avant de signer au racing il veut etre sur que le racing peut se maintenir en L1
en meme temps s'il vient c'est bien pour nous aider a ça .
Oui mais tu ne choisi pas d'essayer de sauver un club dont tu ne voit pas comment il pourrait se maintenir!
Je pense aussi qu'il hésite car a la maison on est fort mais pas a l'extérieur...
Gotcha a écrit :voyons soyons logique .... qu'est ce qui a le plus de chances de faire capoter la venue de djetou au racing ? Le fait de rendre des négociations publiques (ce que nice ne se prive pas, au passage) ou le fait que le racing n'a pas été fichu d'offrir un contrat décent au joueur ??
Nice n'a jamais rendu ces négociations publiques. C'est l'Equipe qui le révèle...
Au passage, un petit filet qui en dit long sur l'intérêt que porte Martin au Racing:
D'après le quotidien régional NICE MATIN, Martin Djetou, champion de France avec Monaco en 1997 et en 2000 ne serait pas contre un retour en France, et à Monaco en particulier. En effet, ce dernier, age de 29 ans toujours sous contrat avec Parme ne souhaite poursuivre son aventure étrangère et compte sur un retour en France pour relancer sa carrière:
« L'Italie bride trop les joueurs. Les meilleurs risquent de partir. Quant à moi , je souhaite me libérer rapidement et j'aimerais effectuer mon retour en France dans des clubs ambitieux comme Paris, Lyon ou Monaco - si Didier a une petite place - ou des clubs plus modestes comme Bastia . L'OGC Nice? Pourquoi pas! En plus c'est juste à coté »
Juste au passage... vous savez comment ça marche un journaliste sportif de presse quotidienne régionale en terme de recrutement?
3 sources d'informations:
> la communication officielle du club (communiqués de presse, point presse, conférence de presse et S.O)
> la communication des agents de joueurs
> le relationnel - bruits de couloirs - investigation
La grande majorité des infos viennent des deux premières sources...
La presse est simplement l'écho de communications officielles. Elle reformule les informations qu'on lui donne.
L'investigation, c'est 3 articles dans l'année.
Donc quand on nous dit que X ou Y va venir : c'est soit que le club l'a dit, soit que le joueur l'a dit.
Le fait de faire parraitre un article permet de mettre la pression sur l'autre partie.
Rien de plus
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal