L’emblématique gardien de but international de l’équipe d’Allemagne Oliver Kahn a fait savoir dimanche qu’il ne souhaitait pas voir arriver l’attaquant brésilien de l’équipe de Schalke 04 Ailton dans la Nationalmannschaft.
Au souhait de naturalisation allemande du Brésilien Ailton, Oliver Kahn répond non.
Dans un entretien publié dimanche dans le Welt am Sonntag, le gardien de but du Bayern Munich et capitaine de l’équipe nationale allemande a fait savoir qu’il ne désirait pas voir jouer l’attaquant brésilien sous le maillot de l’Allemagne, car l’ancien buteur du Werder Brême n’a aucune affiliation avec la culture allemande.
source: foot365 un peu gonflé mais il a pas tort..
Après Santos le brésilien devenu tunisien, Ailton le brésilien allemand ? Franchement c'est ridicule ...
Bientôt les transferts entre équipe nationales. Ben oui, ils vont quand même pas perdre des titulaires potentiels au profit d'autres pays ... eventuellement futurs adversaires ...
Dispensée des qualifications pour la Coupe du monde 2006 qu'elle organise, l'Allemagne a poursuivi sa préparation face au Cameroun. A l'arrivée, une victoire nette mais difficile à se dessiner (3-0). Les buts ont été marqués par Kevin Kuranyi et Miroslav Klose (doublé) dans les vingt dernières minutes.
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08