Olympique Lyonnais

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Ca serait compréhensible aussi nan?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
PoY
Manager général@Directoire

Message par PoY »

Ben oui totalement ;)

Perso je trouve con de pas pouvoir faire jouer une équipe B en coupe, vu que ca permet de donner du temps de jeu aux remplaçants etc... Enfin bref, débat déjà  fait à  ce sujet ;)
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par astroboy »

France télévision tout simplement...
argueti

Message par argueti »

Pas d'extension du stade de Gerland avant 2008

L'éventuelle extension du stade de Gerland à  Lyon, dont le club résident est le champion de France de football, l'Olympique lyonnais, ne pourra se réaliser avant 2008, après l'organisation de la Coupe du monde de rugby 2007, a-t-on appris mercredi auprès de l'adjoint aux sports de la Ville de Lyon, Thierry Braillard (PRG).

"Il n'est pas concevable de se retirer de la Coupe du monde de rugby 2007. Nous verrions mal toutes les villes françaises accueillir cette épreuve sans Lyon au moment, par ailleurs, où la municipalité a décidé d'investir sur le rugby", a-t-il affirmé.

Trois rencontres de cette épreuve, au minimum, sont prévues dans cette enceinte de 41.000 places assises et couvertes, pour laquelle d'importants travaux de rénovation ont été faits en vue de la Coupe du monde de football en 1998. "Depuis dix ans, la municipalité a investi 37 millions d'euros dans la modernisation du stade", a notamment rappelé M. Braillard.

"Je suis sur la position du Maire qui a exprimé son souhait d'étudier la possibilité d'extension du stade. Il me paraît prématuré de parler de date pour ces éventuels travaux. Il faut en connaître le coût et le dispositif technique. Nous n'en sommes pas dans cette phase", a expliqué l'adjoint aux sports.

Phase d'étude

"Il faut faire travailler les ingénieurs de la ville pour réaliser une étude préalable dans le cadre de la procédure publique", a-t-il poursuivi.

"Il y a également deux questions primordiales à  poser à  l'architecte des Bâtiments de France et au ministre de l'Intérieur par rapport au classement du lieu sur un site Seveso. Ce sont des données que l'on ne peut rayer d'un coup de plume", a ajouté Thierry Braillard, précisant que "cette phase d'étude pouvait durer plusieurs mois".

Fin septembre, l'Olympique lyonnais et son président Jean-Michel Aulas avaient plaidé pour la construction d'un nouveau stade de 60.000 places ou, plus sûrement, pour l'extension du stade de Gerland en rappelant que "le taux de remplissage de l'enceinte était situé entre 92 et 94% pour les matches de l'OL".

"Une dizaine de rencontres se sont disputées à  guichets fermés l'an dernier dont certaines auraient pu attirer plus de 100.000 spectateurs", avait souligné le club dans un communiqué publié sur son site internet.

Le Sénateur-Maire de Lyon Gérard Collomb (PS) avait dans un premier temps répondu que la question d'un nouveau stade ne serait étudiée "que lorsque l'OL aurait gagné la Ligue des Champions", avant de se dire prêt "à  étudier un projet d'extension du stade de Gerland".
;)
L'histoire est en marche ...
Gotcha

Message par Gotcha »

je connais un club qui va avoir les boules d'avoir prêté son 2nd gardien avec la blessure de coupet :lol:
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par Stressless »

tu me diras pour ce qu'on en fait de ce gardien lol .....
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alex Barotchais »

:?:

il est blessé c'est tout, sinon, vercoutre, on l'exploite a 100%
:arrow: :?:
anciennement cicouche...
braddy
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par braddy »

Malouda est vraiment impressionant. Il serait beau sous notre maillot. :lol:
Koumbouaré reviens.
Its_me

Message par Its_me »

Moi, je l'ai déjà  dit mais je le répète, plus je vois Lyon jouer plus je suis impressionner par certaines phases de jeu qu'ils sont capable de réaliser!
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Gotcha

Message par Gotcha »

oui lyon joue bien, mais comparé à  un barcelone ou milan AC ils ne font pas le poids je pense.
Répondre