Thierry Laurey

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4438
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Thierry Laurey

Message par Roswell Man »

J'espère que ces articles ne vont pas flinguer sa carrière...
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Thierry Laurey

Message par langsam »

On a le droit de ne pas aimer les DNA mais on a aussi celui de respecter le travail des journalistes, notamment ceux en charge de la rubrique sportive, football y compris. Ceux qui interviennent aujourd'hui ont eu l'intelligence de garder leurs révélations pour la fin, c'est tout à leur honneur. A présent ils font simplement leur travail. Il y a eu un temps où les règles au sein du journal étaient différentes quand les critiques acerbes étaient légende. Gress s'est fait démolir alors qu'il n'était même pas arrivé, le quotidien avait alors clairement choisi le camp Ginestet. Rien ne lui a été épargné par la suite.
Laurey a fait cinq saisons qui à mon avis ne resteront pas dans les mémoires, comme je l'ai déjà dit longévité n'est pas gage de compétence, encore moins de qualité de jeu. J'ai rarement eu l'occasion de " prendre mon pied " avec la méthode Laurey.
L'article dont il est question met en lumière, si besoin était, la faiblesse, c'est un euphémisme, de sa gestion humaine des joueurs. Il est question de propos plus que désobligeants à l'encontre de certains joueurs. Gress était certes un entraineur exigeant qui ne faisait pas toujours l'unanimité mais il n'insultait personne. Pour qu'un Liénard, joueur respectueux s'il en est, ne lui adresse plus la parole ( tout en restant titulaire et exemplaire sur le terrain ) il faut qu'il y ait eu plus qu'un simple différend.
Personnellement je ne vais pas regretter Laurey, on ne pourra que gagner au change. Si le choix se porte sur Garde je ne serai pas mécontent.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Thierry Laurey

Message par langsam »

Roswell Man a écrit :J'espère que ces articles ne vont pas flinguer sa carrière...
Laurey va forcément rebondir ailleurs, c'est tout le mal que je lui souhaite. Le monde du foot n'est pas une sinécure, surtout pour les entraineurs,
Dugué sur " club 1906 " l'a bien expliqué, et il sait de quoi il parle. Laurey devra quand-même mettre de l'eau dans son vin et revoir son mode de communication, interne et externe.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13006
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Thierry Laurey

Message par Gotcha »

intéressant ces articles !

je pense que personne ne remet en cause le bilan sportif de TL chez nous.
Ensuite, ces articles relatent beaucoup d'épi-phénomènes de la vie d'un groupe, je pense qu'on en trouve dans tous les clubs, partout, tout le temps, il n'y a pas lieu de leur accorder plus d'importance que cela. Peut-être qu'ici ils étaient un peu plus intenses, du fait de la forte personnalité de TL.

Par contre y'a un point sur lequel je suis d'accord et j'ai des regrets : son incapacité à nous parler de foot, dans les interviews, à nous parler tactique. Comme l'indique l'article, chaque question tactique était prise comme une attaque personnelle à son encontre, et ça c'était insupportable. J'aurais aimé qu'il nous parle davantage de foot aux questions foot plutôt que de se réfugier dans une pseudo-aggressivité à l'égard des journalistes qui font juste leur boulot.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4675
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Thierry Laurey

Message par solari1 »

C'est facile de refaire l'histoire.
Prendre pour argent comptant l'avis des journaleux qui avaient une dent contre Laurey, c'est facile aussi.
Constater d'où Laurey est parti, et où il a amené le Racing en un temps éclair, devrait être facile aussi et évident.
Ca n'enlève en rien cette saison compliquée, et qu'une page devait être tournée.
Mais, encore une fois, le positif l'emporte largement concernant le passage de Laurey pour ma part.

Keller va devoir choisir un nouvel entraîneur maintenant.
A lui de choisir le bon.
Puis d'effectuer un bon mercato.
Après cette fin d'épisode Laurey en eau de boudin, faudrait pas qu'il échoue sur la suite du projet.

Concernant les noms cités pour devenir le futur coach.
Encore une fois, Garde ne me plairait pas, je le trouve surcoté.
Gourvennec, un peu mieux, mais pas mon pref non plus.
Les profils Guion, Moulin et Der Zak m'emballent plus.

Stéphan et Vieira seraient très bien pour moi, mais seraient-ils emballés par le projet du Racing ?
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13695
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Thierry Laurey

Message par télésupporteur »

je vous invite à lire l'excellent article qui figure dans racingstub :!:
et pour les articles des journaleux, je n'ai pas changé d'avis sur leur compétence footballistique :oops:
et surtout pour leur manque d'objectivité :idea:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4550
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Thierry Laurey

Message par alphons »

Surtout pas Vieira....... :casimir:

Cracher sur TL...c'est facile.....mais ces journalistes oublient que le contrat moral a été rompu lors de cette fameuse sortie dans le bar en Suisse.

Tout le travail du staff de la préparation a été foutu en l'air pour un ou deux cocktails.

Ce soir là les joueurs ont chié sur le staff, le président, le club.......ils ont mis tout le club en péril .......
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11868
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Thierry Laurey

Message par PoY »

Donc d'après l'article des DNA, les dirigeants du Racing et ses joueurs sont des abrutis et des masos :!:

Laurey signe chez nous en 2016 pour 2 ans, au bout d'un an (après le titre de L2, en aout 2017) on le prolonge d'un an, donc jusqu'en 2019. Puis en mai 2018 il y a une cassure entre les joueurs et TL, mais on le prolonge quand même en décembre 2018 pour une année supplémentaire :help:
En mars 2020 on le reprolonge d'un an (et non pas pour des raisons liés à l'arrêt du championnat puisque les discussions avaient déjà commencé avant).
Puis à l'automne 2020, après 9 défaites en 11 matchs, TL est donc menacé... Mais les joueurs, qui ne peuvent plus le supporter, font tout pour ne pas perdre contre Rennes et pour gagner 4-0 à Nantes en sachant qu'une défaite lors de l'un de ces 2 matchs aurait mené au limogeage de leur tyran :extasy:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4675
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Thierry Laurey

Message par solari1 »

Vieira n'est pas un mauvais entraîneur, certainement pas.
Seulement, comme toute ancienne gloire du foot qui entame une carrière de coach, il doit réussir mieux que les autres.
Dans le cas contraire, c'est un mauvais entraîneur.
Pourtant, en regardant bien son parcours, il a pour l'instant mieux réussi qu'un Garde qui est le favori de pas mal de supporters.

Mais bon, il fait pas parti des noms cités par Keller de toute façon.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13006
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Thierry Laurey

Message par Gotcha »

En quoi Vieira a mieux réussi que Garde ?
Répondre