L'Alsace a écrit :Le Racing sous contrôle. Entendu jeudi par la DNCG (direction nationale du contrôle de gestion) de la LFP (Ligue de Football Professionnel), le Racing fera l'objet jusqu'en fin de saison d'un «encadrement de la masse salariale et des indemnités de transfert sur la base de son budget présenté le 15 novembre 2004.» Du côté de la Meinau, la décision n'a guère surpris un club dont l'entraîneur, Jacky Duguépéroux, répétait encore hier qu'il n'envisageait aucune arrivée au mercato d'hiver, sauf blessure grave de l'un de ses deux attaquants vedettes, Pagis et Niang. «L'affaire Garay est pour beaucoup dans cette décision de la DNCG qui nous a évidemment posé des questions dessus», justifie le directeur général Marc Keller. «Malheureusement, nous n'avons pas toutes les réponses. En clair, nous serons sous recrutement contrôlé et ne pourrons engager un joueur que si nous en transférons un au salaire équivalent.»
Affaire Garay: délibéré le 6 janvier. On le sait: le RCS a été condamné le 15 novembre par le tribunal de commerce de Nancy à verser à l'AS Nancy-Lorraine 2,1 millions d'euros, dont 1,575 million immédiatement, pour avoir aligné en 2000-2001 l'Argentin Diego Garay sous un faux passeport italien et contourné ainsi les règlements des quotas de joueurs étrangers hors UE. Le club bas-rhinois a aussitôt fait appel et demandé un sursis à exécution. Si l'audience sur le fond de l'affaire n'a pas encore été fixée, celle traitant du sursis s'est déroulée jeudi. Le verdict a été mis en délibéré au 6 janvier.
mais merde ça fait partie du passif que img a promis d'assurer! alors on attend quoi pour leur envoyer la note, et meme les huissiers ou je sais pas moi mais pourquoi on est toujours la bonne poire?????
L'Equipe.fr a écrit :RAS pour Lyon, Metz et Strasbourg
Décisions prises mardi et mercredi par la commission de contrôle des clubs professionnels de la Direction nationale de contrôle de gestion, communiquées jeudi par la Ligue de football professionnel :
Lyon : rien à signaler Strasbourg : rien à signaler
Metz (L1) : rien à signaler
Angers (L2, relégué en National) : encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation dans le cadre du budget présenté
Niort (L2, relégué en National) : encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation dans le cadre du budget présenté
Clermont (L2, relégué en National) : encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation dans le cadre du budget présenté
Les décisions concernant Monaco, Créteil (L2), Bastia (L1, relégué en L2), Valenciennes (Nat, promu en L2) et Grenoble (L2) ont été mises en délibéré. Par ailleurs, les dossiers de Rouen (Nat, relégué en CFA) et Besançon (Nat, relégué en CFA) ont été transmis à la DNCG fédérale.
La DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) de la Ligue de Football Professionnel a publié vendredi les comptes des clubs de Ligue 1 pour la saison 2004-2005. Ces derniers font apparaître un déficit cumulé de 32,5 millions d'euros, avec un « pompon » détenu par le PSG (près de 18 millions d'euros de déficit), devant Marseille (- 10,6), Nantes (- 9,6), Rennes (- 6) et Lens (- 5,5). Le Racing, lui, fait partie des bons élèves qui permettent un léger rééquilibrage de la balance, puisqu'il affiche un excédent de 2,229 millions d'euros pour la saison écoulée. On est loin des 11 millions d'euros de trou financier qui avaient sanctionné la saison 2002-2003, la dernière de l'ère Mc Cormack/Patrick Proisy.
SO a écrit :Vendredi, le rapport de la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) a été présenté lors du Conseil d'Administration de la Ligue, à Paris. La Ligue 1 affiche des pertes cumulées de 32,5 millions d'euros. Un résultat légèrement meilleur que celui de l'année passée (-35,9 millions d'euros). Pour la première fois cette saison, tous les clubs auditionnés ont accepté de publier individuellement leurs comptes.
Cela a permis de constater que quelques clubs ont déclaré un résultat net comptable au 30 juin 2005 positif. En tout, douze clubs étaient bénéficiaires à l'issue de la saison 2004-2005, dont le Racing Club de Strasbourg. Le club alsacien présente même le quatrième meilleur bilan du championnat, derrière Auxerre, Saint-Etienne et Lyon.
Frédéric Thiriez, le Président de la LFP, a d'ailleurs souligné le travail réalisé par les clubs dont le résultat net comptable est positif.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
SO a écrit :La Direction Nationale de Contrôle de Gestion a auditionné, ce mercredi matin, le Racing Club de Strasbourg, représenté par Philippe Ginestet, Jean-Luc Herzog et Jean-Brice de Turckheim. Elle n'a posé aucune réserve sur les comptes présentés.
RAS ouf ! J'avais peur après certaines déclarations de Philippe Ginestet.