Le point sur le championnat après quelques journées : 
 
TOUS LES MATCHES
SAMEDI
Juventus Turin - Messine : 1-0
Sienne - Udinese : 2-3
DIMANCHE
Lazio Rome - Fiorentina (15h00) 
Ascoli - Sampdoria Gênes 
Inter Milan - Livourne 
Palerme - Chievo Verone 
Empoli - AS Roma 
Reggina - Lecce 
Parme AC - Trévise 
Cagliari - Milan AC (20h30)
 
LE CLASSEMENT (6 matches sauf mention)
1. Juventus Turin, 21 (+10) : 7 matches
2. Milan AC, 13 (+6) 
..................................
3. Fiorentina, 13 (+5)   

  reviennent de loin eux ...
4. Sampdoria Gênes, 12 (+5)
................................. 
5. Inter Milan, 12 (+5)
6. Udinese, 12 (+1)
................................
7. Livourne, 11 (+3)
8. Palerme, 11 (+1) 
9. Chievo Verone, 10 (+2) 
10. Sienne, 10 (0) : 7 matches
11. Lazio Rome, 10 (0)
12. AS Roma, 8 (+4) 
13. Empoli, 7 (-3) 
14. Ascoli, 6 (-1) 
15. Lecce, 4 (-4) 
16. Parme AC, 4 (-6) 
17. Messine, 3 (-7) : 7 matches
...................................
17. Reggina, 3 (-6) 
19. Cagliari, 3 (-6) 
20. Trévise, 1 (-10)
 
IL N'Y A QU'UN SEUL PATRON
La Juventus restera un leader intraitable avec sept succès en sept matches, contre Messine (1-0). Ses rivaux, le Milan AC, la Fiorentina et la Sampdoria Gênes, en déplacement dimanche, doivent s'imposer pour ne pas laisser la Vieille Dame trop seule en tête.
 Samedi 
 
La mainmise de la Juventus sur la Série A italienne étant un fait acquis, la péninsule a rivé ses yeux sur les tablettes des statistiques. Depuis cette semaine, la grande question est de savoir si le champion en titre va réussir à  égaler ses propres records datant des saisons 1985-86 et 1930-31, quand les Turinois avaient réalisé une série de huit victoires pour débuter la saison. La réponse tombera contre Lecce la semaine prochaine puisque la Juve a remporté son septième succès de la saison contre Messine, un mal classé qui a cherché à  bétonner (1-0). Sans Vieira, mais avec Trezeguet de retour à  la 82e minute, la Juventus s'en est remise à  une superbe action solitaire d'Alessandro Del Piero, qui était déjà  apparu très en forme avec la sélection italienne ces deux dernières semaines (24e). Il a effacé successivement trois adversaires pour battre imparablement Marco Storari d'un tir tendu au deuxième poteau.
La suite ne fut qu'une gestion tranquille et une série impressionnante d'arrêts de Storari, impeccable après le repos, notamment sur des frappes très puissantes du Suédois Zlatan Ibrahimovic (72e), puis de Mauro Camoranesi dans la minute suivante. Trezeguet a eu le temps de livrer une reprise sur le poteau. En début de soirée, Udinese s'est rapproché des places européennes en allant gagner à  Sienne sur un triplé de l'Italien David Di Michele (3-2). Ce match a été marqué par l'exclusion du Nigérian Christian Obodo. Il eut la drôle d'idée de s'en prendre à  un brancardier venu le secourir alors qu'il avait reçu un coup. 
Dimanche 
 
Dauphin de la Juventus, le Milan AC ne court après aucun record, mais il reste sur trois victoires d'affilée après un début de Championnat plutôt poussif. Les Milanais se déplacent dimanche sur la pelouse de Cagliari. L'équipe alignée sera classique avec une attaque composée d'Andreï Shevchenko (quatre buts en Serie A) et Alberto Gilardino, le transfert le plus onéreux de l'intersaison (24 millions d'euros pour Parme). Seul le défenseur Alessandro Nesta, opéré avec succès de la main mercredi, sera absent. 
La Fiorentina est l'autre dauphin de la Juve. Tout comme le Milan AC, les Florentins jouent à  l'extérieur, sur le terrain de la Lazio Rome. Après avoir subi leur première défaite de la saison contre l'Inter Milan (0-1) lors de l'avant-dernière journée, les équipiers de Sébastien Frey se sont bien repris à  domicile avec un succès face à  la solide équipe de Livourne (3-2). Contre les Laziale, la tâche ne sera pas de tout repos. L'équipe romaine vient d'encaisser deux défaites en trois matches et va chercher à  se rassurer avant le derby contre l'AS Roma. Fort heureusement pour les Florentins, Luca Toni, meilleur buteur actuel de la Serie A, a frappé à  chacune de ses sorties, exceptée la cinquième journée. 
Derrière ces trois prétendants au titre, la Sampdoria Gênes, bien calée à  six points du leader, reste en embuscade. Après six matches disputés, les hommes de Walter Novellino effectuent un début de saison honorable avec quatre victoires pour deux défaites. Ils ont été les premiers à  faire chuter le Milan AC lors de la 3e journée (2-1). Dimanche, ils affrontent un adversaire à  leur portée, Ascoli, un des trois promus, qui a décroché sa première victoire lors de la dernière journée contre Parme (3-1). Pour rester au contact, la Samp' doit gagner. A l'image de Luca Toni, Emiliano Bonazolli, qui partage la place de meilleur buteur avec le Florentin, est l'autre carte maîtresse du club génois. Débarqué de la Reggina à  l'intersaison, ce puissant attaquant de 26 ans reste sur deux doublés en trois matches.
La victoire est tout aussi impérative pour l'Inter Milan, cinquième, qui reçoit Livourne, calé juste derrière. Les Intéristes, prétendants au titre et déjà  à  six points de la Juve, doivent effacer leur dernier faux pas contre la Juve (0-2). Cristiano Zanetti, qui vient d'effectuer son retour en amical cette semaine, devrait être titualirisé. Pour les Nerrazzuri, le point faible actuel reste l'attaque et notamment son buteur brésilien Adriano, qui n'a plus marqué depuis son triplé de la première journée contre Trévise (3-0). L'affiche s'annonce prometteuse car Livourne veut également oublier son premier revers de la saison subi sur le terrain de la Fiorentina lors de l'ultime journée (2-3). Les hommes de Roberto Donadoni seront privés de leur attaquant vedette, Christiano Lucarelli, meilleur buteur l'an dernier, qui est suspendu.