[Ex] Remy Vercoutre

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

lolo a écrit :On est tous d'accord... ;)
Je pense que JD a un peu flippé (c'est pas le seul...) en le voyant jouer contre Troyes...
Tout va rentrer dans l'ordre, en douceur.
Sauf moi ... dans un de ses interviews à  son arrivée il avait déclaré qu'il y aurait concurrence et que s'il se retrouvait sur latouche, il le comprendrait et que ce serait à  lui de montrer qu'il vaut mieux que la touche.

Heureusement il se montre de plus en plus et se déploie de plus en plus pour montrer son niveau (CFA + entrainements). Et par logique il devrat reprendre sa place.

Admettons que nos deux hommes soient attaquants et qu'un seul puisse jouer, vous sortiriez l'attaquant en réussite pour l'autre ? Moi j'attendrai que la réussite passe et que le sond attaquant ait fait ses preuves en CFA et aux entrainements là  oui :wink:

Mais bon dans quelques matchs, je pense que nous n'aurons plus ce débat et que Rémy retrouvera la cage strasbourgeoise.... à  moins qu'il ne commette des boulettes!
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Its_me a écrit :
lolo a écrit :Admettons que nos deux hommes soient attaquants et qu'un seul puisse jouer, vous sortiriez l'attaquant en réussite pour l'autre ? Moi j'attendrai que la réussite passe et que le sond attaquant ait fait ses preuves en CFA et aux entrainements là  oui :wink:
Ouais, mais il y a qq semaines, quand on se permettait de souligner ce point, ça déchainait les passions... Ca me paraissait être une évidence, ça ne l'était pas pour tout le monde ;)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

je tiens quand meme a vous rememorer que vercoutre n a pas fait un bon match a troyes.........

aux vues de sa prestation et de celle de cassard .....la decision de Dugue est somme toute logique.........

jusqu a la treve vercoutre sera sur le banc.....sauf en coupe face a lille.....

il est bien evident qu il souhaite recuperer sa place a partir de janvier et que sa venue definitive au racing est encore en suspens.....il ne prolongera pas pour etre numero 2 ...................

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Je pense vraiment qu'on ne peut pas comparer le poste d'attaquant à  celui de gardien. Le poste de gardien est le seul où une hierarchie soit parfois établie clairement... Dans le jeu, il y a toujours concurrence...

Exemple : à  Paris, Leitizi et Alonzo sont en concurrence, le principe est établi et clair.

A Lyon, Coupet est n°1 et Puydebois est n°2. Puydebois n'intervient que quand Coupet est suspendu ou blessé, ou pour les coupes. Le principe est là  aussi établi et clair.

D'après les déclaration d'avant saison du staff, et des deux gardiens concernés, il parraissait établi et clair qu'on était dans une configuration identique à  celle de Lyon.

C'est tout ce que je dis... Il y a des promesses non tenues, et dans la gestion d'une équipe, les relations humaines sont hyper importantes, fondamentales même. Et je trouve inquiétant que le staff ne tienne pas sa parole donnée.

Alors après vous pouvez faire les comparaisons que vous voulez... dire qu'il en veut pas suffisamment à  l'entrainement ou qu'il n'a pas été rassurant à  Troyes... pour moi, ça ne change strictement rien.

Cassard est n°2... le n°1 peut jouer des matchs (il le prouve chaque week end en CFA)... et ben le n°1 retrouve sa place...

JD voit les choses comme vous... tant pis... mais je trouve que c'est encore un élément supplémentaire qui nuit à  l'image du club. Un club qui ne tient pas sa parole... en tant que joueur, vous auriez envie de vous engager dans un club qui tient pas sa parole? Pas moi.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
kawn
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par kawn »

Je suis entièrement d'accord avec Seb, tout ce que l'on va gagner dans cette histoire c'est Rémi se sentant trahi va se barrer et faire les beaux jours d'un autre club et nous on sera avec un gardien vieillssant…
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par foreveralsacien »

Pas d'accord, ce n'est pas etre trahi que d'etre mis en concurrence avec un très bon gardien!
Il doit prouver qu'il est meilleur qyue Cassard!
Il a été longtemps la doublure de Coupet, il avit aussi cette concurence, il doit maintenant s'affirmer!
Alsacien pour toujours
L2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par L2 »

De toutes façons Remy a compris que ce n'est pas en ruant dans les brancards qu'il rejouera en 1ère.Son agent et Marco ont dûs lui dire de prendre son mal en patience, en effet sa clause est à  10 millions de francs et vu le marché actuellement personne ne mettra ça sur la table pour un gardien non titulaire.Il semble acquis qu'il rejouera en 2005, dugué a du lui faire comprendre qu'il n'allait pas casser une dynamique de groupe pour ses beaux yeux.Pour le reste Remy est un grand garçon qui a compris que seul le Racing pouvait l'acheter l'année prochaine et que donc valait mieux jouer profil bas.
lili
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par lili »

Je suis d'accord avec foreveralsacien c'est pas parce que Vercoutre veut jouer qu'il retrouvera sa place de titulaire, il doit faire ces preuves. C'est sûr que revenir après une blessure n'est pas évidant mais Cassard est un super gardien et il ne va pas lui laisser sa place comme ça.
De toute façon Dugué le remettra après la trève vous inquiétez pas. ;)
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

foreveralsacien a écrit :Pas d'accord, ce n'est pas etre trahi que d'etre mis en concurrence avec un très bon gardien!
Il doit prouver qu'il est meilleur qyue Cassard!
Il a été longtemps la doublure de Coupet, il avit aussi cette concurence, il doit maintenant s'affirmer!
Je me répètes... c'est pas d'être mis en concurrence avec un très bon gardien qui est une trahison, c'est qu'on lui avait dit qu'il serait n°1, et qu'aujourd'hui il est prêt à  jouer depuis 1 mois et ne joue pas.

Et pour reprendre l'exemple de Coupet que tu cites toi même, non, il n'y avait pas de concurrence. Coupet était n°1, Vercoutre n°2. Vercoutre était amené à  jouer en cas d'absence de Coupet... pas de concurrence.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

On ne peut pas prouver ses qualités de gardien que ce soit à  l'entrainement ou en CFA!!
Le gardien est un poste tellement particulier tu ne peux pas te planter sinon c'est la sanction, tu n'es que réactif en fonction de ce qu'il y a en face, donc c'est le en face qui est important et ne pas voir un gardien face à  des joueurs de L1 ca coupe réellement la possibilité de savoir ce qu'il vaut à  ce niveau.

La grosse erreur est de ne pas respecter sa parole qui est si tu es bon t'es n1. Ben fallait pas la faire cette promesse ou maintenant faut la respecter
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre