Egon Gindorf

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Communiqué de presse

Alors que les résultats sportifs sont au plus bas, l'ensemble des actionnaires historiques a décidé de montrer à  l'ensemble du Club et de ses supporters qu'il croit au futur du Racing Club de Strasbourg en décidant de réaliser un apport financier supplémentaire et significatif.

Concernant mon départ programmé dès la fin de la saison en cours, j'ai demandé, avec le soutien des actionnaires, à  Monsieur Philippe GINESTET d'assurer ma succession au poste de Président.

Monsieur Philippe GINESTET, conscient de la responsabilité de la fonction, a demandé de disposer d'un délai de réflexion d'une quinzaine de jours.

Egon GINDORF
SO
Ginestet remplacerait Gindorf

Le président du Racing Club de Strasbourg, Egon Gindorf, qui doit quitter ses fonctions en juin 2005, a indiqué mardi qu'il souhaitait voir Philippe Ginestet, l'un des actionnaires minoritaires du club, lui succéder.

A la tête de la société immobilière Eurinvest, Philippe Ginestet, déjà  actionnaire du club, fait partie des cinq actionnaires minoritaires détenant 24% du club, avec Marc Keller, Patrick Alder, Thierry Wendling et Pierre Schmidt.

M. Ginestet a demandé un délai de réflexion d'une quinzaine de jours pour donner sa réponse.

M. Gindorf a également confirmé avoir racheté 31% du capital à  Sébastien et Bernard Graeff, et détient désormais 76% du RC Strasbourg.

«Lorsque j'ai repris la présidence du club, j'avais manifesté mon désir de ne pas rester trop longtemps», a rappelé Egon Gindorf. Il avait annoncé lundi dans la presse son intention de quitter ses fonctions à  la fin de l'actuelle saison.

«J'aurai 74 ans, je suis à  la retraite et je considère qu'il faut laisser la place aux jeunes. C'était prévu comme cela. Un peu plus de deux années de présidence, cela me semble suffisant»
Quelqu'un a des infos sur lui ?
L'histoire est en marche ...
Andréas
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par Andréas »

:oops: je connaissais son nom en tant qu actionnaire minoritaire ...
mais quelque chose me dit que c est pas avec lui qu' on va faire la C1 :x
Strasbourg 4 -1 Om , Je suis supporter ....
Strasbourg O -5 psg , je reste supporter qd meme !!!
Allez Racing !
kawn
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par kawn »

Bref voilà  un type qui est plein de bonnes intentions qui aligne le tunes mais qui ni connait rien au foot je pense... :?
argueti

Message par argueti »

D'apres les DNA, si il s'y connait, mais il est super jeune ... 36 ans :shock:

Y a un article dessus, pas accessible encore sur le net ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Un président à  la sauce Bouchet ? :roll:
argueti

Message par argueti »

Gindorf dément la rumeur

Ces temps-ci, le monde des affaires et par voie de conséquence celui du football bruit beaucoup au sujet d'une éventuelle mise cause d'Egon Gindorf, le président du Racing jusqu'au 1er juin prochain, dans une affaire d'abus de confiance Outre-Rhin.
A l'origine de cette histoire qui alimente conséquemment le réseau internet, une plainte déposée il y a un an maintenant dans le pays de Bade. Plainte portant sur une arnaque "classique" de peu scrupuleuses sociétés de ventes par correspondance qui font miroiter des gains faramineux à  des clients qui ne demandent en général rien à  personne.
Avertis par des publicités qui arrivent directement dans leur boite à  lettre et leur affirmant qu'ils ont gagné le gros lot (au hasard une voiture, une valise remplie d'argent, etc.), ils doivent s'acquitter d'une certaine somme afin de récupérer ce gain.

Arnaque connue

Et c'est là  que ça se gâte évidemment puisqu'il s'agit en général de gadgets de pacotilles qu'ils reçoivent, quand ils reçoivent quelque chose. Gadgets du coup surpayés par le client.
On l'a dit, l'arnaque est connue. Des deux côtés de la frontière. Et régulièrement les (lourdes) condamnations pleuvent.
Que vient faire Gindorf là -dedans ? C'est ODD, l'une des filiales d'Eurodirect, l'entreprise de routage qu'il a créé dans les années 1960 et qui a fait sa fortune, qui est visée. Une société qui ne fait a priori pas de routage, mais qui gère et conditionne la marchandise de plusieurs grandes entreprises avant de l'expédier.
D'après l'accusation, ODD, et par voie de conséquence Eurodirect, seraient complices de l'escroquerie en acheminant ces publicités mensongères. Complices et peut-être même actrices, un entrelacs de firmes, d'adresses plus ou moins fictives, de sociétés soupçonnées comme étant des sociétés écrans venant brouiller les pistes.
Pour l'instant, l'affaire assez poétiquement baptisée « Flammkuchen-Connection » puisque se déroulant dans la zone historique de la tarte flambée en est au stade des prémices.

Gindorf : « Rien à  voir avec cette histoire »

Il y a quinze jours tout juste, le tribunal de Baden-Baden, qui avait été saisi de la plainte, s'est ainsi déclaré incompétent et a renvoyé le dossier au tribunal d'Offenbourg qui devrait s'en saisir dans les mois qui viennent.
Egon Gindorf, lui se dit « totalement confiant. D'abord parce que je n'ai absolument rien mais rien à  voir avec cette histoire. Elle ne me concerne pas. Voilà  sept ou huit ans que je n'ai plus d'activités en Allemagne et je me suis retiré complètement des affaires. D'ailleurs, si j'apparais sur les sites internet, qui comportent énormément d'erreurs, soit dit en passant, ce n'est qu'en tant que fondateur d'Eurodirect que je ne dirige plus. Je n'ai rien à  voir avec ODD, que je n'ai pas créé. Donc rien à  voir avec cette histoire qui n'ira d'ailleurs pas bien loin car je ne vois pas comment on pourrait poursuivre une société qui ne fait qu'acheminer du courrier ».
Oula encore une histoire pas tres net ca :roll: :lol:
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

Marc Gindorf incarcéré

Marc Gindorf, le fils d'Egon, le président du Racing, a été arrêté jeudi soir dans le district d'Ortenau (Allemagne), où il se serait présenté pour conclure la vente planifiée de la villa familiale à  Fessenbach-Albersbach. Un mandat d'arrêt courait depuis plusieurs semaines contre le résident monégasque, coureur automobile, qui avait évité l'arrestation au mois d'octobre en n'apparaissant pas au Nà¼rburgring. Marc Gindorf était dans le collimateur de la police pour une supposée implication dans une affaire d'escroquerie aux gains fictifs par mailings. Des centaines de milliers d'Allemands auraient été avisés de gains conséquents sans jamais en voir la couleur. L'arrestation de Marc Gindorf a entraîné un vaste coup de filet, impliquant plus de 140 policiers. L'avocat Achim M. Stampf, partenaire du chef de la CDU au conseil municipal d'Offenburg, Reinhard Schemel, a ensuite été arrêté dans la nuit. La justice allemande s'est saisie de très nombreuses pièces à  conviction, mais l'affaire ne fait que commencer. De nombreuses entreprises, allemandes et étrangères, seraient impliquées. La justice a également ouvert une information pour fraude fiscale et blanchiment d'argent. Egon Gindorf avait précisé il y a 3 semaines qu'il n'était plus partie prenante dans l'entreprise ODD, mise en cause, mais filiale de l'entreprise qu'il a confiée à  son fils (Eurodirect marketing à  Geispolsheim). Il avait aussi indiqué que cette société de routage n'avait servi qu'à  acheminer le courrier sans avoir aucun lien avec son contenu. Maoulida trop cher. En proie à  de récurrents soucis d'effectif ces dernières semaines, les dirigeants strasbourgeois ont demandé à  leur cellule recrutement de passer la vitesse supérieure en vue du prochain mercato d'hiver. Cette dernière est ainsi allée récemment à  la pêche aux infos sur l'attaquant rennais, Toifilou Maoulida, prêté la saison dernière à  Metz. En 2003-2004, l'ex-international espoirs a inscrit 12 buts en Lorraine (dont le doublé de la victoire messine à  la Meinau le 25 octobre - 2-0). Mais l'approche est restée sans suite: le tarif des Bretons est trop élevé pour les maigres finances strasbourgeoises! La soupe pour les supporters... Les soucis judiciaires de son fils expliquent-ils l'absence d'Egon Gindorf hier? Non, si l'on en croit Marc Keller qui assurait que le président se sentait un peu souffrant. Toujours est-il que le président a décidé de reconduire le 20 novembre contre Auxerre l'opération qu'il avait initiée en 2003 à  l'occasion de Strasbourg - Bastia: le club offrira ce jour-là  la soupe aux supporters du kop. ... et Saint-Nicolas pour les enfants. Dans la foulée, le club fêtera la St-Nicolas avec les enfants qui viendront assister au derby contre Sochaux le 4 décembre. Le St-Nicolas procédera notamment à  une distribution de pain d'épices.
Gotcha

Message par Gotcha »

la premiere fois que j'ai lu ton post j'ai lu incinéré et non incarcéré du coup j'avais pas trop pigé :lol:
argueti

Message par argueti »

KCB a écrit :A nouveau de la soupe pour les supporters !

La nouvelle a été communiquée hier : le président Gindorf a décidé de reconduire le 20 novembre contre Auxerre l'opération qu'il avait initiée en 2003 à  l'occasion de Strasbourg - Bastia: le club offrira ce jour-là  la soupe aux supporters du kop. ... et Saint-Nicolas pour les enfants. Dans la foulée, le club fêtera la St-Nicolas avec les enfants qui viendront assister au derby contre Sochaux le 4 décembre. Le St-Nicolas procédera notamment à  une distribution de pain d'épices
;)
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Et à  noël il y aura en théorie de nouveau une petite animation. Tout ça avait été annoncé lors de la visite. ;)
Répondre