Olympique Lyonnais
- astroboy
- Entraineur adjoint@Staff 
- Messages : 1788
- Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
- Localisation : Londres
- Contact :
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Pas d'extension du stade de Gerland avant 2008
L'éventuelle extension du stade de Gerland à Lyon, dont le club résident est le champion de France de football, l'Olympique lyonnais, ne pourra se réaliser avant 2008, après l'organisation de la Coupe du monde de rugby 2007, a-t-on appris mercredi auprès de l'adjoint aux sports de la Ville de Lyon, Thierry Braillard (PRG).
"Il n'est pas concevable de se retirer de la Coupe du monde de rugby 2007. Nous verrions mal toutes les villes françaises accueillir cette épreuve sans Lyon au moment, par ailleurs, où la municipalité a décidé d'investir sur le rugby", a-t-il affirmé.
Trois rencontres de cette épreuve, au minimum, sont prévues dans cette enceinte de 41.000 places assises et couvertes, pour laquelle d'importants travaux de rénovation ont été faits en vue de la Coupe du monde de football en 1998. "Depuis dix ans, la municipalité a investi 37 millions d'euros dans la modernisation du stade", a notamment rappelé M. Braillard.
"Je suis sur la position du Maire qui a exprimé son souhait d'étudier la possibilité d'extension du stade. Il me paraît prématuré de parler de date pour ces éventuels travaux. Il faut en connaître le coût et le dispositif technique. Nous n'en sommes pas dans cette phase", a expliqué l'adjoint aux sports.
Phase d'étude
"Il faut faire travailler les ingénieurs de la ville pour réaliser une étude préalable dans le cadre de la procédure publique", a-t-il poursuivi.
"Il y a également deux questions primordiales à poser à l'architecte des Bâtiments de France et au ministre de l'Intérieur par rapport au classement du lieu sur un site Seveso. Ce sont des données que l'on ne peut rayer d'un coup de plume", a ajouté Thierry Braillard, précisant que "cette phase d'étude pouvait durer plusieurs mois".
Fin septembre, l'Olympique lyonnais et son président Jean-Michel Aulas avaient plaidé pour la construction d'un nouveau stade de 60.000 places ou, plus sûrement, pour l'extension du stade de Gerland en rappelant que "le taux de remplissage de l'enceinte était situé entre 92 et 94% pour les matches de l'OL".
"Une dizaine de rencontres se sont disputées à guichets fermés l'an dernier dont certaines auraient pu attirer plus de 100.000 spectateurs", avait souligné le club dans un communiqué publié sur son site internet.
Le Sénateur-Maire de Lyon Gérard Collomb (PS) avait dans un premier temps répondu que la question d'un nouveau stade ne serait étudiée "que lorsque l'OL aurait gagné la Ligue des Champions", avant de se dire prêt "à étudier un projet d'extension du stade de Gerland".

L'histoire est en marche ...
						- Gotcha
- Manager général@Directoire 
- Messages : 13632
- Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
- Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
- Contact :
- Stressless
- Préparateur physique@Staff 
- Messages : 1127
- Enregistré le : 30 août 2002 15:13
- Localisation : Moselle
- Alex Barotchais
- Entraineur@Staff 
- Messages : 2031
- Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
- Localisation : labaroche (colmar) 68
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 20237
- Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
- Localisation : Strasbourg
- Gotcha
- Manager général@Directoire 
- Messages : 13632
- Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
- Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
- Contact :

 
                 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    








 
  
  
