Six (bonnes ?) raisons d'y croire 
  
Rapporter au moins un point d'Ajaccio ce soir, c'est possible. Voilà  six raisons d'y croire. Elles ne sont pas toutes bonnes, mais il faut bien se raccrocher à  quelque chose.
CHAPUIS JOUE EN FACE. - Bon, d'accord, pour cette 10e journée, Cyril Chapuis est suspendu et c'est un coup dur pour le Racing. Mais au moins, il joue habituellement dans l'équipe d'en face et soutiendra les Corses ce soir depuis les tribunes. Ce qui est l'air de rien un sacré avantage. L'an passé, même quand Antoine Kombouaré l'a écarté, l'ancien Marseillais continuait de plomber l'ambiance. Quand l'une des pires recrues de l'histoire du club strasbourgeois fait partie de l'effectif adverse, il ne faut pas bouder son plaisir.
COURBIS N'EST PAS ENCORE LA... - C'est sûr le pizzaïolo du centre ville n'a pas encore retrouvé son meilleur client et reste avec ses pizzas-merguez sur les bras. Mais, pour les Strasbourgeois, ne pas voir le visage rubicond de Courbis sur le banc est une sacrée bonne nouvelle. C'est que l'actuel entraîneur démissionnaire de l'Alania Vladikavkaz en Ossétie du Nord (il est allé faire quoi là -bas au juste ? ? ? ?) après avoir été quatre mois celui d'Al-Wehda aux Emirats Arabes Unis (là , on sait) a fait des miracles en Corse, tirant l'équipe de la mouise pour la mener en L1.
Le coup du père « Dugué » ?
... ET DUGUEPEROUX EST REVENU. - En 1995, l'ancien capitaine des champions de France avait déjà  joué avec succès les redresseurs de tort. Et, dès son premier match sur le banc, le 1er avril ce qui ne s'invente pas, « Dugué » était allé chercher les trois points de la victoire à  Sochaux. Franck Leboeuf transformant un penalty à  la 90e'. Bon, d'accord, le club était 10e à  l'époque. N'empêche que pour son premier match comme entraîneur en D1, Duguépéroux était revenu victorieux.
PAS LAISSER LOEB TOUT SEUL. - Sébastien Loeb va sans doute être sacré champion du monde ce week-end à  Ajaccio. Il lui reste forcément un peu de champagne, le sponsor n'étant pas chiche dans ce genre d'occasion. Et comme le garçon est partageur, il ne sera pas contre le fait d'apporter une bouteille ou deux dans le vestiaire.
Brasil, Brasil....
C'EST QUI CES BRESILIENS ? - Pour être original, le recrutement de l'AC Ajaccio est original ! Et on ne parle pas de Chapuis ou Porato là . En week-end au Brésil, le recruteur corse a fait une blague à  ses collègues et leur a ramené Negri, Gaspar, André Luiz (lui on connaît, lui on connaît ! ! !), Marcelinho, Edson et Lucas. Allez faire une équipe avec six Brésiliens... En même temps, la plage n'est pas loin.
LES SUPPORTERS SERONT LA. - Même s'ils seront moins nombreux que prévu (voir encadré), les supporters du Racing seront présents, et les deux présidents du Racing avec eux, dans les tribunes de François-Coty. Vu qu'il n'y a personne dans le stade (4 000 officiellement contre Caen), les Strasbourgeois seront comme chez eux. En même temps, c'est pas forcément une bonne raison puisqu'à  la Meinau, les coéquipiers de Kanté sont un peu à  la ramasse (deux nuls, deux défaites).
Alsacien2 fallait mettre le reste ... jamais autant rigoler en lisant les DNA ...  

  Déchainé le journaliste.