"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08
on dirait Maya l'abeille !!!!!
le "90" je pense que c'est pcq c'est un ballon nike, pour aller avec les chaussures (ce qui pose le problème du "pourquoi un 90 sur les chaussures ?")
Sinon je pense que pour qu'il soit encore plus voyant il devrait allumer ses feux de croisement.
Le président de la Ligue, favorable à l'assistance vidéo pour les arbitres «dans des cas très déterminés», a déclaré mercredi sur RMC Info qu'ilenvisageait de «l'expérimenter sur un match officiel, par exemple le Trophée des champions». Cette compétition ouvre traditionnellement la saison française en opposant le champion en titre au vainqueur de la Coupe de France. «Il faut montrer que ça marche et convaincre la FIFA, a développé Frédéric Thiriez. Je l'ai fait pour l'oreillette (utilisée par les arbitres français). On peut aussi la convaincre que la vidéo peut être importante pour le football.»
Le patron du foot pro français, qui avait déjà défendu l'arbitrage-vidéo devant les arbitres lors de leur stage, la semaine dernière, avait aussi évoqué la question lors de l'assemblée générale de la LFP, vendredi à Toulouse. «Notre rôle est de donner des moyens techniques pour que l'arbitrage soit meilleur. On évitera jamais toutes les erreurs, mais notre devoir est de les limiter au maximum», a-t-il appuyé, reconnaissant néanmoins que «c'est difficile, parce qu'il ne faut pas interrompre trop les matches et il ne faut pas remettre en cause le fait que l'arbitre est le patron».
«Oui au recours à la vidéo, a poursuivi M. Thiriez, mais à la discrétion de l'arbitre du centre et dans des cas très déterminés, par exemple dans la surface. Tentons une expérience et on verra !» Le Directeur technique national de l'arbitrage, Marc Batta, interrogé dans la même émission, a assuré pour sa part que le corps arbitral était ouvert à d'éventuelles expériences, mais a précisé qu'«on ne fera(it) pas n'importe quoi».
Nantes : L'arbitre s'excuse pour le but refusé à Quint contre Rennes Nantes
Thierry Auriac, l'arbitre de la rencontre Nantes-Rennes (2-0) disputée samedi pour le compte de la 21e journée de Ligue 1, a présenté ses excuses auprès du club nantais pour n'avoir pas accordé un but parfaitement valable inscrit par Olivier Quint.
Ca n'a pas grand'chose à voir avec la vidéo, encore que...
Si tous les arbitres avaient un comportement comme celui-ci, le débat sur la vidéo serait peu être plus serein; et plus généralement, le corps arbitral aurait une meilleure image, et on lui pardonnerait peut-être plus facilement certaines erreurs...
Pas de solution mais vive les matchs en été...
parce que l'excuse de Foé etc sa arrive toute la saison.. alors bon.. les joueurs ont cas partir aux caraibes en Janvier et jouer tout l'été..
Jouer en juin: impossible, en tous cas impossible à chaque saison.
Pour ça, il faudrait que l'UEFA et la FIFA assouplissent les créneaux qu'ils bloquent pour les diverses compétitions officielles. La FFF et la LFP s'en sont d'ailleurs officiellement plaint, le calendrier devient de plus en plus dur à bâtir.
Une question au passage: il ne neige jamais en Angleterre?
Et comment font les autres pays européens (je pense à l'Allemagne en particulier...???)
LA solution: jouer sur du synthétique. La FIFA vient de l'autoriser...