté cet après midi par la Meinau. Sans rancune.

Le Racing Club de Strasboourg recevait le FC Metz cet après midi à la Meinau. Une rencontre particulière pour Alexandre Oukidja, cet ancien pensionnaire du club strasbourgeois. Il a notamment été sifflé lors de son entrée sur la pelouse. Toutefois, il n’est pas rancunier.

« Je m’attendais à être sifflé parce que j’ai fait des déclarations dans la presse. Le Racing a une force, c’est son public. On savait qu’en arrivant ici ce serait costaud. Mais non, je ne leur en veut pas.

J’ai passé quatre belles années ici et puis j’aurais peut être fait pareil à leur place. On peut que leur souhaiter le mieux. Aucune rancune de ma part. J’ai passé des moments inoubliables avec Strasbourg et je suis fier d’avoir fait partie des reconstructions du club et d’avoir assuré le maintien avec Strasbourg lors de la première année », a-t-il affirmé en zone mixte après la rencontre.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Alexandre Oukidja

Message par Kaniber »

dna a écrit : Alexandre Oukidja (FC Metz) a fait diversion
Par ses sorties médiatiques d’avant-match, le gardien du FC Metz Alexandre Oukidja, Strasbourgeois de 2014 à 2018, a cherché à focaliser le ressentiment du public alsacien pour ôter un peu de pression à ses jeunes coéquipiers lorrains dimanche.
Quoi qu’en pensent les supporters strasbourgeois qui ne l’ont pas ménagé dimanche pour son grand retour à la Meinau, un peu plus d’un an après son départ du Racing, Alexandre Oukidja restera, dans l’histoire du club alsacien, l’un des acteurs importants du retour dans l’élite.

Le gardien international algérien, sacré récemment champion d’Afrique à la CAN en Égypte – où, c’est vrai, il s’est contenté d’un statut de doublure –, s’attendait à une réception mitigée dans un stade qu’il a fréquenté de 2014 à 2018. Il n’a pas été déçu et l’avait, de son propre aveu, un peu cherché.

Sa stratégie pour faire diversion a parfaitement fonctionné. « Dans la presse régionale avant le match (dimanche) , j’avais un peu envenimé les choses, parce que je voulais que le public se concentre sur moi plutôt que sur mon équipe », racontait dans un sourire l’expérimenté portier (31 ans) avant de quitter la zone mixte.
Lienard à Oukidja : « N’écoute pas les sifflets »

« Je suis très content de mon retour à la Meinau. Les sifflets ne me font ni chaud, ni froid. Je sais juste que j’ai passé de très belles années au Racing. À chaque fois que j’ai porté ce maillot, je me suis donné à fond. Je suis très fier d’être remonté de National en Ligue 1. Je souhaite de très beaux jours encore au Racing et une qualification en Europa League. »

Lorsque, sur les coups de 16h, il a pénétré sur la pelouse pour aller prendre la température du stade, le gardien lorrain, qui a signé au FC Metz à l’été 2018 pour trois saisons et contribué à son retour en Ligue 1 en étant l’un des acteurs majeurs du titre de champion de France de Ligue 2 en 2018-2019, n’a pas, dans un contexte hostile, dérogé à un rituel immuable.

« À chaque match, j’ai l’habitude d’aller regarder les buts avant la rencontre. Je n’ai pas changé cette habitude à la Meinau. J’y suis allé et “Dim” (Dimitri Lienard qui fut son coéquipier en Bleu durant quatre saisons, ndlr) m’a pris par l’épaule en me disant : “Allez, viens, on y va ensemble. Ce n’est pas grave. Tu as fait ce que tu avais à faire au Racing et n’écoute pas les sifflets.” Tout simplement. »

Loin d’être déstabilisé, “Ouki” a semblé galvanisé par ces quolibets descendus des gradins meinoviens. Fort d’une carte de visite qui n’en finit plus de s’enrichir, l’ancien Racingman en a en effet vu d’autres au cours de sa déjà longue carrière.

Il peut notamment s’enorgueillir d’avoir vécu quatre montées : de D2 belge en Jupiler League avec Mouscron en 2014, de National en Ligue 2 avec le Racing en 2016, de Ligue 2 en Ligue 1 de nouveau avec Strasbourg en 2017 et de Ligue 2 en Ligue 1 avec le FC Metz en 2019. Avec, à la clef, trois titres de champion de France (de National en 2016 et de Ligue 2 en 2017 et 2019).
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Ex] Alexandre Oukidja

Message par Matt67 »

Elu meilleur joueur du FC Metz de la saison par les supporters grenats.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Ex] Alexandre Oukidja

Message par fan_racing »

Content pour lui ! Et content pour nous aussi en fait.
Je pense qu'il lui fallait ce club, où il est le numéro 1, pour prendre un nouveau départ. Par ailleurs, je pense qu'il n'aurait jamais atteint chez nous le niveau qu'il a aujourd'hui à Metz. Son départ et la mise sur le banc de Kamara ont débouché sur la venue de Sels au Racing. Au final, tout le monde est gagnant :)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Alexandre Oukidja

Message par Its_me »

Sauf Kamara. Pour Oukidja, il a effectivement fait une bonne saison avec pas de matchs où il était livré à lui même derrière tellement sa défense était à l'ouest.
Faut pas oublier aussi que par rapport à son passage chez nous, il a accumulé une saison complète de Ligue 2 (où il était moyen) et surtout remporté une CAN où, même s'il n'était pas titulaire, a accumulé une énorme expérience. Par contre pour leur meilleur joueur, je ne vois pas comment ils ont pu ne pas mettre Diallo qui finit meilleur buteur et meilleur passeur.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Ex] Alexandre Oukidja

Message par solari1 »

Parce que les supporters ont estimés que les prestations d'Oukidja ont été plus déterminants que les stats de Diallo.

Un gardien ne marquant pas de buts généralement, et ne faisant pas de passes décisives, est jugé forcément sur d'autres critères.
Et, effectivement Oukidja a été très bon cette saison.

A Metz, j'ai bien apprécié les prestations du milieu défensif Maiga.
Répondre