"""Voila pour conclure je vais juste dire les critiques ne rendent pas un forum moins agréable à lire ... quand elles sont fondées elles le rendent plus réel.""" It's Me
Quelle haute estime de soi ...
[Ex] Mamadou Niang
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Ah bonLORES a écrit :"""Voila pour conclure je vais juste dire les critiques ne rendent pas un forum moins agréable à lire ... quand elles sont fondées elles le rendent plus réel.""" It's Me
Quelle haute estime de soi ...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
Stan
- Président@Directoire

- Pinon
- Manager général@Directoire

- Pinon

Oui c'est certain, pour en revenir à Niang, il est entrai de retrouver petit à petit son niveau qui était le sien en début de saison dernière et c'est tant mieux pour notre attaque, maintenant c'est vrai qu'il à encore de sacré raté cette saison (Caen, Lens pour ne citer qu'eux) mais bon, il aura eu, au moins, le mérite d'essayer

-
foreveralsacien
- Préparateur physique@Staff

SOAyant tout juste prolongé d'un an son contrat avec le Racing, Mamadou Niang s'apprête à disputer un match très important, ce samedi face à Sochaux. Homme en forme du club, le Sénégalais profite aussi de son entente avec Mickaël Pagis.
Une association qui ressemble à celle qu'il formait avec Danijel Ljuboja la saison dernière…
Pouvez-vous comparer votre duo avec Pagis à celui que vous formiez avec Ljuboja la saison passée ?
C'est la même chose. Mickaël Pagis est un joueur qui aime jouer en appui, qui va vers le jeu et qui décroche pour chercher le ballon. Tandis que moi, je cherche plutôt les espaces. Il y a donc complémentarité. La différence avec Danijel, c'est que « Micka » est peut-être plus collectif. Mais sinon, dans le jeu, c'est la même chose.
A titre personnel, vous marquez et vous êtes beaucoup plus dangereux qu'il y a quelque temps. Y a-t-il eu un déclic dernièrement ?
Non, je crois que je suis en réussite et il faut tout faire pour que cela continue. La réussite du Racing passe par là , d'ailleurs. Moi, c'est vrai que j'ai l'impression de retrouver un peu mon jeu et mes qualités. Mais ma réussite dépend aussi énormément de la solidarité de l'équipe. S'il n'y en a pas, ce serait difficile de marquer.
Pourtant, malgré votre retour en forme et votre entente avec Mickaël Pagis, le Racing tarde à réellement décoller au classement. Cela vous inquiète-t-il ?
Nous étions sortis de la zone des relégables et nous y sommes retournés. Nous avons perdu beaucoup trop de points en début de saison pour pouvoir décoller maintenant. Mais quand je regarde le classement, je remarque qu'il n'y a que cinq points d'écart avec le 10e. C'est-à -dire qu'une série de deux victoires nous ferait respirer. A nous de les gagner, ces matches-là . A présent, tous les matches qui viennent seront importants car il ne faut plus que nous accumulions des regrets. Que ce soit Sochaux, Rennes, Metz ou n'importe, tous les matches seront des derbys pour moi. Il faut tout faire pour les gagner !
Alsacien pour toujours
- Alex Barotchais
- Entraineur@Staff

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Niang retrouve un but
Mamadou Niang, qui a prolongé cette semaine d'un an au Racing Strasbourg, sera, avec l'ex-Sochalien Mickaël Pagis, la principale force de frappe alsacienne demain (20 h) à la Meinau contre Sochaux.
L'histoire entre le FC Sochaux-Montbéliard et Mamadou Niang se terminera-t-elle par un mariage ? Il est trop tôt pour le dire. Mais la « drague » du club doubiste envers l'attaquant international sénégalais n'a pour l'instant jamais dépassé le stade des préliminaires. À l'intersaison 2003, Niang, de retour à Troyes après un fructueux prêt de six mois à Metz qu'il a aidé à remonter en Ligue 1 (5 buts en 12 matches), est candidat au départ de l'Aube. L'ESTAC a besoin d'argent frais pour rebondir. Sochaux se positionne, le Racing aussi. Du côté de Bonal, le trio Pagis-Frau-Santos tourne du feu de Dieu et le buteur africain opte pour une Alsace plus propice, selon lui, à son épanouissement. Il s'engage alors pour quatre ans. Puis cet été, alors que les négociations entre le RCS et le FCSM s'éternisent sur la venue de Mickaël Pagis dans le Bas-Rhin, le président Jean-Claude Plessis émet l'hypothèse d'un échange avec Niang. Une idée en l'air qui restera à l'état d'ébauche. D'autant que la somme escomptée par le Racing (3 millions d'euros) a vite refroidi les ardeurs franc-comtoises. Six mois plus tard, le meilleur buteur strasbourgeois 2003-2004 (9 buts), muet en L 1 entre le 10 janvier et le 16 octobre, a retrouvé ses sensations. Son but inscrit à Ajaccio mi-octobre (2-2) a inauguré une série de six en un mois et demi (3 en championnat, 2 en Coupe de la Ligue à Troyes et 1 en sélection contre l'Algérie). Bref, Mamadou est redevenu lui-même, à telle enseigne que le Racing, qui, il y a quelques semaines, n'aurait pas vu d'un mauvais oeil un transfert, a conclu cette semaine avec lui une prolongation d'un an (jusqu'en 2008), conscient de l'intérêt que pourrait susciter, sinon au mercato, du moins l'été prochain, le « vrai Mama ». « Je suis flatté qu'un club comme Sochaux se soit intéressé à moi », relève ce dernier. « C'est un club que j'apprécie et que je suis, notamment parce que mes collègues de sélection, Omar Daf et Souleymane Diawara, y jouent. C'est un grand club. Son style de jeu fait envie. Mais aujourd'hui, j'ai oublié. Je ne pense qu'à Strasbourg. »
« Je peux faire plus »
Demain n'en restera pas moins un jour particulier pour le Sénégalais qui retrouvera sur sa route ses deux compagnons de route avec le Sénégal. « Pour moi, Omar (Daf) est le meilleur latéral de France. C'est un super gars qui a le coeur sur la main. Je le considère comme un grand frère. Quant à Souleymane, c'est un peu mon cousin (rires). En réalité, nous avons toujours vécu ensemble. J'avais un an quand je suis arrivé du Sénégal. Lui est venu juste après. Nous avons grandi dans le même quartier du Havre, Caucriauville, joué au foot ensemble, même s'il a rejoint le HAC quand j'en partais. Nous avons les mêmes amis et quand j'ai le temps, je vais le voir. C'est un sacré client, l'un des meilleurs défenseurs du championnat, sinon le meilleur. Sochaux a de toute façon une grande équipe, très complémentaire, très solide, avec beaucoup de bons joueurs, comme Oruma, Mathieu ou Isabey. Mais comme ces dernières semaines, nous donnerons le maximum pour faire plaisir à notre public. » Pour rompre la série de revers du Racing dans les derbies de l'Est (quatre d'affilée), Mamadou Niang va donc devoir se débarrasser de deux encombrants gardes du corps : Diawara et Daf. Il espère surtout accroître son taux de réussite pour placer le RCS sur les rails d'un 4e succès de rang à la Meinau : « En ce moment, je me sens bien. Ça revient petit à petit. Mais je peux faire plus. Si je mettais ne serait-ce que 50 % des occasions que je me crée, ça ferait du bien à l'équipe. Les attentes du club à mon égard sont logiques. Car j'ai moi aussi beaucoup d'attente à mon égard. »
L'histoire est en marche ...
-
télésupporteur

Les inscriptions au forum sont rouvertes