[04/05] 16ème J: Lille / RCS - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

Et maintenant voici celle du SO
Un goût d'inachevé

Jusqu'à  cinq minutes de la fin, le Racing pensait obtenir, sur le terrain de Lille, sa première victoire à  l'extérieur de la saison. Les Lillois ont égalisé (1-1) et placent à  nouveau les hommes de Jacky Duguépéroux dans la zone de relégation.
Il en faudra plus pour en sortir définitivement.

Le Racing n'est toujours pas tiré d'affaire. Voilà  la première conclusion de ce week-end et du point obtenu sur le terrain du LOSC. Le Racing n'est toujours pas tiré d'affaire et sa position est même plus inconfortable qu'avant le début de cette 16e journée.
Même s'il n'a pas perdu et même s'il a décroché son quatrième point hors de ses bases, le club strasbourgeois retrouve la zone de relégation. La victoire de Bastia face à  Caen (2-0), samedi soir, et celle de Lens à  Sochaux (1-2), ce dimanche, ne font pas du tout ses affaires. Car le voilà  à  deux points du premeir non-relégable avant de recevoir Sochaux, samedi soir à  la Meinau, pour un derby qui s'annonce très chaud.

La victoire... jusqu'à  la 84e

Pourtant, avant lui, seules deux formations étaient reparties de Villeneuve-d'Ascq avec un point dans les valises. C'est donc une petite performance que vient de signer le Racing avec ce match nul chez le deuxième de la L1, invaincu sur sa pelouse. Encore plus quand on connaît les récentes difficultés des hommes de Jacky Duguépéroux à  s'expirmer loin de la Meinau.
Mais il y a derrière ce point, un petit goût d'inachevé. Cette impression d'avoir laissé filer quelque chose de plus beau encore. Cette chose que les coéquipiers de Cédric Kante tenaient jusqu'à  la 84e minute de jeu. La victoire, évidemment.

Troisième but de Niang

Si le Racing a craqué à  cinq minutes de la fin, il a aussi eu le don de fournir une deuxième mi-temps pleine de solidarité défensive après un premier acte à  oublier. Et a su, aussi, faire preuve du réalisme qui l'avait fui à  Marseille en marquant sur sa première occasion.
C'est Mamadou Niang qui reprenait victorieusement un corner mal dégagé par la défense lilloise et qui signait son troisième but de la saison (56e). Après, cela se résumait à  une sorte d'attaque-défense avec de multiples opportunités pour le LOSC (70e, 78e, 81e) mais Cassard était présent à  chaque fois. Comme en première période où il avait sauvé ses coéquipiers sur plusieurs coups (19e, 30e, 35e, 36e, 41e, 43e). La tête d'Odemwingie lui échappait malheureusement et le Racing voyait son premier succès de la saison à  l'extérieur s'envoler en même temps.

'Il y avait un coup à  faire'

'Je ne retiendrais que le point pris, commentait Jacky Duguépéroux au coup de sifflet final. La première mi-temps a été la plus mauvaise depuis que j'ai repris l'équipe. C'est vraiment dommage car il y avait un coup à  faire ce soir (dimanche). Lille était émoussé. Nous avons joué en-dessous de notre niveau. Prendre un point chez le deuxième c'est bien, mais nous avons aussi vu qu'il reste beaucoup d'efforts avant de sortir de notre galère. Au vu des résultats de samedi soir, je suis tout de même satisfait de ce match nul.'
Un match nul qui vient récompenser la solidarité défensive alsacienne. Mais qui, au niveau comptable, était le minimum pour ne pas détruire tout ce qui avait été fait depuis un mois et demi. Et qui contraint encore une fois les Strasbourgeois à  s'imposer devant Sochaux pour sortir de la zone des relégables. Un refrain déjà  connu...
gressmaniac
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

match moyen

Message par gressmaniac »

j'ai trouvé le racing bien en place derrière mais manquant singulièrement de percussion. Arrache n'était pas dans ses souliers et je pense que farnerud aurait du rentrer plus tôt. Le match contre Sochaux n'est pas gagné, ils viennent de perdre deux fois de suite et vont resserer les boulons à  la Meinau bref dur dur !!! :roll:
strasbourg pour toujours
lolo

Message par lolo »

Salut les jeunes!

Je rentre à  l'instant d'Alsace. J'ai écouté le match dans la bagnole, au tout début sur FBA, puis sur le tout venant (RTL, etc...)

J'ai un sentiment mitigé concernant ce match.
Tout d'abord la satidfaction de ramener un nul de chez le dauphin. C'est sûr, c'est pas mal.
Mais aussi et surtout ce goût d'inachevé, de regrets, qu'on a souvent quand on mène au score et qu'on se fait remonter. Cette sensation aussi que la convalescence va être longue.

Encore une fois, il ne s'agit pas de faire un "bon" match (tout est relatif, il n'a pas été si extraordinaire que cela). Il faut faire un meilleur match que les autres. Et quand je vois que Bastia et Lens ont gagné, je me dis que le maintien est loin d'être proche... :(
lolo

Message par lolo »

Un nul au goût amer...
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par foreveralsacien »

Franchement, vu la physionomie du match et comme on a été dominé, le nul est bon pour nous meme si une victoire aurai été encore meilleurre mais faut pas rêver trop non plus, on a déja fait un hold up a Bordeaux etc.. C'est déja pas mal!
Seul point noir de la soirée, c'est d'etre de nouveau relégable....
Alsacien pour toujours
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

ajaccio et les equipes devant nous s accrochent..........

1 point a lille c est bien......

le racing vient de prendre 11 points en 7 matchs.......c est tres fort comme moyenne..........

c est maintenant qu il faut cravacher et ne pas perdre de points a domicile..........j avais dit qu avec 20 points a la treve je serai tres heureux.......on est sur la bonne voix.......c est jouable.............

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
lolo

Message par lolo »

Oui, l'optimisme reste de rigueur... ;)
Mais un optimisme raisonné, et prudent... :?
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Reste quand même que je ne sais pas ce que vous en pensez mais que nos ailiers ont du mal à  se situer lorsque dnas les matchs à  l'extérieur ils doivent aussi bien défendre qu'attaquer. Dans ces matchs à  l'extérieur, on a nos ailes un peu coupées et donc nos attaquants qui doivent décrocher, bref une animation offensive qui déjoue un peu. Pourquoi ne pas jouer (lorsque l'on aura un effectif complet) avec un milieu avec Bassila Cama ou Keita, Johansen et Alex avec un Alex central histoire que nous occupions toute la surface avec pas d'attaque privilégiée, Johansen étant assez libre de se placver à  droite ou à  gauche?
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par astroboy »

cest bien un point pris a lille, meme plutot rassurant pr le reste du championnat..

excusez moi pour les accents etc mais les claviers qwerty cest pas mon truc :lol:
lolo

Message par lolo »

Ben ouais, mais dans le même temps, Lens ils en prennent 3. C'est mieux. Et l'important, c'est pas de faire bien et de se satisfaire de ce point pris, c'est de faire mieux que les autres, et Lens l'a fait.

Malgré tout, je reste assez confiant dans l'avenir... et ça commence par une victoire samedi prochain, que je pense possible. ;)
Verrouillé