[Ex] Karim Haggui

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Haggui dans 15 jours

Karim Haggui a consulté, ce mercredi matin, le Pr. Jaeger à  Strasbourg et en a terminé avec la première étape de son rétablissement après sa fracture du 5e métatarse du pied droit.
Le défenseur tunisien (photo) peut en effet commencer à  se déplacer sans béquilles. Désormais, il effectuera quelques séances de marche et de vélo. Dans quinze jours, il devrait ainsi être prêt à  débuter une reprise physique en compagnie de Michel Dufour, préparateur physique du Racing.

De son côté, Abel Mphela est arrêté jusqu'à  la fin de la semaine. 'Il y a une faiblesse de la paroi abdominale, selon Dany Eberhardt, médecin du club. Il fera des soins localement en même temps que l'on essaiera de traiter la cause de ses problèmes par des séances de musculation.'

Arthur Boka, lui, peut reprendre l'entraînement ce jeudi s'il se sent apte. Christian Bassila est avec le groupe depuis mardi. Il participe normalement aux entraînements dirigés par Jacky Duguépéroux. Comme ce mercredi, où il a pris part à  une séance basée sur la technique et les oppositions. Le milieu de terrain doit voir le Pr. Jaeger, ce mercredi après-midi, afin d'effectuer quelques examens de contrôle.
Retour en decembre alors ?

;)
L'histoire est en marche ...
Merwan
Responsable marketing @Directoire

Message par Merwan »

Hagui devrait reprendre dans quinze jour l'entraînement.

Il va revenir.. :lol: :o :)
Hagui
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par Hagui »

Alors des nouvelles sur Hagui?

Est-il rétablie? Merci de répondre.
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Ben c'est toi le mieux placé pour nous le dire... alors, tu vas mieux? :lol:
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Merwan

Message par Merwan »

Karim Haggui a consulté, ce mercredi matin, le Pr. Jaeger à  Strasbourg et en a terminé avec la première étape de son rétablissement après sa fracture du 5e métatarse du pied droit.
Le défenseur tunisien peut en effet commencer à  se déplacer sans béquilles. Désormais, il effectuera quelques séances de marche et de vélo. Dans quinze jours, il devrait ainsi être prêt à  débuter une reprise physique en compagnie de Michel Dufour, préparateur physique du Racing.
daté du 3/11/2004

Quelqu'un l'aurait-il vu à  l'entrainement? nous sommes le 24 et les 15 jours sont passés.. :)
argueti

Message par argueti »

Samedi soir il est parti de la Meinau sans béquilles et avec une démarche normal ;)
Merwan

Message par Merwan »

Ok merci c'est déjà  sa.. :) je vais faire un tour à  l'entrainement pour voir s'il court.. :) :)
argueti

Message par argueti »

LE PEN ET HAGUI : REPRISE EN DOUCEUR. - Ulrich Le Pen et Karim Hagui se contentent de courir. Le premier passera une IRM de contrôle lundi et pourrait reprendre le travail avec ballon la semaine prochaine.
;)
Its_me

Message par Its_me »

La semaine dernière il l'a passé en salle de muscu avec Fahmi :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Hagui
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par Hagui »

Tiré du site officiel aujourd'hui

Haggui: « Apporter un plus »

Le 2 octobre dernier, lors du match Racing-Nantes, Karim Haggui sortait du terrain sur blessure.
Remis de sa fracture du 5e métatarse du pied droit, le défenseur tunisien retrouve enfin l'entraînement et pourrait même jouer en CFA, ce dimanche contre Vesoul.

Vous avez retrouvé vos camarades à  l'entraînement ce mardi. Comment se passe votre retour ?
Lundi, j'ai couru avec le groupe et ce mardi j'ai participé normalement à  la séance d'entraînement. En fin de semaine, si tout se passe bien d'ici là , je jouerai une mi-temps au moins avec le CFA. Mais pour l'instant, je n'ai pas encore forcé. Je vais y aller progressivement. Le Professeur Jaeger m'a donné son feu vert donc normalement tout est bon. Je suis rétabli.

Le temps vous a-t-il semblé long ?
Déjà , c'est un plaisir de retrouver les terrains. Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué au ballon et je commençais à  être impatient. Les quatre premières semaines, ça a été car j'étais fatigué. Avant ma blessure, cela faisait deux ans que je n'avais pas pu couper un peu et me reposer. J'avais accumulé beaucoup de fatigue. Depuis deux-trois semaines, j'ai hâte. D'autant que je vois l'équipe gagner et j'ai envie d'être avec mes coéquipiers. J'espère bien disputer une ou deux rencontres en L1 avant la trêve.

L'équipe justement a changé depuis votre blessure. Elle commence à  gagner et une concurrence s'est installée.
Je suis content que le Racing commence à  gagner. Au début, c'était difficile car nous perdions des points contre des équipes à  notre portée. Désormais, je sens que la confiance est là . Et moi, j'ai envie de faire quelque chose avec l'équipe et de lui apporter un plus. Nous pouvons encore faire mieux. La concurrence ne me fait pas peur. Pour le club, cette situation est idéale. Ca permet au club d'avancer car chacun travaille pour avoir une place le week-end et chacun essaie de se dépasser. En ce moment, le groupe est un peu restreint. Mais quand tout le monde sera sur pied, il y aura quelque chose de bien à  faire. Moi, j'ai besoin de retrouver ma forme.
Répondre