Et puis on a pas 10 attaquants en réserve nous plus

 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    

Luis Fabiano s'est une bombe et dire qu'il a joué la bas sans jaamis rien faire de spécial ... Bon on va pas parler des notres (Haas & Co)www.saint-malo.maville.com a écrit :Lucas, Ivanov, Turdo, Cesar et les autres...
Alexander Frei, Kim Kà¤llstrà¶m, Petr Cech ou Andreas Isaksson sont, ou furent, de belles réussites en matière de recrutement à l'étranger. Adailton, Dudu Cearense ou encore Mornar seront jugés sur le temps. Mais que sont devenus tous ces joueurs égarés en route ? Petit tour d'horizon de ces récentes étoiles filantes...
Gabriel Loeschbor. Il devait être aussi fort que Nestor Fabri, en fait ils n'avaient qu'un point en commun : la lenteur. L'Argentin, en proie à des ennuis familiaux, est reparti au pays. Il évolue désormais à San Lorenzo où il a peu l'occasion d'exercer ses « talents ». En tournoi local, après 19 journées, il n'a été titulaire qu'à deux reprises... avec un carton jaune. Remplaçant en Copa America, il n'est jamais entré en jeu.
Gueorgui Ivanov. Le buteur au goût bulgare a longtemps pataugé dans le yaourt avant de trouver refuge à Samsunspor, un club turc de D1 qui pointe à la 11e place. L'ancien attaquant du CSKA Sofia a participé à 10 rencontres (6 fois titulaires) et n'a inscrit... aucun but.
Augusto Cesar Michelon. Personne en Bretagne n'a oublié le sympathique Cesar, débarqué du PSG et renvoyé deux saisons plus tard au Brésil. Après un passage par les Corinthians, l'homme qui avait un jour quitté la pelouse de la route de Lorient les souliers à la main joue désormais en Espagne, à Tenerife, 12e D2 espagnole. Il a disputé 16 rencontres dont 15 fois comme titulaire (5 cartons jaunes).
Andres Fleurquin. Après un passage d'une saison à Cordoba (D2 espagnole), marqué par une blessure assez sérieuse, l'Uruguyen a atterri à Cadix, le leader actuel de l'antichambre de la Liga. Il a inscrit un but, a récolté 4 cartons jaunes et a disputé 8 des 16 matches de son équipe.
Severino Lucas. Au pays du soleil levant, le Brésilien s'est refait une santé. Avec le FC Tokyo, il a terminé à la 10e du championnat de D1, avec 9 buts (en 30 journées) à son compteur. Titulaire indiscutable et très apprécié du public.
Vanderson Pereira Marques, dit Vander. Après un passage par Vitoria, où il a côtoyé... Dudu Cearense et Adailton, le milieu brésilien a rejoint Ponte Preta (11e de D1 brésilienne). Avec ses 139 matches de D1 brésilienne et ses 19 buts, il n'est néanmoins pas souvent titulaire.
Mario Hector Turdo. L'attaquant argentin, qui a résilié son contrat avec Rennes en septembre dernier, n'a pas encore retrouvé de club, malgré des touches au Mexique. En attendant, il est rentré en Argentine où il devait parfaire son retour en forme après une nouvelle opération du genou.
Luis Fabiano. En deux saisons et demie à Sao Paulo, l'attaquant a enfilé les buts comme des perles au point de devenir membre à part entière de la Seleçao A. L'été dernier, il est revenu en Europe, au FC Porto, champion du monde des clubs la semaine passée et tenant de la Ligue des Champions. Perturbé par des blessures, il n'a pas encore trouvé son rythme de croisière mais son entraîneur Victor Fernandez semble lui faire confiance. Il faut dire qu'il a été acheté assez cher.
Barry Boubacar Copa. Transféré définitivement à Beveren (Belgique, 13e en D1), après un prêt concluant, le gardien ivoirien a été titulaire 11 fois en 16 journées. Il a notamment dû purger une suspension suite à une expulsion. Une valeur sûre.
 
  


SO a écrit :A l'occasion de la rencontre Strasbourg - Rennes du samedi 18 décembre, le Racing Club de Strasbourg et la LAFA organisent l'arbre de Noël () du football alsacien.
Plus de 10 000 jeunes issus de toute la région seront présents au stade à partir de 17H30 pour vivre une soirée sur le thème de Noël et du football.
Le stade de la Meinau illuminé accueillera de nombreuses animations avec Europa-Park, un goûter sera offert aux enfants par la fédération des boulangers du Bas Rhin, et ceux-ci pourront participer à un grand tirage au sort pour devenir les acteurs de la soirée et participer à une séance de tirs au buts sur la pelouse de la Meinau avec des joueurs pros du Racing.
BNP Paribas, également partenaire de la soirée, proposera de nombreux lots à gagner dont des appareils photos numériques, des invitations pour la Coupe Davis et les Internationaux de tennis de Strasbourg.
Les enfants assisteront ensuite à un lâcher de ballons avant la venue du père Noël et arboreront un grand tifo aux couleurs du Racing.
Plus de 21 000 personnes sont attendues pour cette grande soirée sous le signe de la convivialité, du partage et de l'échange, des valeurs que le club et tout le football alsacien souhaitent mettre en avant.
A quelques jours des fêtes de fin d'année, c'est un stade plein qui soutiendra les hommes de Jacky Duguéperoux pour le dernier match de championnat de l'année à domicile.

 .........je l ai vu jouer toutes les semaines.......et quand j ai entendu qu il allait au racing pour 25 millions de francs a l epoque..........j avais presque fais un arret cardiaque............
 .........je l ai vu jouer toutes les semaines.......et quand j ai entendu qu il allait au racing pour 25 millions de francs a l epoque..........j avais presque fais un arret cardiaque............Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore
 Stage annulé. Son 32e de Coupe de France à  Sedan ayant été fixé au vendredi 7 janvier à  20h, le RCS a annulé son stage prévu du 3 au 7 janvier dans le Sud, à  Plan-de-Cuques. Après la reprise de l'entraînement le 28 décembre à  16h, les Strasbourgeois s'entraîneront normalement à  la Meinau.
  Stage annulé. Son 32e de Coupe de France à  Sedan ayant été fixé au vendredi 7 janvier à  20h, le RCS a annulé son stage prévu du 3 au 7 janvier dans le Sud, à  Plan-de-Cuques. Après la reprise de l'entraînement le 28 décembre à  16h, les Strasbourgeois s'entraîneront normalement à  la Meinau. Carlier dans le groupe. La blessure de Mickaël Pagis, out jusqu'à  la trêve, a entraîné le retour de l'avant-centre de la réserve et de l'équipe de France des moins de 19 ans, Rudy Carlier. Le jeune attaquant, déjà  entré 5'à  Lyon le 30 octobre pour son baptême en L 1, figurera sur la feuille de match demain contre Rennes.
 Carlier dans le groupe. La blessure de Mickaël Pagis, out jusqu'à  la trêve, a entraîné le retour de l'avant-centre de la réserve et de l'équipe de France des moins de 19 ans, Rudy Carlier. Le jeune attaquant, déjà  entré 5'à  Lyon le 30 octobre pour son baptême en L 1, figurera sur la feuille de match demain contre Rennes. Rennes : Frei forfait. Outre Cyril Jeunechamp, suspendu, le Stade rennais sera encore privé de son attaquant international suisse Alexander Frei, qui souffre toujours d'une hanche. Son forfait, probable en début de semaine, a été confirmé hier. Le défenseur marocain Abdes Ouaddou et le milieu brésilien Dudu ont purgé leur suspension et retrouvent l'équipe.
 Rennes : Frei forfait. Outre Cyril Jeunechamp, suspendu, le Stade rennais sera encore privé de son attaquant international suisse Alexander Frei, qui souffre toujours d'une hanche. Son forfait, probable en début de semaine, a été confirmé hier. Le défenseur marocain Abdes Ouaddou et le milieu brésilien Dudu ont purgé leur suspension et retrouvent l'équipe. La réception de Rennes, demain soir, sera l'occasion d'organiser une fête pour 10 000 bambins alsaciens invités dans les travées de la Meinau. Le Racing a décidé de mettre les petits plats dans les grands à  l'occasion du dernier match de Championnat de l'année. C'est dans une Meinau illuminée aux couleurs de Noël que plus de 21 000 spectateurs sont attendus, dont 10 000 petits footballeurs alsaciens.
 La réception de Rennes, demain soir, sera l'occasion d'organiser une fête pour 10 000 bambins alsaciens invités dans les travées de la Meinau. Le Racing a décidé de mettre les petits plats dans les grands à  l'occasion du dernier match de Championnat de l'année. C'est dans une Meinau illuminée aux couleurs de Noël que plus de 21 000 spectateurs sont attendus, dont 10 000 petits footballeurs alsaciens.

Les grilles seront ouvertes aux spectateurs à quelle heureSO a écrit :Plus de 10 000 jeunes issus de toute la région seront présents au stade à partir de 17H30 pour vivre une soirée sur le thème de Noël et du football.



Le groupe pour affronter Strasbourg
Lazlo Bà¶là¶ni a communiqué une liste de seize joueurs pour le déplacement à Strasbourg, samedi soir. Frei (hanche) et Chaigneau (tendon) sont toujours blessés alors que Jeunechamp est suspendu.
Le groupe rennais
Isaksson, Pouplin – Adailton, Faty, Le Lan, Ouaddou, Dudu - Mvuemba, Kà¤llstrà¶m, G.Bourillon, Sorlin, E.Didot – Monterrubio, Mornar, Maoulida, Briand
Blessés : Frei (hanche), Chaigneau (tendon)
Suspendu : Jeunechamp
Choix de l'entraîneur : Perrier-Doumbé, Tanagro, Barbosa, Bru, Sow, Douard, Y.Gourcuff, M'Bia, N'Guema
