[04/05] 17ème J: RCS / Sochaux - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Oula, votre équipe a quand même sacrément de la gueule quand on y regarde de près.. :shock:
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

:arrow: Strasbourg — Sochaux : 17000 billets vendus. Le derby de l'Est entre le Racing Strasbourg et son voisin doubiste fait toujours recette. Hier soir, le club bas-rhinois avait déjà  vendu 17000 billets. Il espère que la barre des 20000 sera franchie ce samedi (coup d'envoi à  20 h). Le record de la saison à  la Meinau (16048 spectateurs contre Bordeaux le 6 novembre) est d'ores et déjà  battu.

:arrow: Mphela reviendra-t-il ? Rentré au pays il y a quinze jours sans prévenir ses dirigeants, le jeune attaquant sud-africain du RC Strasbourg, qui était attendu à  l'entraînement lundi après-midi, n'a toujours pas regagné l'Alsace. Au point qu'aujourd'hui, le staff bas-rhinois s'interroge sur ses chances de revoir un jour celui qui avait multiplié les apparitions en L 1 cette saison. « J'en suis à  me demander s'il reviendra », avouait hier un Jacky Duguépéroux désabusé.
L'histoire est en marche ...
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Moi je l'aimais bien le ptit M'phela... mais moi, si je me pointe pas au taf 15 jours de suite... mère très malade ou pas... je me fais dégager.

Le minimum serait d'appeler le club pour clarifier sa situation.

Ca me parrait surréaliste que Duguépéroux ne soit même pas au courant de quand il pourra compter sur son joueur... allez, places aux jeunes du centre pour faire le banc et rentrer en fin de match : Carlier ou Krebs par exemple...
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
socho
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par socho »

apperement la non apparution d'oruma en uefa serai + due au fait que lacombe voulai le preserver pour samedi . ses problemes d'adducteurs seraient donc minimes ( 2-3 jours de repos et c'est reparti )
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

Socho

1- strasbourg actuellement connait une bonne sequence et enchaine quelques bons resultats ( auxerre bordeaux ou encore un nul a lille ). peut t'on tout mettre sur le dos du nouvel entraineur ? je ne pense pas. il faut noter l'explosion de joueur comme abdesaki ( desole de lorthographe ...) ou encore arrache . sans compter sur un bon retour de niang.

2- Comme toutes les equipes sochaux a connu une baisse de regime. Mais je crois que personne n'attendais sochaux en si bonn eposition du championnat. c'est pour ca qu ecela nest vraiment pas grave. Ne nous voilons pas la face, nous n'avons un effectif comme celui de lyon ou monaco qui finiront surement devant nous au terme de la saison. reprendre une place en uefa serai pour nous deja une belle saison

3- on retrouve a strasbourg le vrai pagis avec le sens du but. ces relations avec guy lacombe etant mauvaises la meilleur solution etait quil quitte sochaux pour un club où il aurait un role important . Le match de samedi sera sans doute pour lui jouer sur un petit air de revanche.
quand a cassard il a su " profiter " de la blessure de vercoutre pour simposer dans les cages alsaciennes. nul doute poru moi qu'il merite bien sa place de gardien numero 1

4- La rivalité na rien d'extraordinaire ce match est un derby ca s'arrete la. ca ne se compare pas avec sainté lyon par exemple.

5- ce match s'annonce plus interessant que les autres années. j epense que l'on verra du jeu. Entre une equipe sochalienne peut etre fatigué et un strasbourg motivé le match sera sérré. pour ma part le 0-1 serai idéal meme si dans ces conditions on pourra se satisfaire d'un match nul

6- je suis un membre de planete sochaux . je ny fais rien d'extraordinaire dailleur je suis pas un membre de longue date. ce forum comme le votre parle de l'equipe, de ces ancien joueurs , de tout ce qui se raccroche de pret ou de loin au FCSM

7- en effet je serais bien au stade samedi soir pour cette rencontre. je pense que notre parkage sera bien garni et risque de chanter fort
Manu

Message par Manu »

Pinon

Message par Pinon »

Voici le groupe sochaliens :

Richert, Gnanhouan - Tall, Paisley, So.Diawara, Lavie, Daf - Lonfat, Boudarène, Pitau, Mathieu, Isabey, Oruma - Menez, Ilan, Santos

A noter que Wilson Oruma, ménagé contre le Sporting Lisbonne, sera de retour pour le déplacement à  Strasbourg. Le Nigérien semble débarrassé de ses problèmes d'adducteurs.

Guy Lacombe n'avait pas voulu prendre le moindre risque au sujet de Wilson Oruma. En délicatesse avec ses adducteurs, il avait été laissé au repos pour le déplacement de Sochaux à  Lisbonne pour le compte de la 4eme journée de Coupe de l'UEFA. Le Nigérien devrait être de nouveau disponible pour le déplacement à  Strasbourg. Une bonne nouvelle pour Guy Lacombe qui devra sans doute faire tourner son effectif.
Pinon

Message par Pinon »

##Dernière News##

Foot - L1 : Sochaux : Oruma finalement forfait

Le milieu nigérian Wilson Oruma et l'attaquant marocain Jaouad Zaïri sont forfait pour le déplacement de Sochaux à  Strasbourg pour la 17e journée de L1. Guy Lacombe devrait de toute façon faire son tourner son effectif au cours de ce qui sera le quatrième match en neuf jours des Doubistes.

Oruma, qui avait déjà  été laissé au repos pour le déplacement au Sporting Portugal mercredi, souffre toujours des adducteurs et ne pourra tenir sa place, contrairement à  ce qui avait été annoncé vendredi matin. Il est remplacé par l'international malien Sigamary Diarra. Zaïri souffre, lui, d'un gros hématome et sa cheville droite a gonflé après avoir reçu un coup face au Sporting.

A Strasbourg, l'infirmerie désemplit à  peine. L'indisponibilité d'Ulrich Le Pen est confirmée jusqu'à  la trêve, ainsi que celles d'Eric Mouloungui, à  peine opéré de sa pubalgie, et de Richard Dutruel (dos). Karim Hagui a de son côté retrouvé le groupe après sa fracture d'un pied, mais passera par la case CFA ce week-end. Sidi Keita, lui, est toujours suspendu.

Jacky Duguépéroux disposera cependant d'une option supplémentaire avec Pascal Johansen, qui a purgé son match de suspension. Noter que le jeune Sud-Africain Abel Mphela, qui avait disparu voilà  une quinzaine de jours, a fait savoir au club qu'il se trouvait au chevet de sa mère.
Matt LEKUKELHA
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par Matt LEKUKELHA »

coup de bluff ...

Oruma jouera ! ;)
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par foreveralsacien »

Le groupe pour Sochaux

Suspendu lors du déplacement à  Lille, Pascal Johansen réintégre le groupe des seize pour le match de ce samedi soir contre Sochaux (20h) au stade de la Meinau.
C'est Jacques Momha qui fait les frais de ce retour puisque le défenseur camerounais est absent de la liste. Yacine Abdessadki, qui avait reçu un coup sur le tibia gauche mercredi, fait partie du groupe.

Karim Haggui, qui a repris l'entraînement cette semaine, devrait disputer une partie de la rencontre de CFA, dimanche, qui oppose les stagiaires du Racing à  Vesoul.

Le groupe strasbourgeois:
Cassard, Vercoutre;
Kante, Devaux, Deroff, Boka, Fahmi;
Bassila, Lacour, Johansen, Camadini, Abdessadki, Arrache;
Niang, Pagis, A. Farnerud.

Les absents: Dutruel (dos), Le Pen (cuisse), Mouloungui (pubalgie), Keita (suspendu), Mphela (raisons familailes), Haggui, Momha, Bonis, Bellaid, Carlier, Schneider (CFA, choix entraîneur)
On garde les meme!
Alsacien pour toujours
Verrouillé