[Ex] Mamadou Camara

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23666
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Mamadou Camara

Message par Kaniber »

DNA a écrit :COUPE de France - 32es de finale : avant Auxerre – Racing, dimanche (15h)
Camara ressort du bois
Arrivé au Racing cet été, Mamadou Camara a été très discret. La faute à une blessure aux adducteurs, qui a éloigné le défenseur des terrains. Mais le Niortais espère bien rattraper le temps perdu en 2015…
L’année 2014 ne restera pas forcément dans les annales personnelles de Mamadou Camara. Le natif de Niort, défenseur central de formation, a en effet connu une première moitié de saison compliquée.Pourtant, tout avait plutôt bien débuté pour le joueur de 26 ans, arrivé en provenance du CA Bastia (relégué en National). Celui qui avait signé, en fin de mercato d’été, pour être le 3e homme en défense centrale – derrière Ernest Seka et Milovan Sikimic – avait en effet débuté quelques jours plus tard, lors du derby à Colmar (3-3).
« Pour l’instant, je ne me suis fixé aucun objectif… »

Le défenseur avait ensuite continué son intérim sur le côté droit, à la Meinau, face à Marseille Consolat, avant de valider sa première titularisation à Bourg-Péronnas, lors de la 7e journée.

Mais la suite sera beaucoup moins rose pour l’ancien Chamois Niortais. Après quelques matches sur le banc des remplaçants, Mamadou Camara se retrouve titulaire en défense centrale – pour la première fois de la saison – pour la réception d’Avranches.
Las, il ne jouera que 15 minutes avant de sortir, touché aux adducteurs. « C’était une désinsertion du tendon de l’adducteur, raconte le joueur. J’en ai été quitte pour presque deux mois d’arrêt ». Le joueur l’avoue volontaiers : à ce moment-là, il a «pris un coup au moral ». « Mais j’ai essayé de relativiser comme j’ai pu, ajoute-t-il immédiatemment Et heureusement, j’ai eu la “chance” d’être blessé en début de saison… ».

On l’aura compris, Mamadou Camara a donc faim de ballons et espère engranger plus de temps de jeu en cette deuxième partie de saison.
Mais pas question, pour le joueur, de mettre la charrue avant les bœufs. « Pour l’instant, je ne me suis fixé aucun objectif, souligne ainsi le Niortais dans un grand sourire. Je veux d’abord revenir à mon niveau et retrouver le rythme ».

Pour rattraper le temps perdu, Mamadou Camara n’a d’ailleurs pas “coupé” lors de la semaine de trêve de Noël, à l’instar des autres joueurs blessés ou en phase de reprise, comme Marc Fachan ou Robin Binder.
« Je suis rentré chez moi, à Niort, mais j’avais un programme, expose l’ancien coéquipier d’Alassane N’Diaye chez les Chamois. Le seul jour où je n’ai rien fait c’était le jour de Noël ».

Bref, Mamadou Camara espère bien montrer un autre visage aux supporteurs alsaciens que celui, très discret, entrevu jusqu’alors. Surtout que le joueur a plutôt mal vécu les résultats en dents de scie de son équipe au début de l’hiver.
« Je suis resté concerné et j’ai essayé d’apporter ce que je pouvais au groupe en parlant, avance ainsi le défenseur. Mais c’était parfois difficile à vivre ».

Mamadou Camara espère donc que ces longs mois d’arrêt sont désormais derrière lui et qu’il pourra enfin rendre service à son club.
« C’est la première fois que je m’entraîne avec ce temps-là… »

« J’espère être dans le groupe face à Auxerre, ose même le joueur. Mais là-bas, on s’attend à un match compliqué : on va jouer une Ligue 2 et les conditions seront certainement difficiles ».
Des conditions “difficiles” que Camara découvre en Alsace, depuis la reprise. « Franchement, c’est la première fois que je m’entraîne avec ce temps-là », en rigole même le joueur.

Froid ou pas, Mamadou Camara ne fera en tout cas pas d’histoires. S’il peut être sur le pré, même enneigé, à Auxerre, il croquera dans le ballon avec gourmandise…
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Mamadou Camara

Message par Tenor »

Kaniber a écrit :
DNA a écrit :COUPE de France - 32es de finale : avant Auxerre – Racing, dimanche (15h)
Camara ressort du bois
Bref, Mamadou Camara espère bien montrer un autre visage aux supporteurs alsaciens que celui, très discret, entrevu jusqu’alors.
Des conditions “difficiles” que Camara découvre en Alsace, depuis la reprise. « Franchement, c’est la première fois que je m’entraîne avec ce temps-là », en rigole même le joueur.
voilà le genre de joueur qu'on a tendance à recruter au racing avec les temps de jeu : 2 mois en début de saison, et autant avant la fin de saison, + ceux qui se relancent :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23666
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Mamadou Camara

Message par Kaniber »

Le problème comme dans bien d'autres équipes, le ou les joueurs en question le club en a besoin de suite , mais voila au Racing on recrute des joueurs "ou bien pas apte de joué de suite ou blessé " quand je vois le cas de Bah ou d'Oliviera...
Répondre