Hans a écrit :Bon ... le rôle des modo, les limites, ... c'est un sujet qu'on a déjà  fait 10 fois. Il y aura toujours des mécontents. D'ailleurs si ça ne leur plait pas ils peuvent aller voir ailleurs. Seulement étrangement ils finissent toujours par revenir. Vous en tirerez les conclusions qui s'imposent.  
 
 
Ici, le sujet c'est les incidents à  Metz et les conséquences pour le Racing, ses groupes de supporters, ... et pas la manière dont c'est géré par les modérateurs. J'éspère que c'est clair ... 
Point final ... retour au sujet. 

 
Facile... à  aucun moment je dis que je ne suis pas content du forum... ou que je veux le quitter... de toute façon le forum vit certes grâce aux modos qui font un super boulot que je reconnais volontiers, mais également grâce aux membres.
Et en l'occurence 3 membres au moins s'interrogent (gigi, lolo et moi) sur le manque apparent de fermeté sur un sujet aussi grave.
Alors oui, je retourne au sujet (j'y étais revenu par moi même), mais je pense qu'il faut être capable de répondre clairement à  ce genre de question autrement qu'en mettant un point final et en exigeant un retour au sujet.
Je me répètes, et je me refais l'écho de gigi en tout cas : pourquoi une complaisance sur les supporters abrutis de Millwall, avec un sujet à  leur gloire? pourquoi vérouiller des sujets sur la typologie des supporters? pourquoi s'ennerver comme tu l'as fait à  la moindre remise en cause?
Pour être concret : tu trouves que c'était grave ce qui s'est passé à  Metz, ou à  l'inverse, tu trouves que finalement, ça peut se comprendre parceque les messins sont vraiment nos rivaux et que les conditions étaient réunies pour que ça dégénère.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal