Thierry Laurey

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11849
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Thierry Laurey

Message par PoY »

En match amical, comme Prcic :oops:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Thierry Laurey

Message par Tenor »

:lol:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9685
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Thierry Laurey

Message par fan_racing »

Comme beaucoup de supporters ici et ailleurs, j'ai vraiment apprécié le travail de Thierry Laurey au Racing.
C'est sans doute le coach le plus complet et le plus efficace que j'ai connu, depuis la vingtaine d'années que je suis le club. J'ai aimé le caractère résolument offensif de l'équipe lors des 3 premières années en L1, avec une multitude de 3-0, 4-0, 4-1, 4-2, 5-1, 5-0 ... qu'il ne m'avait jamais été donné de voir avant. Pour un club qui venait de National, chapeau. C'était moins visible la dernière saison.
C'était cool aussi d'avoir un coach ayant une vraie culture tactique, dont tu sens dès le départ qu'elle va t'aider à prendre l'ascendant sur l'adversaire. Ça nous paraît peut-être banal aujourd'hui, mais combien de fois est-ce qu'on s'est arraché les cheveux par le passé, en voyant le Racing recycler le même schéma tactique à l'infini sans aucun résultat ...
Donc un bilan résolument positif, avec des classements toujours égaux ou supérieurs aux moyens alloués. Même si cette année, ce fut tiré par les cheveux.

Si je devais avoir des regrets avec TL, ce serait surtout sur cette dernière saison, et en particulier sur la fin. Sportivement, je ne lui impute pas le mauvais démarrage. Sur la fin par contre, on sentait qu'il avait du mal à tirer le meilleur des joueurs sur le terrain. Chose qu'il avait admirablement faite les premières années. Plus de frilosité aussi en cours de matchs, donc moins de confiance en l'équipe pour tenir un résultat en restant offensif. Usure relationnelle, liée à l'accumulation de saisons mais aussi à son caractère à la fois très entier et très (trop ?) perfectionniste. Dommage qu'il ne se soit pas un peu décoincé. J'ai le souvenir qu'il parlait davantage foot dans ses interviews en 2017-2018, alors que la situation était au moins aussi tendue que cette année. Mais à son âge, on le refera pas. Ce sera peut-être son plafond de verre, tout simplement. Je lui souhaite le meilleur pour la suite.

Pour finir, je ne cache pas mon soulagement de voir débarquer un entraîneur de la qualité de Stéphan pour prendre la relève. Les dirigeants ont vraiment fait le job en le recrutant, et les joueurs ne pourront pas se cacher (un peu comme avec Laurey, mais dans un registre probablement très différent). Le pire aurait été de recruter un coach à la fois lisse et rapidement en galère. Les Alsaciens ne l'auraient pas pardonné à Marc Keller. Là, on peut difficilement remettre en cause les références du nouveau venu ...
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3245
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Thierry Laurey

Message par Matt67 »

télésupporteur a écrit :je ne parle jamais d'un joueur sans l'avoir vu jouer :!:
cites-moi les prestations de qualité de ces joueurs, surtout de lebeau :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu sais aussi bien que moi que TL la blackliste, qu'il joue au même poste que Thomasson mais peux tu me dire combien de fois tu l'a vu évoluer a l'entrainement ?
Tu peux rigoler aujourd'hui sur ce joueur, il te fera faire dans les prochains moins , pas forcément a Strasbourg.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

Si je devais avoir des regrets avec TL, ce serait surtout sur cette dernière saison, et en particulier sur la fin
Je pense aussi que ça vient de l'accumulation de saison, un moment donner les joueurs on peut être un peu marre d'entendre toujours le même discours, il faut voir ce que ça donner avec le nouvel entraineur .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Thierry Laurey

Message par Its_me »

Matt67 a écrit :Tu sais aussi bien que moi que TL la blackliste
Si c'est le cas, pour qu'elle raison aurait-il été blacklisté ?
Au final, vu son temps de jeu cette saison, il n'aurait peut-être pas dû balayer d'un revers de la main la proposition de prêt que le Racing lui suggérait pour s'aguerrir. Après tout, cela n'était pas une mauvaise idée sachant qu'il a signé un contrat pro de 3 ans.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Thierry Laurey

Message par télésupporteur »

Matt67 a écrit :
télésupporteur a écrit :je ne parle jamais d'un joueur sans l'avoir vu jouer :!:
cites-moi les prestations de qualité de ces joueurs, surtout de lebeau :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu sais aussi bien que moi que TL la blackliste, qu'il joue au même poste que Thomasson mais peux tu me dire combien de fois tu l'a vu évoluer a l'entrainement ?
Tu peux rigoler aujourd'hui sur ce joueur, il te fera faire dans les prochains moins , pas forcément a Strasbourg.
je ne l'ai jamais vu à l'entraînement. Je ne l'ai vu jouer que lors des retransmissions télévisées, mais cela m'a suffi.
Comme tu dis, on en reparlera, déjà lors du choix de sa future équipe :idea:
Modifié en dernier par télésupporteur le 30 mai 2021 0:26, modifié 2 fois.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3245
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Thierry Laurey

Message par Matt67 »

Its_me a écrit :
Matt67 a écrit :Tu sais aussi bien que moi que TL la blackliste
Si c'est le cas, pour qu'elle raison aurait-il été blacklisté ?
Au final, vu son temps de jeu cette saison, il n'aurait peut-être pas dû balayer d'un revers de la main la proposition de prêt que le Racing lui suggérait pour s'aguerrir. Après tout, cela n'était pas une mauvaise idée sachant qu'il a signé un contrat pro de 3 ans.
La cause exact je ne la connais pas.
Ensuite, son choix de persévérer dans le club qui l'a formé est légitime, le racing est sa "maison".
Cela me rappelle dans les années 2005 où 2006 , un espoir de foot français formé au Racing et alsacien de surcroît, Yann Schneider qui a du faire 5 ou 6 match en L1 et même 1 ou 2 apparition en coupe d'Europe avec Dugueperoux, ( également EDF - 17 il me semble) l'année suivante super Furlan la prêter en D3 allemande, il a complètement disparu des radars ensuite. La confiance et le mentale des jeunes joueurs est tellement importante, nul doute qu'il y a des joueurs de talents formé à Strasbourg, encore faut il savoir les garder ( Clauss, Weissbeck.....)
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Thierry Laurey

Message par Its_me »

Ah mais c'est pour ça que je dis "au final". Il ne pouvait pas savoir qu'il n'aurait pas sa chance. Le dernier jeune à avoir insisté pour rester malgré la volonté du club de le prêter s'appelle Caci et on peut dire que ça a plutôt marché pour lui.
Concernant Clauss, il est arrivé en Ligue 1 dix ans après son passage au Racing. Weissbeck quant à lui n'y est toujours pas.
L'un comme l'autre ont de réelles compétences footballistiques, personne ne peut le contredire, mais c'est peut-être leur passage dans des clubs de seconde zone qui les ont fait progresser. Ça on ne le saura jamais mais je souhaite à Lebeau (comme à n'importe quel jeune) de faire leur trou en professionnel que ce soit en Ligue 1 ou Ligue 2.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Thierry Laurey

Message par solari1 »

Dans certains cas, il vaut mieux quitter son environnement familial et amical de sa jeunesse pour grandir.
Pour qu'un joueur puisse grandir comme joueur, il doit avant tout grandir en tant qu'homme.
Et parfois, il faut s'éloigner.

Simakan est un bon exemple, parmi bien d'autres.

Certains arrivent à le comprendre très tôt, comme Simakan donc, d'autres le comprennent sur le tard.
Le tout c'est de comprendre.
Répondre