Faut il maintenir JD au poste d'entraîneur ?

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4549
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Faut il maintenir JD au poste d'entraîneur ?

Message par alphons »

Chateauroux a proposé toute la saison un jeu plaisant-> resultat ils ne vont pas atteindre les objectifs fixés.

Il etait tres important pour de multiples raisons pour le racing de monter cette saison. JD a rempli la mission.

En montant en L2. Une nouvelle étape commence.

1. Y aura t il des changements parmi les actionnaires? Certains qui souhaiteraient recupérer l'argent investi?
2. La venue de nouveaux actionnaires??
3. Prof. du centre de formation
4. Fixer l'objectif de montée en L1. En 1,2, ou 3 années?
5. trouver l'entraineur pour faire monter l'equipe en L1, de preference un entraineur de niveau L1, parceque la pression en alsace on connait :D :D
6. la question du stade va revenir sur la table, La meinau est un bon stade de L2, mais un handicap pour une equipe de L1.
7. une fois en L1, le racing devra trouver un nouvel actionnaire qui soit pret à mettre de l'argent dans le club et permettre ainsi au racing de progresser. parcequ'avec 25 millions de budget en L1 le club aura 95% de chances de jouer le maintien.

On va avoir un mois de juin passionnant :)

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Faut il maintenir JD au poste d'entraîneur ?

Message par Tenor »

Prof. du centre de formation : la 1ère année en L2 ne le permet pas je crois savoir...

la question du stade va revenir sur la table, La meinau est un bon stade de L2, mais un handicap pour une equipe de L1. : ah bon et en quoi ce serait un handicap :?:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4549
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Faut il maintenir JD au poste d'entraîneur ?

Message par alphons »

le racing perdra de facto de l'argent à chaque match ou il sera complet.
et 26ooo pour la L1 c'est rien

le racing pourrait vendre entre 35 et 40k places pour un racing paris.

10k places manquantes x 30 euro la place... manque à gagner 300k/ match

L'année derniere le racing avait 13.300 par match

L'affluence moyenne en L2 sera un indicateur.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15277
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Faut il maintenir JD au poste d'entraîneur ?

Message par Stan »

Alors sur le stade je suis pas du tout d'accord, la Meinau est largement suffisante même pour la L1, y'a qu'à voir les grandes enceintes récemment construites et qui sont... vides ! :shock: Il ne faut pas se voir plus beaux qu'on ne l'est, d'une part on est trèèèès loin de nous stabiliser en L1 à la manière d'un Lorient ou d'un Montpellier, d'autre part je préfère un stade de 26000 places plein qu'un stade de 40000 dépeuplé.

Après peut-être faut-il la moderniser, ça je n'en sais rien, ça fait longtemps que je ne suis pas allé au stade.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13005
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Faut il maintenir JD au poste d'entraîneur ?

Message par Gotcha »

oui le stade est pas mal mais il a un handicap : trop trop peu de loges. Or les loges, c'est ce qui rapporte le plus, à l'année... ça permet de démultiplier les partenaires et sponsors du club. A la meinau y'en a trop peu.

mais d'accord avec toi sur le reste.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13691
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Faut il maintenir JD au poste d'entraîneur ?

Message par télésupporteur »

je regrette que certains confondent fond de jeu, qui vaut efficacité, avec la passe à 10 au milieu de terrain, qui peut valoir jeu plaisant, mais inefficace :idea:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Faut il maintenir JD au poste d'entraîneur ?

Message par Tenor »

les loges : + c'est rare, + c'est cher, + c'est demandé , et n'a jamais été un handicap pour la Meinau. Si on agrandit les loges ce sera au détriment des autres places, est-ce plus utile d'avoir des salons cossus que d'avoir de vrais supporters/spectateurs :roll:
26 000 : le stade peut contenir davantage et il a été conçu sécuritairement à + de 30 000
les caméramans se cachent bien de montrer à l'écran le bas des gradins remplis, référence à Bordeaux, Toulouse, Nice, Lille, Montpellier, Rennes, voir Marseille et j'en passe; mis à part Paris, Lyon, St Etienne aucun stade n'est complet comme on peut le voir en Allemagne ou en Angleterre.
Troyes, Angers, Dijon, je ne vois pas ce qu'ils ont en + que Strasbourg, évidemment on arrive à faire beaucoup maintenant, se posera toujours la question : combien et qui :arrow: Je fais référence au projet Ginestet, peut-être aurions nous du être - frileux, je ne sais pas,un stade moderne certes mais avec quels moyens pour construire une bonne équipe, alors que nous avons déjà du mal à rassembler les deniers pour du National
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Faut il maintenir JD au poste d'entraîneur ?

Message par fab »

alphons a écrit :le racing perdra de facto de l'argent à chaque match ou il sera complet.
et 26ooo pour la L1 c'est rien

le racing pourrait vendre entre 35 et 40k places pour un racing paris.

10k places manquantes x 30 euro la place... manque à gagner 300k/ match

L'année derniere le racing avait 13.300 par match

L'affluence moyenne en L2 sera un indicateur.
L'affluence moyenne en L1 sur les 33 dernières journées est de 20 560...

Et par club on a ça:
Image
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15277
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Faut il maintenir JD au poste d'entraîneur ?

Message par Stan »

Et à part Paris qui constitue un épiphénomène je ne vois quasiment aucun club qui dépasse les 80% de taux de remplissage dans ta liste...

Le Racing risque de tourner à 22/23000 la première saison, puis si on ne progresse plus ça se stabilisera même en dessous des 20 000 je pense.

Il y a un potentiel public, mais n'exagérons rien.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13005
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Faut il maintenir JD au poste d'entraîneur ?

Message par Gotcha »

il n'y a jamais eu de potentiel public en France comme en Allemagne ou en Angleterre. Pour moi aussi la capacité du stade n'est pas un problème.

Sauf pour les loges, insuffisantes.

Si on est racheté par des saoudiens qui investissent 100M par an, on pourra alors y repenser.
Répondre