[15/16] Championnat

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [15/16] Championnat

Message par Stan »

D'accord avec Télésupporteur. JD monte et puis s'en va, c'est bien comme scénario.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [15/16] Championnat

Message par Gotcha »

plutôt d'accord avec Solari, comme je l'avais déjà indiqué, je n'étais pas favorable au maintien de JD, j'aurai préféré un entraineur jeune avec un projet de plus long terme, plus dans la construction.
Maintenant faut quand même monter cette année, rien n'empêchera de faire cette construction tôt, l'été prochain.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] Championnat

Message par Kaniber »

Si Duguépéroux a été maintenu ça ne doit être qu'une question de finance .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [15/16] Championnat

Message par Its_me »

Non je ne pense pas que ce soit financièrement.
A mon avis le relationnel passe très bien entre les joueurs et Dugué, et ça en a certainement motivés certains à rester. Je pense que si on regarde à très court terme, c'est à dire juste la montée en L2, on a fait le bon choix en gardant Jacky. Si les méthodes d'un nouvel entraineur n'étaient pas passées avec l'équipe ou simplement avec les cadres, on aurait perdu toute la bonne dynamique de la saison dernière.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [15/16] Championnat

Message par Stan »

Si tu changes d'entraineur la saison dernière, tu n'es absolument pas certain de garder Séka et Blayac.

Evidemment qu'un nouvel entraineur serait arrivé aussi avec son propre réseau et peut-être de bonne pistes de recrutement, mais là on peut quand même dire que "sur le papier" on a fait un bon mercato et qu'on a quelques certitudes sur notre niveau.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] Championnat

Message par Kaniber »

Its me, en le prenant comme cela tu n'as peut-être pas tort.
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 249
Enregistré le : 7 nov. 2011 17:21

Re: [15/16] Championnat

Message par solari »

Its_me a écrit :Non je ne pense pas que ce soit financièrement.
A mon avis le relationnel passe très bien entre les joueurs et Dugué, et ça en a certainement motivés certains à rester. Je pense que si on regarde à très court terme, c'est à dire juste la montée en L2, on a fait le bon choix en gardant Jacky. Si les méthodes d'un nouvel entraineur n'étaient pas passées avec l'équipe ou simplement avec les cadres, on aurait perdu toute la bonne dynamique de la saison dernière.
Jacky s'entend très bien avec les joueurs , on doit rester sur la dynamique de la saison dernière .....
Tout ca c'est bien gentil , mais ou sont les remises en question ?

C'est bien là le problème de ce club , aucune remise en question depuis le début des années 80.

Un club comme Reims avait su ce reconstruire depuis la DH , avec patience et compétence.
Aujourd'hui , le club a un nouveau stade , un nouveau centre de formation performant et une équipe stabilisé en ligue 1.

Avec Keller on arrivera jamais a tout ça .

A un moment , faut arrêter avec les anciens et avancer avec des idées nouvelles.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] Championnat

Message par Kaniber »

solari a écrit :Avec Keller on arrivera jamais a tout ça .
J'Aime :tchin:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [15/16] Championnat

Message par Gotcha »

les faits :
- la dernière fois qu'on avait un soupçon de stabilité en L1, c'était quand MK était à la tête du club
- quand MK est parti suite au putsch ginestet, a commencé la douce et lente chute en enfer
- depuis qu'il a repris la tête du club, on remonte la pente : on progresse chaque année

c'est pas MK qui a coulé le club
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [15/16] Championnat

Message par Its_me »

solari a écrit :Un club comme Reims avait su ce reconstruire depuis la DH , avec patience et compétence.
Aujourd'hui , le club a un nouveau stade , un nouveau centre de formation performant et une équipe stabilisé en ligue 1.
Reims a quitté le football professionnel en 1991 sur liquidation judiciaire ... et n'est redevenu pro que 20 ans plus tard en 2002. Je ne suis pas convaincu que ce soit un exemple à suivre en terme de durée. D'autant plus que ça ne fait que 2 ans qu'ils sont en L1.
Ah et je finirai en disant que depuis 2002, ils ont changé 11 fois d'entraineur ... Le seul qu'ils peuvent vraiment remercier c'est Hubert Fournier qui est resté 4 ans au club et avec qui ils sont passés du National à la L1. :)
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé