Les Groupes de Supporters
- Frantz
- Entraineur adjoint@Staff

C'est clair que les Hansi pour pousser la chansonnette laisse tomber 
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
-
guillaumeUB90
- Pupille@Amateur

le toit
notre place est en bas parce que
- c'est la place la plus visible et esthétiquement quand il ya pas de résultats il vaut mieux que cette partie soit pleine plutot que d'avoir un petit groupe dans la grande partie du haut et du monde éparpillé un peu partout.
- le noyau doit etre devant les capos pour une meilleure communication. si les capos sont en haut ils ne seront pas vus par tous et les gens du bas ne chanteront pas.
voila quelques explications.
- c'est la place la plus visible et esthétiquement quand il ya pas de résultats il vaut mieux que cette partie soit pleine plutot que d'avoir un petit groupe dans la grande partie du haut et du monde éparpillé un peu partout.
- le noyau doit etre devant les capos pour une meilleure communication. si les capos sont en haut ils ne seront pas vus par tous et les gens du bas ne chanteront pas.
voila quelques explications.
- Frantz
- Entraineur adjoint@Staff

C'est une question de bon sens c'est tout. 
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
-
elkondor
- Cadet@Amateur

Guillaume,
Je trouve ton point de vue hyper intérressant, néanmoins je voudrais avoir quelques infos de plus.
Pourquoi orienter le groupe vers les jeunes? C'est bien pour recruter mais franchement cela pose une question plus vaste?
Le groupe recrute t'il des jeunes par volonté ou est-ce que la culture Ultra n'est assimable que par des jeunes?
Je m'explique Gueuler Metz Metz on t'encule est une marque d'esprit rebelle à 14 ans mais lorsque l'on grandit et qu'on ouvre les yeux on se rend compte que le message de haine et de pseudo honneur véhiculés par les groupes ULTRA est peu compatible avec une vision plus festive Franchement, faire des tifos chanter se déplacer c'est génial mais comme bon nombre de jeunes adultes je ne cautionne pas la culture de fight provo et les chants haineux etc des groupes ultra... Alors ne faudrait-il pas édulcorer le discours pour retenir les plus vieux?
Je trouve ton point de vue hyper intérressant, néanmoins je voudrais avoir quelques infos de plus.
Pourquoi orienter le groupe vers les jeunes? C'est bien pour recruter mais franchement cela pose une question plus vaste?
Le groupe recrute t'il des jeunes par volonté ou est-ce que la culture Ultra n'est assimable que par des jeunes?
Je m'explique Gueuler Metz Metz on t'encule est une marque d'esprit rebelle à 14 ans mais lorsque l'on grandit et qu'on ouvre les yeux on se rend compte que le message de haine et de pseudo honneur véhiculés par les groupes ULTRA est peu compatible avec une vision plus festive Franchement, faire des tifos chanter se déplacer c'est génial mais comme bon nombre de jeunes adultes je ne cautionne pas la culture de fight provo et les chants haineux etc des groupes ultra... Alors ne faudrait-il pas édulcorer le discours pour retenir les plus vieux?
-
guillaumeUB90
- Pupille@Amateur

elkondor a écrit :Guillaume,
la culture ultra est assimilable par tout le monde, simplement quand on est jeune on recherche plus les sensations et on se donne plus les moyens de s'en procurer. On s'implique davantage quand on est jeune, on a moins de responsabilité et plus de temps libre. Ptet aussi plus d'idéaux.
maintenant faut aussi voir ce qu'on appelle jeune. Moi j'ai 26 ans et chez les UB90 y a pas mal des gars de ma génération et des (nouveaux) pères de famille, on est plus des adolescents non plus
sans pour autant rejeter totalement ce que tu avances ( le fait que quand on est jeune on aime etre rebelle, je suis ok avec ça), je ne suis pas d'accord quand tu parles du festif. Ce qui fait justement qu'un derby est à part est qu'il y a une rivalité. Si à tous les matches c etait du fair play à outrance il n y aurait pas autant d attente, d'excitation. ça fait donc partie du folklore, c est parfois un peu plus pour d'autres.
il faut aussi se rendre compte que etre supporter c est un mode de vie pour beaucoup c'est 7jours sur 7, ce n'est pas que le weekend. ça parle foot régulièrement et tribune beaucoup aussi. On est amené à rencontrer et parler avec beaucoup d'autres supporters, et à bien les connaitre. Et il y a des mentalités qui se distinguent rapidement suivant les régions et c'est souvent là qu'on voit que les rivalités entre clubs de foot sont souvent aussi historiques et surtout culturelles. Bref, les rivalités sont plus profondes, plus intenses que le simple folklore parfois.
je ne sais pas si j'ai été clair. J essayerai de l'etre davanatage par la suite. Je dois y aller. Si d'autres ont des questions je tacherai dy répondre aussi c 'est l'occasion de mieux communiquer
- Gotcha
- Manager général@Directoire

elkondor c'est la vision ultra qui veut ca ... de ne prendre essentiellement que des jeunes dynamiques et surmotivés. Des "vieux" qui ont déja pratiqué et tout fait, tout participé pendant de nombreuses années, au bout d'un moment finissent toujours par lever le pied, ce qui ne correspond pas à la mentalité ultra. Du coup, ceux-là finissent dans la vieille garde. C'est vrai, dans la vieille garde, j'en reconnais plein qui étaient kapos à l'époque où je commençais à fréquenter le kop, tous d'anciens UB donc.
pour ce qui est des hansi, c'est bien mieux qu'ils ne soient plus dans le kop, car l'année derniere à part être assis et crier 1 fois tous les 3 matchs "hansi elsass", ils apportaient strictement rien en terme d'ambiance.
nous KCB on apporte ce qu'on peut là où on se situe, maintenant le reste du stade ne participe vraiment pas assez. Cela ne pourra arriver qu'avec des résultats sur le terrain malheureusement. Par contre dire qu'on est pas une région de foot, que l'ambiance ne sera jamais transcendante, cela n'apporte strictement rien et ne fera pas avancer le schmilblick.
pour ce qui est des hansi, c'est bien mieux qu'ils ne soient plus dans le kop, car l'année derniere à part être assis et crier 1 fois tous les 3 matchs "hansi elsass", ils apportaient strictement rien en terme d'ambiance.
nous KCB on apporte ce qu'on peut là où on se situe, maintenant le reste du stade ne participe vraiment pas assez. Cela ne pourra arriver qu'avec des résultats sur le terrain malheureusement. Par contre dire qu'on est pas une région de foot, que l'ambiance ne sera jamais transcendante, cela n'apporte strictement rien et ne fera pas avancer le schmilblick.
-
elkondor
- Cadet@Amateur

)Parlons en de la vision Ultra...
Franchement on peut supporter son équipe sans insulter les autres équipes et leurs supporters... Je pense qu'on a tous un pote non alsacien, messin ou bordelais qu'il est vraiment bon de chambrer on est tous d'accord là -dessus mais bon de là à se mettre sur la gueule pour du sport (puisque ce n'est que ça) y a de la marge.
Enfin le recrutement des jeunes de la part des Ultras n'est pas étonnant car à 16 ans on ne se rend pas compte de ce que l'on fait. Pour ma part charger les messins était normal comme faire des mélanges au chlorate (dont la stabilité chimique était douteuse) était une chose normale, ce que je trouve vraiment sidérant maintenant...
Alors ouvrons le débat!
Si beaucoup de vieux UB 90 (par opposition aux très jeunes bien sûr
ne sont plus top actif est-ce par lassitude ou simplement une prise de conscience de la dangerosité des excès de cette pseudo "Mentalité Ultra"
Franchement on peut supporter son équipe sans insulter les autres équipes et leurs supporters... Je pense qu'on a tous un pote non alsacien, messin ou bordelais qu'il est vraiment bon de chambrer on est tous d'accord là -dessus mais bon de là à se mettre sur la gueule pour du sport (puisque ce n'est que ça) y a de la marge.
Enfin le recrutement des jeunes de la part des Ultras n'est pas étonnant car à 16 ans on ne se rend pas compte de ce que l'on fait. Pour ma part charger les messins était normal comme faire des mélanges au chlorate (dont la stabilité chimique était douteuse) était une chose normale, ce que je trouve vraiment sidérant maintenant...
Alors ouvrons le débat!
Si beaucoup de vieux UB 90 (par opposition aux très jeunes bien sûr
-
Merwan
- Responsable marketing @Directoire

Les inscriptions au forum sont rouvertes