[04/05] 17ème J: RCS / Sochaux - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Aujourdh'ui c'est l'anniversaire de Jérémy Menez ... j'espère qu'il ne va pas vouloir le fêter contre nous. :?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

D'après les DNA du jour, la barre des 15 000 billets a été franchie... les 20 000 spectateurs devraient être atteints pour la venue de Sochaux.

Sympa... enfin un stade qui recommence à  se remplir...

Gare à  la contre performance comme contre Metz l'an dernier après le 4-1 face à  l'OM.

Si on perd, tous les "nouveaux supporters" ne reviendront plus cette saison. Ils diront que rien n'a changé..etc...

Alors que si on gagne, non seulement ils reviendront, mais en plus ils seront rapidement imités par d'autres...

Ah ! le cercle vertueux de la victoire à  domicile... que du positif !!!

Faut enflammer ce match pour se mettre d'entrée le stade dans la poche...
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

j'ai quand même un doute sur les 20000 ..... s'il y a 6000 abonnés, chacun s'est vu offert un autre billet, ca fait quelque part 12000 places déja "occupées" en théorie. Ce qui ne fait que 3000 billets vendues via la billeterie, ce n'est pas énorme.

et c'est pas sur que chaque billet donné gratuitement à  un abonné trouve forcément preneur... enfin bon on verra !

toujours est il que ce match la va être encore une fois primordial par rapport à  la survie du racing en L1 cette année. Gagner va indéniablement faire revenir des spectateurs. Une défaite et ce sera un nouveau plongeon en enfer.
matt57

Message par matt57 »

Gare à  la contre performance comme contre Metz l'an dernier après le 4-1 face à  l'OM.

Si on perd, tous les "nouveaux supporters" ne reviendront plus cette saison. Ils diront que rien n'a changé..etc...

Alors que si on gagne, non seulement ils reviendront, mais en plus ils seront rapidement imités par d'autres...

La saison dernière le match de l'OM et de Metz étaient tout les deux à  la maison, tandis que cette année le Racing se déplace à  Metz.
Manu

Message par Manu »

Gotcha a écrit :j'ai quand même un doute sur les 20000 ..... s'il y a 6000 abonnés, chacun s'est vu offert un autre billet, ca fait quelque part 12000 places déja "occupées" en théorie. Ce qui ne fait que 3000 billets vendues via la billeterie, ce n'est pas énorme.

et c'est pas sur que chaque billet donné gratuitement à  un abonné trouve forcément preneur... enfin bon on verra !

toujours est il que ce match la va être encore une fois primordial par rapport à  la survie du racing en L1 cette année. Gagner va indéniablement faire revenir des spectateurs. Une défaite et ce sera un nouveau plongeon en enfer.
Mon pére est allait me chercher mon billet il ne restait plus grand chose en nord basse...
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

matt57 a écrit :La saison dernière le match de l'OM et de Metz étaient tout les deux à  la maison, tandis que cette année le Racing se déplace à  Metz.
Lol... je sais bien... je prennais l'exemple de Metz l'an dernier ou le public avait répondu présent ... là  c'est un peu pareil pour le match de Sochaux... le public répond semble t'il présent... (+ ou - 20 000 ce qui est plutot mieux que d'habitude)

Et donc, gare à  la claque qui aurait de lourdes conséquences pour les fréquentations futures... à  l'inverse, un succès probant donnerait envie à  ces nouveaux venus de revenir plus régulièrement...

C'est tout ce que je voulais dire...
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
argueti

Message par argueti »

Sporting CP - Sochaux : 0-1

Va falloir les faire redescendre de leur nuage des samedi ;)
L'histoire est en marche ...
Manu

Message par Manu »

Quel coeur, quelle solidarité !

Un but de Lonfat a lancé le FC Sochaux sur la route du succès, hier soir à  Lisbonne (0-1). La solidité défensive et l'esprit ont fait le reste. Panionos s'étant imposé face à  Tbilissi, la qualification se jouera à  Bonal, le 16 décembre.
Quitte à  être sur le terrain, il valait mieux commencer à  l'heure.Et dans son souci de régler les montres, les Sochaliens faisaient logiquement appel à  un Suisse ; Johann Lonfat. Tout heureux de répondre à  l'appel des siens au moment où le public portugais posait à  peine son séant, le Romand faisait mouche. Un ballon récupéré par Santos dans les pieds de Polga et hop, Lonfat grâce à  un second raccroc sur le Brésilien du Sporting trompait Ricardo de près (2e). Impeccable évidemment mais pas suffisant pour faire douter les Lusitaniens. La preuve Richert avait déjà  dû sortir de ses seize mètres en catastrophe (1e). Mais bon tout ce qui était pris… Avec sa défense à  cinq, innovation de Guy Lacombe en la circonstance (Tall aux côtés de Diawara et Paisley dans l'axe), le FCSM attendait son adversaire pour mieux le contrer, en laissant malgré tout une petite brèche à  Barbosa dont le centre, dévié par Paisley rebondissait sur la transversale (14e). Ouf !

Solidité et assurance
Serein et surtout habile à  rapidement mettre la pression sur une défense adverse parfois empruntée, le FCSM vivait bien sa sortie portugaise. Mieux, Isabey excellemment lancé par Pitau ne devait qu'à  son altruisme de ne pas pouvoir, peut-être, augmenter l'avantage doubiste, Santos servi par son capitaine butant sur Polga (22e). Le Sporting, très mobile, avait certes la possession du cuir sans cependant réussir à  en faire un usage intéressant. Le bloc défensif franc-comtois, en deux lignes, réduisant au maximum les espaces, même soeur Anne ne voyait rien venir. L'assurance dégagée par les Sochaliens à  l'heure où prendre un peu de repos devenait une obligation, laissait planer un certain optimisme chez la cinquantaine de supporters jaune et bleu. Même Tbilissi menait à  la pause en Grèce (1-0). Une soirée royale semblait prendre forme. Croire que le bon vent porteur pouvait subitement changer d'orientation restait du domaine du possible. En football, mes braves tout est permis. Mais la conviction sochalienne mêlée à  une réelle solidité défensive empêchait tout changement de scénario. Et si Liedson, le buteur, sortait un coup de tête dangereux (55e), un contre collectif superbe parti de derrière, emmenait Zaïri sur un service de Santos face à  Ricardo. Le portier international s'en sortait sans dégâts face à  cette balle du k.o. L'heure de jeu passée, le FCSM pouvait s'attendre à  sentir monter la pression des Portugais. Richert heureusement ouvrait l'oeil, et tendait le bras avec énergie surtout quand un centre de Rochamback, Diawara sur la trajectoire était à  un doigt de le surprendre (66e). Ce duel, au profil inchangé depuis les trois coups, laissait encore de belles opportunités aux Sochaliens. Menez à  peine entré en jeu, le démontrait (67e). La solidarité défensive des jaunes et bleus exemplaire annihilait toute tentative même quand Diawara devait céder sa place pour le temps additionnel. Rien n'y faisait et le FCSM s'imposait de superbe manière. Hélas, sans pouvoir encore crier à  la qualification, Panionos ayant renversé la vapeur (5-2). Tout se jouera à  Bonal, le 16 décembre. Un nul suffira pour être en 16e.
UN A UN JUSQU'A QUATORZE
Pitau-Lonfat, les associés

Teddy Richert irréprochable dans sa cage, et le duo de travailleur Romain Pitau- Johann Lonfat ont guidé le succès doubiste.
TEDDY RICHERT- Bien à  son affaire dans sa cage et en dehors, il n'a jamais pris de risque sur ce terrain glissant et a eu un arrêt réflexe déterminant sur le ballon dévié par Diawara en seconde période. D'excellentes relances à  la main. (++++) OMAR DAF- Dans cette défense à  cinq, il a souvent été appelé à  aller chercher très haut, l'adversaire. Attentif et prompt dans ses interventions, Omar s'est appliqué dans la relance. (+++) IBRAHIM TALL- A l'instar de l'axe défensive à  trois, il a été très vigilant et n'a laissé aucun espace aux Portugais. (+++) SOULEYMANE DIAWARA- On n'inventera rien en affirmant que sa présence physique a considérablement gêné les Portugais. Liedson n'a guère pu s'exprimer. (+++) GREGORY PAISLEY- Il avait forcément besoin de se rassurer. C'est chose faite grâce à  beaucoup de concentration, cette fois, même si cette confiance a failli être mise à  mal en début de partie sur un ballon involontairement détourné sur la transversale. (+++) JEREMY MATHIEU- Avec Douala, il avait un sérieux client à  surveiller. Jérémy a réduit au maximum les possibilités de son adversaire de se retourner. Résultat, du bon boulot. (+++) JOHANN LONFAT- Son retour a assurément stabilisé l'entrejeu et apporté dans la récupération du ballon, un élément clef. Et comme, il a senti le coup dès la 2e minute pour ouvrir le score du pied gauche, comme a tenu à  le souligner Teddy Richert, il a vécu une soirée très agréable comme tous ses potes. (++++) ROMAIN PITAU- Travailleur inlassable et discipliné, il a encore fourni de nombreux effort pour faire de sa complicité avec Lonfat un modèle du genre. (++++) MICHAà‹L ISABEY- Le petit coup de fatigue connu face à  Lens n'est plus qu'un mauvais souvenir. Vif, le capitaine doubiste a souvent mené la relance sochalienne au point de se trouver plusieurs fois en bonne position. Il lui a manqué un soupçon de réussite et de justesse dans le dernier geste. (+++) JAOUAD ZAàRI- Dans un rôle pas toujours évident, il a parfois su allumer les mèches sans cependant arriver à  mettre totalement le feu, sa dernière passe n'étant pas encore de qualité suffisante. (+++) SANTOS- Il a su mettre la pression nécessaire sur un axe central portugais mal huilée et qui a laissé des espaces, à  l'instar du but sochalien. Il lui a manqué un peu de puissance pour pouvoir concrétiser tous ses efforts. (+++) MENEZ- Il est entré sans complexe et aurait pu, comme à  Monaco, piéger les Portugais en filant entre deux défenseurs. AIME LAVIE- Le temps additionnel sur le terrain pour savourer comme tout le groupe doubiste
Matt LEKUKELHA
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par Matt LEKUKELHA »

salut les chouchoutes !!! :lol: (et hop, voila comment je vais me faire apprécié içi! :lol: ), c'est monsieur Cancoillotte qui vous cause !

Je suis Fraaanc-Comtouâs... et grand supporter du Fc Sochaux ! Je viens vous rendre une petite visite amicale avant la rencontre de Samedi !

J'espére avant tout que ce sera un beau match, avec des buts (pas comme hier soir à  Lisbonne... :roll: ), Le résultat et les buteurs du match de prépa à  Colmar en Juillet, me plairait bien ! ( RCS 1 - 2 FCSM ... Le Pen sur Péno pour le RCS ... Santos et Ménez pour le FCSM) !)
Mais, il vrai qu'il est impossible de faire un prono pour ce match... Strasbourg enchaine les bons résultats en ce moment, vous avez une équipe qui capable de faire de belle chose, et surtout vous avez Micka Pagis qui est trés revanchard... Et nous, avant ce bon résultat à  Lisbonne, avons subi un revers inattendu face à  Lens, ce qui a eu pour résultat de miner l'équipe qui avait déjà  subi un sacré affront contre les Magpies... Mais, le point positif est qu'on va pourvoir aligner une équipe quasi-type face à  vous ... (il nous manque toujours Monsereau ! :cry: )

---------------Richert
Daf--- Diawara---Paisley---Mathieu
------Pitau------------Lonfat
Isabey------------------------Oruma
--------Ilan----------Santos

remplacants : Gnangnouan, Tall, Boudaréne, Menez, Zaïri.

Bon sur ce, je vous laisse, en vous souhaitant à  tous un bon match ... Et j'espére aussi qu'il n'y aura pas les mêmes embrouilles que l'an passé avec les UB90 !

Allez Sochaux !
Manu

Interview Sochalien

Message par Manu »

Matt LEKUKELHA : pour ceux qui n'ont pas compris le jeu de mot... :lol:

1 - Quel est ton avis sur Strasbourg actuellement ?

Le RCS est trés mal classé en ce moment dans le championnat...Je sais aussi que vous avez changé d'entraineur il ya trés peu de temps et que vous avez de trés bon joueur ( Micka, Niang, Le pen, Farnerud et des autres que j'ai oublié les noms (les 2 marocains par ex !!!???) ... c'est tout ce que je sais... Je ne peux pas juger votre maniére de jouer étant donné que je n'ai vu aucun de vos matchs (droits télés de merde qui privilégie toujours les mêmes... )

2 - Quel est ton avis sur la "petite" baisse de forme à  Sochaux actuellement ?

En début de saison, l'équipe a eu du mal à  se lancer à  cause des arrivées tardives malgré des départs annoncés ou prévus depuis longtemps ! (Pedretti, Frau, Chedli, Pagis, Raschke)
Aprés une bonne série de 11 matches sans défaites, et aprés une victoire 1-3 à  Monaco... Je crois que les joueurs se sont sentis trop "beau" et face à  une équipe A' de Newcastle, ils se sont vu l'emporté! Erreur fatale, le manque d'humilité a abouti sur un 0-4 pour les magpies... Le scrore ne réflétant pas du tout le déroulement du match, les erreurs défensives ont été fatales et nos attaquants ont fait preuves d'un manque de réalisme impressionnant !!!
Aprés cette lourde défaite, re-belote face à  Lens !!! Les sang et or ont été extrêment solides derriére et nous avons fait une énorme erreur en fin de matche!!! En effet, aprés l'ouverture du score par Diawara à  1/4 heure de la fin, ont se prend un but sur une erreur défensive, et à  la 94éme, le fcsm voulant gagné ce match se fait prendre en contre ...

3 - Un mot sur Pagis et Cassard ?

Micka Pagis est rapidement devenu le chouchou de Bonal aprés son arrivé. Magnifique joueur avec un superbe sens du but, du placement et de la déviation (mais tout ça, c'est quand il est motivé). Son départ a attristé beaucoup de monde chez nous... Samedi, il aura droit à  une ovation et encore une plus grosse lors du matche retour à  Bonal.
Artisant de la remonté en L1, détecté par Monsieur Jean Fernandez (détecteur officiel de talent !!! ), aprés des tensions avec Pedretti, Micka fût écarté du groupe par Lacombe...

Stéphane Cassard fût le gardien indiscutable de notre équipe. Il était trés bon sur sa ligne... Mais il fesait partie de notre éffectif lors des sombres années du FCSM... Il me semble qu'il nous a quitté l'année de notre remonté en D1, il a bien fait, car on est retombé aussi sec en D2.

4 - Quel est ton avis sur les "rivalitées" entre nos deux clubs ?

Sincérement c'est du folklore, c'est bidon... On appelle ça un derby parce que nos deux clubs n'ont pas de rivaux dans leur région donc on englobe tout l'Est!
Beaucoup de sochaliens viennent et vont venir à  la meinau car c'est le déplacement le plus cours pour nous...mais c'est tout!
Il faut une histoire pour un derby, et entre nous, il n'y a jamais trop d'histoire. Bon c'est vrai que depuis que nous sommes remonté en D1 (en 1998) on a pas perdu chez vous (2 victoire et 1 nul), mais je me rapelle d'un 6-1 pour le RCS dans les années 90...
Les vrais derby français sont Nancy-Metz, Lyon-Sainté, Lens-Lille, Nice-Monaco)

5 - Quel est ton avis sur le match Strasbourg - Sochaux, et ton pronostic ?
Franchement je sais pas ... Match ouvert, comme dit Isabey (le capitaine) "Sochaux peut battre n'importe qui mais aussi se faire battre par n'importe qui"...
Allez je dis 1-1, comme ça, on ne me rayera pas ma bagnole

7- Seras tu présent samedi à  la Meinau ?
Oui certainement...[/b]
Modifié en dernier par Manu le 3 déc. 2004 13:39, modifié 1 fois.
Verrouillé