L'avenir du Racing

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: L'avenir du Racing

Message par pekser »

Tenor a écrit :pas d'accord du tout. Sportivement nous avons raté le train l'année dernière alors que nous aurions du être de la partie.
Végéter en L2 et monter en puissance durant plusieurs saisons ne sert strictement à rien. Reims, Nancy voir Metz n'attendent pas de construire quelque chose qui tient la route. L'effectif étant réuni, et par bonheur ça baigne, pourquoi attendre plusieurs saisons. Je vois aucune raison et tout est bon à prendre dès maintenant. Je n'attends pas du racing de construire quelque chose dans la durée, il faut réussir les recrutements une fois pour toute et ne plus se tromper c'est là que nous existerons. le foot n'est pas une science exacte, c'est de l'alchimie qu'il faut et sur une saison. Je n'imagine même pas que Reims ou Troyes voir Ajaccio ont attendu d'avoir une assise pour jouer en L1. Ca vient et on prend. ne croyez surtout pas que l'on va construire dans la durée avec ce qui existe dans le centre ou dans la catégorie U19 voir avec du CFA2, ce n'est que de l'habillage...pour le moment et ça risque de durer encore un moment. Je dis simplement qu'il faut réussir un recrutement de valeur une fois pour toute, un nouvel entraineur, que la mayonnaise prenne et que l'on vise le plus haut possible. Et si par bonheur nous sommes devant, on monte quoi qu'il arrive. J'appelle ça avoir de l’ambition. Si on commence à annoncer que l'on souhaite voir plus loin dans 2 -3 ans autant fermer la boutique dès maintenant, Strasbourg mérite + et le + vite possible. Lorsque le club a dégringolé, j'avais écrit ici que pour aller en L1 le plan de marche était une 10aine d'années, d'ici là je serai à la retraite...ben il ne reste plus beaucoup de temps, alors allons y et au diable la frilosité.
Tout à fait d'accord ( au moins sur ce point là ).
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: L'avenir du Racing

Message par baskath »

"Reims, Nancy, voire Metz" tout comme "Troyes voire Ajaccio" ne sont pas du tout dans la même situation que le Racing : ils font le yoyo entre la L1 et la L2...
Je vous rappelle que le Racing est en train de monter les échelons petit à petit depuis la CFA2, ça n'est pas du tout comparable !
Modifié en dernier par baskath le 10 mai 2016 11:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: L'avenir du Racing

Message par urotsukidogi »

C'est marrant on a l'impression à vous écouter que si on ne dit pas on va monter de suite cela implique qu'on va faire un recrutement de merde juste pour voir. On y va pas en touriste en L2 sinon c'est direction le national et probablement la CFA 2 rapidement derrière. Je pense que les tenants du "la montée va prendre du temps" veulent juste dire que l'ossature actuelle n'est absolument pas digne du haut tableau de la L2, que le recrutement va devoir être parfait et que de ce côté là il est toujours très difficile à priori de savoir ce que ça va donner (qui aurait dit que notre attaque serait aussi mauvaise en début de saison?), évidemment qu'on ne va pas refuser de monter si on en est capable, mais sincèrement je n'y crois pas du tout. Evidemment il y a plein d'exemples de clubs qui l'ont fait, il y en a bien plus de clubs qui ne l'ont pas fait et surement plus encore de clubs qui ont plongé. L'an dernier les 3 premiers sont montés avec un record de points, donc ils ont surclassé l'immense majorité des autres clubs de national, donc ils étaient prêts à tout casser en L2, résultat? Je vous laisse regarder qui descend.
De plus l'an prochain c'est 2 montées sures et un barrage, donc moins de chances d'accès à l'étage supérieur. Ainsi, l'équipe aujourd'hui est trop juste et pourrait pour moi se maintenir mais sans garantie, le recrutement doit être très réussi pour espérer mieux. Il est irréaliste de parler de montée alors qu'on est pas encore officiellement en L2 et que honnêtement, on va devoir se battre contre des clubs dont la réputation doit nous être supérieure, on sait bien que les discours "Strasbourg est un grand club qui mérite bla bla bla" c'est de la com.
Moi j'attend surtout un recrutement intelligent, la construction sur de moyen terme d'une équipe solide, de l'intégration et du recrutement de jeunes joueurs qu'on pourra monétiser par la suite, tout ça pour un objectif, non pas la montée en L1 mais ne plus jamais redescendre de L1.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'avenir du Racing

Message par Tenor »

urotsukidogi a écrit : Moi j'attend surtout un recrutement intelligent, la construction sur de moyen terme d'une équipe solide, de l'intégration et du recrutement de jeunes joueurs qu'on pourra monétiser par la suite, tout ça pour un objectif, non pas la montée en L1 mais ne plus jamais redescendre de L1.
on est d'accord, la construction sur du moyen terme c'est à minima 2-3 ans
former une équipe solide tu peux le réussir dès la 1ère année de L2
intégrer des jeunes de chez nous c'est juste pas possible et si tu en disposes, vaudrait mieux les garder justement pour viser plus haut
ne jamais redescendre c'est un vœux pieu, par contre il y aura toujours quelques 10 équipes concernées pour jouer le maintien
une équipe solide peux se construire très rapidement, ce qui achoppe c'est peut-être le financement, je souhaite que le racing travaille d'arrache pied sur cet aspect dès maintenant pour ne pas perdre de temps. Le travail n'est pas que sur le terrain, il sera davantage comme d'hab dans les coulisses. C'est justement à ce niveau que le racing a été coulé et qu'il faut construire dans la durée ;)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'avenir du Racing

Message par FM17 »

Moi j adore les barrages !!! Ah ce but de Keshi contre Rennes :shock:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13004
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'avenir du Racing

Message par Gotcha »

télésupporteur a écrit :et moi j'attends simplement de connaître le nom de l'entraîneur avant de parler de "l'ambition" de MK :idea:
et pourquoi pas Hubert Fournier ?
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13689
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: L'avenir du Racing

Message par télésupporteur »

pas contre, même plutôt pour ;) ( on parle bien de Hubert :!: )
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: L'avenir du Racing

Message par pekser »

L'attaque n'est pas mauvaise, elle manque de réalisme ou de réussite. En L2 elle sera sûrement dépassée.
On se moque parce que j'ai cité Gameiro. Pourquoi ce joueur ne pourrait pas revenir ? Si le projet est
clairement défini et le salaire en conséquence ça ne devrait pas poser de problème.
Il faut au minimum deux attaquants de niveau L1 et deux milieux, un créateur et un relayeur.
Défensivement Grimm tient la route. Blayac et Liénard seront là pour dépanner. Ils méritent de rester au club.

On revient de loin, on est tous plus ou moins d'accord. On n'est pas obligé de faire le " yoyo ", il faut
dès à présent construire l'avenir qui passe par l'objectif immédiat de montée en L1.
Je crois savoir que Metz a la plus longue longévité en première division. Le club a connu un passage à vide et s'est redressé. Je souhaite la même chose au Racing.

Un tel projet ne peut se réaliser qu'avec des gens concernés. Rien ne sert de faire appel à des
"étrangers ", l'Alsace regorge de compétences et de moyens financiers.
Il faut simplement présenter une solution adéquate non basée sur des relations conflictuelles
ou politiques.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4549
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: L'avenir du Racing

Message par alphons »

LA montée de L2 en L1
À mon avis il faudra 3 ans pour monter en L1. Et ca c'est si Mk ne se plante pas sur le recrutement et sur le nouvel entraineur.

La L1
Une fois en L1 le racing aura un budget de 30 millions environ, soit le plus faible de L1.....et là le plus difficile commence....monter en L1 pour quoi faire???Quel projet?? comment financer, comment arriver à un budget de 60 millions qui permet de jouer la 10eme place... La venue d'un gros sponsor ou un nouveau propriétaire sera indispensable pour pereniser en L1.

Le stade
je sais, beaucoup ne veulent pas en entendre parler. mais 26000 places pour la L1 c'est largement insuffisant. quand tu vois que contre Amiens les places ont été vendu en 72h. á mon avis en L1 avec ce stade le racing jouera aumoins 10 fois à guichés fermés. Un manque à gagner de 2 à 3 Millions par an.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4549
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: L'avenir du Racing

Message par alphons »

L'attaque n'est pas mauvaise, elle manque de réalisme ou de réussite.
Le manque de realisme constant cela s'appelle ...la classe, la difference entre un joueur de national et un de L1
un joueur de national a besoin de 4 occasions pour mettre un but, un de L2 3 ccasions un de L1 seulement 2 occasions.....
On se moque parce que j'ai cité Gameiro. Pourquoi ce joueur ne pourrait pas revenir ? Si le projet est
clairement défini et le salaire en conséquence ça ne devrait pas poser de problème.
Le barca le piste actuellement, son salaire à paris etait de 300.000 net par mois x 12 plus les primes ca fait un cout annuel de 7 à 8millions brut.
Et je suis persuadé qu'il gagne plus à seville qu'a Paris. Disons sa venue est completement irréaliste.
Un tel projet ne peut se réaliser qu'avec des gens concernés. Rien ne sert de faire appel à des
"étrangers ", l'Alsace regorge de compétences et de moyens financiers.
Quand tu vois les difficultés que MK a eu pour trouver des investisseurs prets à mettre au total 2 millions d'euro. (10 pour arriver à 2 millions)De L'argent il y en a mais pas de personnes pretent à sortir le chequier.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Répondre