5eme journée : Match nul entre la Corogne et le Bétis Séville (1-1)
En match avancé de la 5eme journée de la Liga, la Corogne et le Bétis Séville se sont quittés sur un résultat nul (1-1) samedi soir. Suite de la journée dimanche soir.
Samedi 25 septembre 2004
Atletico Madrid – Villarreal : 1-0 Athletic Bilbao - Real Madrid : 2-1
Deportivo La Corogne – Betis Séville : 1-1
Le Real Madrid et le Deportivo La Corogne se sont qualifiés mardi soir pour les 16es de finale de la Coupe du Roi en battant des équipes hiérarchiquement inférieures. Aucune affiche entre clubs de première division n'est au programme mercredi puisque les clubs de l'élite sont protégés par le tirage au sort.
Le Real Madrid s'est qualifié mais a souffert face à Leganes (2-1), une formation qui évolue en D3. Morientes et Owen ont apporté la victoire aux Madrilènes. De son côté, le Deportivo La Corogne a réussi l'essentiel face à Cerceda (2-0), équipe de 4e division. Diego Tristan a isncrit les deux buts des Galiciens. Grosse frayeur en revanche pour Osasuna qui s'est fait embarquer jusqu'à l'épreuve des tirs au but sur le terrain de Castellon (0-0, 4-2 tab).
Le FC Barcelone, leader de la Liga, est en déplacement à Gramanet (D3) alors que Valence, Saragosse et l'Espanyol Barcelone devront se méfier tout particulièrement de Lleida, Gimnastic et Terrassa des clubs qui évoluent juste à l'étage en dessous.
Stupeur des Catalans, dimanche soir. Leur équipe fétiche, le FC Barcelone, en déplacement à Séville, a concédé sa première défaite de la saison face au Betis, pourtant loin du haut de tableau (2-1). Invaincus depuis sept matches, les Andalous se sont donc offerts le scalp du leader grâce à Edu puis Oliveira contre le seul Gerard. Les Catalans conservent néanmoins quatre longueurs d'avance sur leur premier poursuivant et éternel rival, le Real Madrid, qui leur rendra visite au Camp Nou dimanche prochain.
Et pendant ce temps ...
Le Real fait le spectacle
Il y avait bien longtemps que les Merengue n'avaient pas offert un festival aux supporters de Santiago Bernabeu. Le Real Madrid, qui n'avait pas dépassé les deux buts inscrits par match depuis le début de la saison, s'est finalement lâché face à la pauvre équipe d'Albacete, victime d'un très lourd (6-1). Ronaldo, par deux fois, Zidane, également passeur, Raul, Samuel et Owen, pour conclure, ont tour à tour percé la faible défense adversaire. Voilà qui met le club madrilène dans les meilleures dispositions avant le tant attendu "clasico" dont la première manche se jouera au Camp Nou.