Club Central des Supporters

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Filtrer n'est pas le bon mot... je voulais dire: contrôler.
Une assoce de supporter doit savoir exactement qui elle emmène en déplacement, et je ne suis pas sûr que ce soit le cas actuellement! :roll:

L'objectif étant bien sûr un contrôle a posteriori, mais pas a priori.
Gotcha

Message par Gotcha »

ce que je voulais dire par ma remarque, c'est que le gars qui a balancé son fumi dans le public pouvait tres bien provenir du CCS comme du KCB et que leur remarque me donne l'impression que JMB & Cie fuient encore une fois toute responsabilité dans tout ce qu'il se passe....

allez au CCS, c'est le monde des bisounours :roll:

concernant ta question lolo, il faut bien avouer qu'il n'est pas évident de réguler les inscriptions des gens lors des déplacements. Moi ce que j'avais proposé récemment, c'est déja de plus sensibiliser les gens qui voyagent avec nous pour les déplacements dits "à  risque", c'est à  dire les déplacements où on est plus nombreux, et notamment ceux qui ne font qu'un déplacement dans l'année (ce sont essentiellement ces personnes là  qui sont potentiellement sources de problemes).

Mais quand bien même supposons que tout soit mis en oeuvre pour éviter ces perturbateurs, que feront-ils ? Ne pouvant voyager avec les supporters ils iront en voitures indépendantes, iront dans la parcage visiteur et pourront tout aussi bien faire leurs conneries.

Bref, je pense que les assoc peuvent effectivement faire des efforts pour sensibiliser de maniere plus importante ses voyageurs, maintenant tu ne m'oteras pas de la tête que si à  metz l'organisation avait été proportionnelle au "risque" d'un tel derby, ben le fumi il aurait pas pénétré dans l'enceinte du stade.
Gotcha

Message par Gotcha »

je voudrai rajouter cet article :
L'ARTICLE 355 du règlement des compétitions de la LFP
précise en outre :
A. Club visité

Pour faire face à  leurs obligations, les clubs sont tenus de mettre en place un dispositif d'accueil, de contrôle et de sécurité à  l'intérieur du stade.
Le club visité est tenu pour responsable des incidents qui peuvent se produire dans l'enceinte du stade du fait de l'attitude de ses joueurs, éducateurs, dirigeants et des spectateurs ou de l'insuffisance de l'organisation.
En cas de manifestations hostiles aux arbitres, aux délégués, aux joueurs et dirigeants de l'équipe visiteuse ainsi qu'aux supporters, il doit avec le responsable des forces de police, prendre toutes dispositions utiles pour assurer la protection des personnes visées, même à  l'extérieur du stade.
Toute expression orale, visuelle pouvant provoquer haine ou violence à  l'égard de toute personne ou groupe de personnes est prohibée.
L'introduction et la détention dans l'enceinte du stade de tous les objets qui pourraient y concourir sont placées sous la responsabilité du club visité.
tiens c'est bizarre mais j'ai vraiment pas souvenir que la LFP ait porté plainte contre le FC Metz suite aux incidents..... :roll:
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alex Barotchais »

d'un autre coté, le faite de rendre responsable le club visité, va donner envie d'essayer d'introduire encore plus d'objet vu que ça deresponsabilise ce qui emmene le fumi..

mais je trouve que globalement c'est une bonne mesure de prise.
anciennement cicouche...
lolo

Message par lolo »

Gotcha a écrit :je voudrai rajouter cet article :
L'ARTICLE 355 du règlement des compétitions de la LFP
précise en outre :
A. Club visité

Pour faire face à  leurs obligations, les clubs sont tenus de mettre en place un dispositif d'accueil, de contrôle et de sécurité à  l'intérieur du stade.
Le club visité est tenu pour responsable des incidents qui peuvent se produire dans l'enceinte du stade du fait de l'attitude de ses joueurs, éducateurs, dirigeants et des spectateurs ou de l'insuffisance de l'organisation.
En cas de manifestations hostiles aux arbitres, aux délégués, aux joueurs et dirigeants de l'équipe visiteuse ainsi qu'aux supporters, il doit avec le responsable des forces de police, prendre toutes dispositions utiles pour assurer la protection des personnes visées, même à  l'extérieur du stade.
Toute expression orale, visuelle pouvant provoquer haine ou violence à  l'égard de toute personne ou groupe de personnes est prohibée.
L'introduction et la détention dans l'enceinte du stade de tous les objets qui pourraient y concourir sont placées sous la responsabilité du club visité.
tiens c'est bizarre mais j'ai vraiment pas souvenir que la LFP ait porté plainte contre le FC Metz suite aux incidents..... :roll:
Non, effectivement, contre X... C'est l'instruction puis le jugement qui déterminera la responsabilité de chacun... ;)
lolo

Message par lolo »

Gotcha a écrit : concernant ta question lolo, il faut bien avouer qu'il n'est pas évident de réguler les inscriptions des gens lors des déplacements. Moi ce que j'avais proposé récemment, c'est déja de plus sensibiliser les gens qui voyagent avec nous pour les déplacements dits "à  risque", c'est à  dire les déplacements où on est plus nombreux, et notamment ceux qui ne font qu'un déplacement dans l'année (ce sont essentiellement ces personnes là  qui sont potentiellement sources de problemes).

Mais quand bien même supposons que tout soit mis en oeuvre pour éviter ces perturbateurs, que feront-ils ? Ne pouvant voyager avec les supporters ils iront en voitures indépendantes, iront dans la parcage visiteur et pourront tout aussi bien faire leurs conneries.

Bref, je pense que les assoc peuvent effectivement faire des efforts pour sensibiliser de maniere plus importante ses voyageurs, maintenant tu ne m'oteras pas de la tête que si à  metz l'organisation avait été proportionnelle au "risque" d'un tel derby, ben le fumi il aurait pas pénétré dans l'enceinte du stade.
Si, si, très facile: ne montent dans le car que les supporters affiliés, sur présentation de leur carte de membre, de leur billet, et éventuellement un epièce d'identité...
Deuxième mesure: les indépendants ne vont pas dans les kops, sauf s'ils peuvent montrer une carte de membre d'une association de supporter associée à  une pièce d'identité.

Quant à  ta dernière remarque, 100% d'accord avec toi. L'organisation de la sécurité en particulier, et de l'accueil en général, reste du ressort du club "visité". Il paraît clair que cette organisation était loin d'être au top ce soir là ... :roll:
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Donc en clair si on ne fait partie d'aucun groupe de supporters on ne peut pas faire de déplacement pour encourager autrement que par ses propres moyens ? C-a-d trouver quelqu'un qui y va aussi en voiture ou y aller en train et trouver un moyen de locomotion de la gare jusqu'au stade. Dans le premiers cas il n'y a pas beaucoup de personnes qui font les déplacements en voiture. Et dans le deuxième, cela revient beaucoup plus cher.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
lolo

Message par lolo »

...troisième solution: tu adhères... :lol:

La sécurité a un prix... ;)

Et puis c'est mieux de faire marcher l'industrie des transports que celle des pétards... :lol: :lol:
Its_me

Message par Its_me »

Bah rien ne dit qu'avec le groupe de supporter tu sois en sécurité. Malgré toutes les vérification que les dirigeants des assos. peuvent faire, il en restera toujours qui foutront le bordel.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
lolo

Message par lolo »

Oui, mais à  partir du moment où ils sont "fichés", c'est plus facile de les identifier et de les virer, voire de les dénoncer... Ca met aussi une partie de la responsabilité sur l'assoce, et c'est pas plus mal...
Répondre