salut,
pour répondre à Seb qui s'acharne à penser que les UB90 sont subventionnés

je lui dirais que c'est n'importe quoi puisque nous ne recevons rien du club. Même si celui-ci le voulait nous refusions car nous tenons à notre indépendance ( à tous les niveaux). La seule chose que le club met à notre disposition c'est un endroit où nous pouvons entreposer notre matériel.
pour ce qui est de la sono, nous avons fait quelques essais en début de saison et les réglages étaient peu évidents à faire. Au dernier match nous avons finalement acheté une sono ( nous la louions auparavant) et les réglages semblent bons puisque on nous a dit qu'en populaire on ne l'entend pas,ce qui implique que seul le kop est soumis aux "braillements" pour reprendre les termes d'un membre de ce forum.
il est vrai que l'ambiance actuellement n'est pas extraordinaire mais accuser le kop et les gens qui se bougent pour le Racing est quand même énorme. Nous acceptons les critiques quand elles sont constructives. Les chants ont tendance à être repris trop rapidement, la sono va nous permettre de régler cela ( avec les mégaphones, la portée était très limitée et c'était trop difficile). Pour les chants difficiles il est question d'en faire de moins en moins pour qu'un maximum de gens puissent reprendre les plus simples. Maintenant, on ne va pas faire des "quand le virage.." ou des "aux armes" tout le temps! ça friserait vraiment le ridicule. Enfin pour ce qui est du reste du stade, il ne faut pas rêver: actuellement à Strasbourg les gens ne veulent pas chanter. Quand on demande au stade de participer on se prend un vent une fois sur 2, d'ou le fait qu'on se focalise beaucoup sur le virage qui est le seul susceptible de reprendre les chants.
pour tous ceux qui se plaignent de l'ambiance actuelle rendez-vous compte qu'on ne peut pas chanter dans le vide tout le temps, nous avons aussi besoin de vie sur le terrain et de ce côté-là on n'a pas été très gaté côté résultats. Et etre là dans les mauvais moments je crois que les supporters du kop n'ont pas grand chose à apprendre : rappelez vous ( pour ceux qui venaient à la Meinau...) en deuxième division que les supporters étaient dans les tribunes à domicile et à l'extérieur ( nous n'avons raté aucun déplacement en deuxième division ni Ajaccio, ni Nîmes un mercredi pourtant).
Enfin si vous n'etes pas satisfait de l'ambiance vous savez ce qu'il vous reste à faire: chanter pendant 90 min. On verra si vous y arrivez tous, sans suffisance aucune, permettez-moi d'en douter.
sur ce, bon match à ceux qui seront à Metz!
guillaume
ps: pour Seb toujours et la fameuse question des subventions, je suis vice-président des UB90 ce qui me permet d'être au courant de ces choses-là , un peu plus quand meme que les DNA

allez sans rancune.