Incidents Metz / Racing
- Hans
- Trésorier@Directoire 
C'est l'ami Coquis qui retombe dans ses travers ... il nous avait habitué à  des articles poubelles il y a quelques années ...et là  il recommence. M'enfin bon, pour avoir déjà  pu entendre la meute discuter à  l'entrainement (Coquis, Godin, ...) j'ai la sensation que les journalistes alsaciens n'y conaissent pas grand choses aux supporters. Donc le pire quand ils écrivent de tels trucs ... c'est qu'ils ne font pas exprès d'écrire des conneries ...

- seb
- Entraineur adjoint@Staff 
Comme je l'avais dit, j'étais au match... en tribune messine avec de la famille.
Je reviens à peine sur le match : pauv' match, équipe ridicule... ça a fait plaisir de voir Farnerud plus de 10 minutes... il lui faut du temps de jeu, c'est clair.
Après sur l'épineux sujet de l'animation des tribunes côté strasbourgeois, moi je suis 100% d'accord avec Lolo... Ca change rien que les supporters aient été fouillés longuement (apparemment pas encore assez), que vous ayiez raté les 3 premières minutes du match... J'ai eu honte d'être strasbourgeois et j'ai enlevé mon écharpe après le match.
C'est dur, mais sur ce coup là c'était la faute des supporters... Quand je lis dans les DNA les UB dire que c'est pas leur faute et qu'ils peuvent pas être derrière tout le monde, ça me surprend dans la mesure ou notre ami trésorier des UB qui était là sur le forum la semaine passée expliquait que seuls des personnes majeures et qualifiées à l'usage de la pyrotechnie s'en servaient... qualifié, en effet : excellent viseur!
La haine du niveau de jeu, la haine du comportement de quelques supporters de mon club... c'est la faute de personne? Vraiment? La LFP veut nous tuer? Vraiment? Aucun problème de sécurité? Vraiment? Coquis et les DNA n'y connaissent rien et leur article est bidon? Vraiment?
Faut faire le ménage, une bonne fois pour toute.
Sinon, après ça, j'ai passé une très bonne soirée au Rouge, une boite messine sympathique, avec des messins heureux d'avoir gagné... et à me faire gentillement chambrer dans une ambiance bonne enfant.

Je reviens à peine sur le match : pauv' match, équipe ridicule... ça a fait plaisir de voir Farnerud plus de 10 minutes... il lui faut du temps de jeu, c'est clair.
Après sur l'épineux sujet de l'animation des tribunes côté strasbourgeois, moi je suis 100% d'accord avec Lolo... Ca change rien que les supporters aient été fouillés longuement (apparemment pas encore assez), que vous ayiez raté les 3 premières minutes du match... J'ai eu honte d'être strasbourgeois et j'ai enlevé mon écharpe après le match.
C'est dur, mais sur ce coup là c'était la faute des supporters... Quand je lis dans les DNA les UB dire que c'est pas leur faute et qu'ils peuvent pas être derrière tout le monde, ça me surprend dans la mesure ou notre ami trésorier des UB qui était là sur le forum la semaine passée expliquait que seuls des personnes majeures et qualifiées à l'usage de la pyrotechnie s'en servaient... qualifié, en effet : excellent viseur!
La haine du niveau de jeu, la haine du comportement de quelques supporters de mon club... c'est la faute de personne? Vraiment? La LFP veut nous tuer? Vraiment? Aucun problème de sécurité? Vraiment? Coquis et les DNA n'y connaissent rien et leur article est bidon? Vraiment?
Faut faire le ménage, une bonne fois pour toute.
Sinon, après ça, j'ai passé une très bonne soirée au Rouge, une boite messine sympathique, avec des messins heureux d'avoir gagné... et à me faire gentillement chambrer dans une ambiance bonne enfant.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
						Blaise Pascal
- Hans
- Trésorier@Directoire 
Seb ... vu que t'étais à  Metz ... 
t'as entendu des chants ou slogan nazis ? Non ...
La torche est-elle tombé dans une tribune peuplée de femmes et d'enfants ? Non ... elle est tombée en beau milieu du kop messin (la Horda) qui jusque là canardait selon les présents le kop strasbourgeois
A-t-elle était envoyé par des ub90 ? Non ... puisqu'elle a été envoyé de la partie basse occupée par le kcb, le ccs et les indeps. Confirmé sur cieletblanc par exemple. Idem pour le stadier frappé avec lequel les ub n'ont rien à voir.
Les toilettes ont été "détruites" en bas et en haut. Selon racingstub qui cite le JT de France 3, les dégâts (arrachage du faux plafond) ne s'élèvent pas à 30 000 euros ... mais entre 3 000 et 5 000. En bas elles n'ont pu être endommagées par des ub90, puisque ceux ci se trouvaient en haut ... (et même en haut des indeps étant présents, on ne peut pas incriminer sans preuve les ub).
etc ... l'article de Coquis est remplis de fausses infos (la photo qui l'illustre ne concerne en rien les ub) et si les responsables en ont le courage, ils devraient (comme cela est suggéré sur racingstub) porter plainte pour diffamation.
Voilà , c'était juste pour rétablir une certaine vérité. M'enfin, vu que personne ne pourra te convaincre ... je te laisse à tes convictions. Celles la mêmes qui te font affirmer que les ub sont financés par le club ou que Niang ne carburait qu'à l'eau ... ah non, excuse ... dans ce dernier cas tu as fini par avouer que ce n'était qu'un mensonge de ta part.
Sinon plus généralement, je suis de l'avis de Gotcha (cf. son message dans un autre sujet) et je condamne ce comportement imbécile qui pénalise l'ensemble des supporters du Racing. Mais on ne peut pas laisser dire n'importe quoi ... par des gens connus pour sauter sur la moindre occasion qui leur permet de couler les ultras.

t'as entendu des chants ou slogan nazis ? Non ...
La torche est-elle tombé dans une tribune peuplée de femmes et d'enfants ? Non ... elle est tombée en beau milieu du kop messin (la Horda) qui jusque là canardait selon les présents le kop strasbourgeois
A-t-elle était envoyé par des ub90 ? Non ... puisqu'elle a été envoyé de la partie basse occupée par le kcb, le ccs et les indeps. Confirmé sur cieletblanc par exemple. Idem pour le stadier frappé avec lequel les ub n'ont rien à voir.
Les toilettes ont été "détruites" en bas et en haut. Selon racingstub qui cite le JT de France 3, les dégâts (arrachage du faux plafond) ne s'élèvent pas à 30 000 euros ... mais entre 3 000 et 5 000. En bas elles n'ont pu être endommagées par des ub90, puisque ceux ci se trouvaient en haut ... (et même en haut des indeps étant présents, on ne peut pas incriminer sans preuve les ub).
etc ... l'article de Coquis est remplis de fausses infos (la photo qui l'illustre ne concerne en rien les ub) et si les responsables en ont le courage, ils devraient (comme cela est suggéré sur racingstub) porter plainte pour diffamation.
Voilà , c'était juste pour rétablir une certaine vérité. M'enfin, vu que personne ne pourra te convaincre ... je te laisse à tes convictions. Celles la mêmes qui te font affirmer que les ub sont financés par le club ou que Niang ne carburait qu'à l'eau ... ah non, excuse ... dans ce dernier cas tu as fini par avouer que ce n'était qu'un mensonge de ta part.
Sinon plus généralement, je suis de l'avis de Gotcha (cf. son message dans un autre sujet) et je condamne ce comportement imbécile qui pénalise l'ensemble des supporters du Racing. Mais on ne peut pas laisser dire n'importe quoi ... par des gens connus pour sauter sur la moindre occasion qui leur permet de couler les ultras.
- lolo
- Manager général@Directoire 
Si ce ne sont pas des ultras, ce sont en tous cas bien des strasbourgeois, non?
Nous devrions tous avoir honte, au lieu de nous perdre dans des querelles de clocher qui sont assez mal venues...
Que le fumi ait été envoyé vers des ultras messins ne change rien à la donne: il a été envoyé sur des spectateurs. Point. C'est ça qui est grave. Et qui aurait pu l'être bcp plus encore.

Nous devrions tous avoir honte, au lieu de nous perdre dans des querelles de clocher qui sont assez mal venues...
Que le fumi ait été envoyé vers des ultras messins ne change rien à la donne: il a été envoyé sur des spectateurs. Point. C'est ça qui est grave. Et qui aurait pu l'être bcp plus encore.

- Hans
- Trésorier@Directoire 
Ah ok ... donc que les dna, le club, ... accusent à tort les ub de tous les maux et que ce derniers risquent d'y laisser leur tête ça te semble logique.lolo a écrit :Si ce ne sont pas des ultras, ce sont en tous cas bien des strasbourgeois, non?
Il est clair qu'il est plus facile d'aller taper sur un groupe structuré que d'aller chopper quelques gars isolés au risque de "condamner" un groupe qui ne le mérite pas. En gros on s'enfout, les ultras ont déjà une telle mauvaise image ... que l'opinion publique se réjouira de sanctions prises contre le groupe. Hop, c'est bon on a trouvé notre victime.
Vive la justice les gars ...
- Stressless
- Préparateur physique@Staff 
de toutes facon justice sera faite 
quand nos Ultras vont lancer des fumis sur les gens de Wasquehal ca va etre fun
et puis bousiller le faux plafond du toilettes du stade de Dijon... ahhhhhh les beaux match que l'on aura avec des Ultras bien mechants
si seulement nos joueurs pouvait avoir la meme hargne que les ultras on gagnerai peut etre plus souvent !!!!!!

quand nos Ultras vont lancer des fumis sur les gens de Wasquehal ca va etre fun

et puis bousiller le faux plafond du toilettes du stade de Dijon... ahhhhhh les beaux match que l'on aura avec des Ultras bien mechants

si seulement nos joueurs pouvait avoir la meme hargne que les ultras on gagnerai peut etre plus souvent !!!!!!
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
						Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
- Pinon
Le Racing risque une amende supérieure à 30000€ en raison des dégâts dans le stade et des jets de fusées. Le Racing ainsi que la Ligue vont donc déposer plainte contre X. Les UB90 sont nommément mis en cause par Serge Cayen.
[DNA]
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
						Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
- lolo
Non, non, je n'ai pas dit ça (ou pas voulu en tous cas).Hans a écrit :Ah ok ... donc que les dna, le club, ... accusent à tort les ub de tous les maux et que ce derniers risquent d'y laisser leur tête ça te semble logique.lolo a écrit :Si ce ne sont pas des ultras, ce sont en tous cas bien des strasbourgeois, non?
Il est clair qu'il est plus facile d'aller taper sur un groupe structuré que d'aller chopper quelques gars isolés au risque de "condamner" un groupe qui ne le mérite pas. En gros on s'enfout, les ultras ont déjà une telle mauvaise image ... que l'opinion publique se réjouira de sanctions prises contre le groupe. Hop, c'est bon on a trouvé notre victime.
Vive la justice les gars ...
Je voulais simplement dire qu'il était un peu facile de quitter le navire quand il coule.
Précédemment, j'avais pris l'exemple de la sécurité routière. C'est pour moi le même type de débat: on en parlerait sur 200 pages de ce forum qu'on n'aurait pas plus avancé. Tant que les gens, supporters, ultras, et autres forumistes, n'auront pas pris conscience que c'est l'affaire de tous, c'est foutu d'avance.
Quand bien même ce serait un indépendant, ce qui est possible, ne me dit pas qu'il n'y avait pas autours de lui quelques ultras? Est-ce qu'un seul à réagi? NON!
Je le redis: la complicité, même par le silence, c'est pas forcément très joli joli. Dans le cas présent, c'est pas dramatique. Mais si un messin, tous supporter débile qu'il est, était décédé...!? Rien, personne n'aurait bougé (on savait pas que c'était grave, c'est pas moi, je sais pas qui c'est...)
D'auncuns diront: "chacun est libre de ses actes". Soit. De là à ce que ça devienne "chacun est libre de balancer un fumi sur la tronche de qui il veut" sans que personne ne bronche, je trouve ça dramatiquement navrant.
- Pinon
Cette affaire va prendre de plus en plus d'ampleur :

Metz et Strasbourg portent plainte
Le FC Metz et le RC Strasbourg ont annoncé lundi avoir déposé plusieurs plaintes après les débordements survenus lors du match de la 18e journée de Ligue 1 entre les deux équipes, samedi soir.
Le FC Metz a déposé plusieurs plaintes : une première a été déposée contre X après des jets de projectiles et de fumigènes en provenance des tribunes occupées par les supporters strasbourgeois. Une deuxième a été déposée, également contre X, après une bagarre ayant opposé ces mêmes supporters alsaciens à des stadiers, faisant trois blessés chez ces derniers. Enfin, le FC Metz a porté plainte contre le groupe de supporters strasbourgeois UB 90 pour des dégradations constatées dans le stade, notamment dans les toilettes de l'espace visiteurs pour une valeur estimée à 30 000 euros.
Le club strasbourgeois a également annoncé avoir déposé une plainte contre X. Toutes les personnes mises en causes dans les différents incidents verront leur abonnement au stade annulé, et une réunion d'urgence est organisée avec tous les responsables de toutes les sections de supporters.
Lors de ce match entre Metz et Strasbourg, considéré comme le derby de l'Est, six supporters strasbourgeois avaient été interpellés au stade Saint-Symphorien : quatre l'ont été avant la rencontre après avoir essayé d'enfoncer une grille du stade, un autre durant la rencontre pour un lancer de fumigène, un dernier enfin pour l'agression d'un stadier.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes