en plus ce serait signe qu'on a enfin un centre de formation digne de ce nom......... parce qu'à force de les "former" pour les envoyer sur les bancs de D2.......
Le centre de formation commence enfin à produire masi ca c'est normal, on a investit et il faut quelques années pour rentabiliser cet investissement. En tous cas bravo à lui et qu'il y aille à fond!!
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sidi Yaya Keita a fait ses grands débuts en L1 samedi dernier à Ajaccio. Titulaire dans l'entrejeu du Racing, le jeune Malien a impressionné par son volume de jeu et son engagement.
Il revient sur ses débuts et annonce qu'il compte bien s'imposer au Racing.
Comment avez-vous appris votre titularisation samedi à Ajaccio ?
Il y avait beaucoup d'absents. Bassila était blessé, Camadini et Johansen suspendus, donc je pensais que ma chance était venue. A partir de là , il fallait tout faire pour être prêt et répondre présent. Le match à Ajaccio s'est plutôt bien passé pour moi. Je suis content d'avoir joué mon premier match en L1. Sur le terrain, j'ai fait ce que le coach m'avait demandé. Et puis, mes coéquipiers m'ont bien aidé sur le terrain. Yacine notamment m'a beaucoup orienté.
Jusqu'ici vous étiez habitué aux rencontres de CFA ou même en 18 ans. On imagine que la L1 n'a rien à voir avec tout ça ?
Au niveau du rythme, c'est vrai, c'est complètement différent. La L1, c'est le haut-niveau, ça va plus vite surtout. Et puis il y a aussi l'expérience qui joue beaucoup. Pour l'instant, je n'en ai pas mais je compte bien m'imposer et en avoir. Ce que je veux, c'est rester dans le groupe pro et dans les seize, même si je dois être sur le banc.
On a pu voir en Corse vos qualités et aussi vos défauts. Notamment votre engagement qui a failli vous coûter une expulsion.
A la mi-temps, l'entraîneur m'a dit de faire attention à ça, justement. Que la L1 n'était pas le CFA. Si j'avais été expulsé, j'aurai mis l'équipe en difficulté. Donc, par la suite, j'ai essayé de me calmer.
si c'est lui qui l'a orienté, et ben on est pas dans la m****. Faudra faire des pancartes comme dans forrest gump alors, au cas où il va dans la mauvaise direction
pourquoi ces critiques systématiques
abdéssadki a fait un bon match au poste axial que duguépéroux considère être le meilleur pour lui
keita a fait une excellente première prestation