[Ex] Remy Vercoutre

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

« Je ne peux pas être heureux »

Silencieux depuis vendredi, Rémy Vercoutre n'a pas caché, hier, sa déception de se retrouver relégué au rang de numéro 2.

Il avait quitté le stade annexe vendredi sans piper mot. Rémy Vercoutre avait préféré garder le silence, lui qui, quelques minutes plus tôt, avait appris de la bouche de Jacky Duguépéroux qu'il ne serait pas titulaire à  Marseille. Recruté cet été avec la promesse — faite par Antoine Kombouaré — d'un statut de gardien n° 1, le Lyonnais (prêté cette saison, mais sous contrat à  l'OL jusqu'en 2006) avait réussi un très honorable début de championnat. Mais son élan a été stoppé net au bout de quatre matches par une fracture du 5e métatarse du pied gauche. Dans l'intervalle, sa doublure, Stéphane Cassard, a assuré un intérim de très haute volée. Et après avoir relancé Vercoutre mardi dernier en Coupe de la Ligue à  Troyes, « Dugué » a choisi de maintenir sa confiance en championnat à  l'ex-Troyen, lui aussi arrivé cet été et qui a donc profité d'un faste automne pour inverser la hiérarchie. Hier, après son match en CFA, Rémy Vercoutre a accepté de s'exprimer. Sans colère, ni animosité, mais avec toujours autant de détermination.

“ Rémy, votre nouveau statut de n° 2 a-t-il fait évoluer votre réflexion sur votre avenir à  Strasbourg ? ”

Il y a de quoi se poser des questions, non ? Alors, je me les pose, même si je n'ai pas répondu à  tout. Il est normal de réfléchir.

“ D'autant que le président lyonnais Jean-Michel Aulas évoque sans se cacher votre retour et vous aurait téléphoné directement, selon le président du Racing Egon Gindorf… ”

Je n'ai jamais eu le président Aulas au bout du fil. Mon agent a eu des contacts avec Lyon, c'est vrai. J'ai certaines velléités, mais la solution est entre les mains du Racing. Je n'en fais pas mystère : je suis très déçu. Quand j'ai signé à  Strasbourg, on m'a promis de prendre du plaisir. Comment en prendrai-je si je reste sur le banc ? J'ai tellement fait banquette ces dernières années que je ne suis pas venu au RCS pour y rester encore. Aujourd'hui, je vais me battre pour retrouver ma place, mais si je ne dois pas la retrouver tout de suite, je vais multiplier les apparitions en CFA. Pour jouer justement.

“ Si certains matches de L 1 et de CFA se télescopent, refuserez-vous le banc avec les pros pour vous aligner en réserve ? ”

Si je rejoue en équipe première, la question ne se posera même plus. Je suis à  la disposition du coach, je ne refuse pas le banc. La preuve, j'ai accepté d'être remplaçant à  Marseille. Mais je l'ai dit : je veux jouer. Et si je dois choisir entre le banc en L1 et jouer en CFA, je choisirai de jouer, car il y a, avec la réserve, des matches très intéressants à  venir.

“ Avez-vous le sentiment d'avoir été trahi, même si le terme est un peu fort et même si Jacky Duguépéroux n'est pas l'entraîneur qui vous avait placé en haut de la hiérarchie des gardiens ? ”

Comme il l'a dit lui-même, il était là  quand cette promesse m'a été faite. Il en connaît la teneur. Je comprends les raisons sportives qui l'ont poussé à  prendre cette décision. Et je ne parlerai pas de trahison.

“ Votre retour à  Lyon poserait un autre problème : l'OL a promis à  Nicolas Puydebois d'être la doublure de Coupet… ”

(il coupe) Si je retourne là -bas, c'est pour être la doublure de Greg, pas celle de Nico, c'est clair. Mais pour que ça avance, encore faudrait-il que Lyon m'appelle directement et contacte le Racing. Or, ce n'est pas le cas. Ceci dit, ces bruits m'ont fait réfléchir. En deux ans, j'ai noué beaucoup d'amitiés à  Lyon et mes amis me poussent à  revenir. Que ferai-je si l'offre devient concrète ? Il faut voir. En attendant, qu'on ne me demande pas d'avoir le sourire tous les matins. Je ne peux pas être heureux dans ma situation.
l'Alsace

:roll:
L'histoire est en marche ...
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par astroboy »

Et si je dois choisir entre le banc en L1 et jouer en CFA, je choisirai de jouer, car il y a, avec la réserve, des matches très intéressants à  venir.
De ce coté là  je ferais comme lui...
Et il est honnête, il ne se cache de rien et il dit tout. Moi je trouve ça bien et il n'y a rien de choquant dans cette interview. De ttes façon il sera titulaire la semaine prochaine vous verrez...
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par foreveralsacien »

Titulaire chez qui?
Chez nous ou a Lyon, car pour le moment c'est nul part.... Mais il est aussi un peu con de croire qu'il sera titulaire indiscutable, personne n'est indéboulonable....
Alsacien pour toujours
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

C'est le gros souci de la promesse qui lui a été faite au départ mais à  part sa blessure il ne pleut rien se reprocher. Comme on lui a promis un poste de titulaire et qu'i n'a commis aucune faute je pense qu'il a raison d'être déçu. Maintenant je crois qu'il est assez intelligent pour savoir que si il est mauvais avec le racing il gerbera!!
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

Mouais, c'est un peu flou tout de même ses réponses non ?
D'un cotes il dit vouloir se battre pour jouer et d'un autre il accepterait de revenir à  Lyon sachant que le jour ou Couper reviendra il sera à  nouveau sur le banc et surement même en CFA vu que Puydebois est titulaire maintenant !

Enfin bon, personne n'a dit que Cassard sera titulaire maintenant et Vercoutre dehors, je pense surtout que Dugué n'a pas voulu casser la dynamique de Cassard et le laisser à  son poste pour le match contre l'OM et que Vercoutre devrait retrouver sa place de titulaire dans les prochaines semaines non ??

En tout cas, il y a tout de même un manque au niveau du dialogue direct entre l'entraineur et Remy, ne serait-ce que pour clarifier son statut au sein du Racing.

Bref, j'éspère que Vercoutre restera chez nous la saison prochaine car c'est un bon gardien, jeune et talentueux qui a appris avec des grands (Bats, Coupet) car je doute que beaucoup de club peuvent se vanter d'avoir attirer un bon gardien pour une bouchée de pain (prêt avec option d'achat de 1.5 millions € c'est pas la mer à  boire non plus, faut pas pousser)

Maintenant, reste plus qu'à  voir ce qu'en pense les 2 partie et esperer qu'un compromis sera trouvé pour le bien autant du club que de Remy :lol:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

Dugue a surtout vu mardi dernier face a troyes....que vercoutre n avait pas encore suite a sa blessure l assurance et la serenite de cassard..........

c est pourquoi cassard a ete titularise samedi et pourquoi il le sera egalement face a auxerre...........

sauf depart d ici la ....je vois bien vercoutre etre titularise pour les matchs de coupes.............

si cassard continue a jouer comme ca....arreter les penos......etc.......il va etre quasi impossible de le remettre sur le banc.

quelqu un a t il des nouvelles de dutruel...........???

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par astroboy »

Oui enfin bon sur le premier but il n'est pas exempt de tout reproche non plus...
L2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par L2 »

Exact je dirais même plus que sur ce premier but Cassard me parait trés léger!!(de même que Kante).D'ailleurs l'Equipe l'avait noté assez fébrile dans ses prises de balles.En voyant les images à  Téléfoot je me suis dit que Vercoutre avait ttes ses chances pour les prochains matchs.En ce qui concerne le dialogue, ce n'est pas la 1ére des qualités de Dugué mais espérons qu'il puisse régler le pb en interne et en douceur.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

je pense qu'il sera dans les buts face à  Auxerre
Pinon

Message par Pinon »

télésupporteur a écrit :je pense qu'il sera dans les buts face à  Auxerre
J'éspère en tout cas !
Répondre