Affaire Nancy / Garay

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Beye a la double nationalité. Et Belloso n'avait pas des origines suisses :roll: :?: Il avait toujours 3 ans de retard :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Petite réponse à  notre ami lorrain

Premier point, l'influence de Garay... Comme le montre les résultats de la double confrontation contre Nancy, vous gagnez à  l'aller, et au retour, vous perdez mais notre petite meneur rentre à  la 89e. Donc, on peut d'ores et déjà  déduire que la présence de Garay n'a en rien influencé votre descente.

Cela dit, on peut comprendre, comme tu le dis, que tous les recours possibles soient essayés car on connait les conséquences financières pour un club rétrogradé en L2 (à  plus forte raison quand il n'est pas capable de remonter instantannement).

Tu dis qu'une décision de justice doit être respectée, c'est vrai... mais en même temps rappelons nous que l'ASNL avait introduit plusieurs recours pour fraude sur l'homologation des résultats et avait été déboutée par le tribunal administratif de Nancy le 14 mai 2001 et par le Conseil d'Etat le 25 avril 2001. Pour info, le Conseil d'état, c'est la plus haute institution judiciaire en France... eux ils ont dit non. Après Nancy a tenté sa chance au tribunal de commerce: le tribunal de commerce est composé de juges non professionnels, commerçants, chefs d'entreprise, bénévoles. Ca ne veut pas dire qu'il ne faille pas tenir compte de son jugement car il est compétent en la matière; mais ça permet de relativiser ...

Pour la direction du racing, cette affaire était enterrée... le tribunal administratif et le conseil d'état avaient dit non.. personne ne pensait qu'un tribunal de commerce rendrait une décision contradictoire... je suis convaincu que même les avocats de ASNL n'y croyaient pas une seconde.

Alors voilà , c'est fait... malheureusement on va payer parceque vos avocats ont été meilleurs que les notres. Et peut être même qu'un jour, IMG remboursera le club.

Mais à  titre personnel, tu m'empèchera pas de penser qu'il s'agit effectivement d'une attitude procédurière visant juste à  renflouer les caisses de votre club et en aucun cas à  rétablir une justice sportive qui a aucun moment n'a d'ailleurs été influencée par la présence de Garay.

Vous avez gagné et bravo...

:roll:
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

ahlala cet épisode me fait bien marrer.

enfin ce qui me fait marrer, c'est qu'un nancéen trouve cela totalement justifié. Comme on l'a prouvé, garay n'a en rien influencé les matchs joués contre Nancy. Donc déjà , c'est faire le ras-cul pour essayer d'assumer une saison faible au niveau sportif de l'ASNL. Vous avez fini dans les 3 derniers, ce n'est pas la faute au racing, encore moins à  Garay, mais vous décidez quand même de chercher d'y chercher des puces.

Et puis, ce dernier épisode du tribunal, c'est lamentable. Déja, le tribunal du commerce n'a absolument aucun lien avec cette affaire. Et quand bien même vous vous faites refouler par le conseil d'état, j'arrive pas à  piger que la magistrature française soit suffisamment stupide pour juger dans un autre sens apres 2 premiers rejets. Mais comme par hasard ce tribunal se tient à  nancy, je commence à  fortement douter de son impartialité sur ce coup.

Maintenant, on peut jouer à  ce jeu là  tres longtemps, en faisant appel, puis poser d'autres appels dans d'autres tribunaux par la suite si jamais ca marche pas.

Bref, toute cette procédure est ridicule, totalement illégitime par rapport à  Nancy où garay n'a influencé en rien dans les confrontations directes. Si Monaco avait porté plainte (victoire du racing 3-2 la bas sur 2 buts de garay en coupe de la ligue), là  je comprendrai !!!! Mais nancy, c'est vraiment n'importe quoi.

moi je dis, portons plainte contre Leroy pour avoir engagé Garay, et puis tant qu'a faire, chaque club de D1 de l'époque dépose plainte comme l'ASNL pour récupérer des points. C'est vrai apres tout, y'a tellement de tribunaux différents, avec 13 équipes qui vont chacune dans 4 ou 5 tribunaux jusqu'à  obtenir satisfaction, en comptant 2 ans par procédures, voila encore de bien beaux et légitimes dossiers pour encombrer la magistrature sur les 10 prochaines années. Heureusement que les autres clubs de D1 ne sont pas aussi stupides que l'ASNL.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Je m'écarte un peu du sujet désolé, mais j'ai vu que quelqu'un a évoqué l'épisode du vieux pétard mouillé qui avait blessé la pauvre Nelly Viennot...

Les jets de briquets, pièces de monnaie, et autres portables sur Fiorèse ont ils été sanctionnés ? Paris a été pénalisé ?

Pas de chance ça n'a blessé personne et on a pas pu arrêter le match.. :(

Je retiens qu'une chose dans cette histoire moi, c'est qu'une fois de plus, le racing se fait berner...
syrius
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

Message par syrius »

Seb> comme beaucoup de monde sur ce post, tu me parles de l'influence de garay, mais je suis d'accord pour dire que son influence est insignifiante, car pour moi le problème n'est pas là . j'ai rien ss entendu d'autre.
Je suis d'accord aussi pour dire qu'à  la régulière on avait 15 équipes devant nous.
Mais une procédure a été lancée, vous avez le droit de trouver ça petit, bien que je ne pense pas que vous ayez agit autrement dans le même cas.

Pour le reste, nous avions été déboutés par le tribunal de Nancy, c'est bien qu'il n'y a pas collusion, non?
On nous avait débouté jentre autres je crois pour délai de recours dépassé, mas encore une fois on avait considéré que nous avions raison sur le fond, ce qui a sans doute motivé nos dirigeants à  perseverer.

Et vous, vous attendez pas des sous de Crystal Palace? alors là  c'est pas procédurier, là ? :roll:

Hans> "De plus jusqu'à  preuve du contraire le Racing s'est fait avoir (puisque la FIFA a visiblement condamné son ancien club à  nous rembourser le transfert). On a jamais exigé de nous que nous vérifions son passeport ... on nous l'a juste recommandé. A partir de là , je vois mal comment le Racing peut être mis en cause ... sans que ça n'apparaisse comme ridicule."

peut être, mais lorsque tu achètes une voiture volée sans le savoir, tu deviens complice aux yeux de la loi.

Gigi> "à  la rigueur fallait reléguer le rcs mais indemniser un club qui est descendu pace qu il avait une équipe médiocre nan, c'est jouer avce la loi mais pas avec le sport "

Entièrement d'accord, on l'a demandé, mais ç'était trop tard, puisqu'on a pas pu avoir les informations à  temps; ce qui semble imputable au racing à  en croire le recent jugement. Attendu que c'était trop tard, que nous restait-il, sinon demander des dommages et intérêts?
lolo

Message par lolo »

syrius a écrit :à  en croire le recent jugement.
Et pourquoi ne pas croire le précédent jugement du Conseil d'Etat...??? :shock:
syrius
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

Message par syrius »

ce n'est pas une question de croire!!, si vous faites appel de la décision et que vous obtenez gain de cause, c'est ça qu'il faudra croire à  ce moment là , je ne comprends pas le sens de ton propos. :?:
syrius
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

Message par syrius »

foreveralsacien a écrit :C'est vrai qu'on est un peu les dindons de la farce...
Les problème de Monaco avec Gallardo ont ete oublié, les problème de L'ASSE aussi...
Vive les rivalités de L'Est....
Va dire ça aux supporters de Sté, je sais pas combien ils ont eu de points en moins pour les mêmes choses que vous!!
lolo

Message par lolo »

tu parles bien de "croire le récent jugement", non? ;)
Vous n'avez pas fait appel de cet avis, c'est bien ça?

Donc vous allez toquer à  une autre porte, jusqu'à  trouver une âme charitable qui veuille bien vous donner raison, c'est encore bien ça?

Je propose donc que le Racing saisisse le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, des fois qu'il donne tort à  l'ASNL et raison au Racing...
Voire le conseil d'école de la maternelle du quoi, histoire d'enfoncer le clou... :lol:
lolo

Message par lolo »

syrius a écrit :
foreveralsacien a écrit :C'est vrai qu'on est un peu les dindons de la farce...
Les problème de Monaco avec Gallardo ont ete oublié, les problème de L'ASSE aussi...
Vive les rivalités de L'Est....
Va dire ça aux supporters de Sté, je sais pas combien ils ont eu de points en moins pour les mêmes choses que vous!!
6 points, guère plus je crois me souvenir... et c'était 6 pts en moins, pas répartis sur les autres.

A vérifier... ;)
Répondre