Club Central des Supporters

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

même s'il faut forcer les gens à  adhérer à  un groupe, cela n'empechera pas les plus motivés à  aller de manière indépendante avec leur matos au match pour mettre le bordel. Bref je ne pense pas que cela résoudrait vraiment le probleme.

moi je suis pour des fouilles très minutieuses à  l'entrée des stades pour les supporters adverses, tout simplement
lolo

Message par lolo »

Tout à  fait, mais ça éviterait au moins au clubs de supporters de se retrouver avec une plainte sur le dos...
Et un "visiteur" isolé au milieu de plein de locaux hésitera peut être plus à  sortir son matos...
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Gotcha a écrit :moi je suis pour des fouilles très minutieuses à  l'entrée des stades pour les supporters adverses, tout simplement
Oui mais faut qu'ils ouvrent assez tôt les grilles dans ce cas! :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Moi je suis 100% d'accord avec Lolo...

Je crois qu'on est confronté à  des conflits d'intérets :

D'un côté des gens qui pensent "sécurité à  tout prix"... (Lolo et moi par exemple)... En gros, quelque soient les mesures, il faut que tout le monde puisse aller au stade en toute sécurité.

De l'autre côté, des gens qui pensent "droits de supporters" (Gotcha notamment)... en gros, c'est aux dirigeants, aux clubs visités, aux pouvoirs publics de faire leur boulot pour que les énergumènes soient rendus inactifs.

Pour résumer, l'envie de tous est de conserver une ambiance sympa au stade tout en assurant la sécurité de chacun. Mais certains pensent qu'il faut des mesures drastiques pour y arriver, et d'autres privilégient l'auto-régulation.

Malheureusement, l'auto-régulation ne fonctionne manifestement pas (pas seulement le triste FCM-RCS... mais en général dans le football). Donc moi toutes ces mesures privatives de liberté ne me gènent pas.

Si les "indep" peuvent plus faire les déplacements, ben c'est pas grave... s'ils ont envie de les faire, ils peuvent s'inscrire dans un groupe... ça coute pas si cher... et puis si il y en a 50 que ça dissuade, et ben tant pis... on aura perdu 50 supporters, mais gagné en sécurité, ce qui n'a d'après moi pas de prix.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Its_me

Message par Its_me »

Donc à  l'heure actuelle tu crois qu'en allant au stade on n'est pas en sécurité?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par astroboy »

Et bien ça dépends des matchs et des stades...

Tu peux tjrs tomber sur quelques imbéciles et c'est ça qui est pas dangereux. immagine tu va dans un stade avec ta femme et tes deux enfants de 5 et 10 ans. On te donne des places à  proximité d'un kop...

Alors au début tu va te prendre un tas de fumigène dans les yeux et dans le nez. ( je pense pas que ça ammuse les gosses ) Après lors de derby tu as le droit à  des pièces, à  des fumigène lancé sur l'autre tribune. tu peux avoir pleins de problème comme contre le PSG l'année dernière ( je pense pas que les gaz l'acrymogène font partie du foot etc...)

Bref, c'est dans l'extrème mais tout cela est déjà  arrivé . Donc si c'est déjà  arrivé c'est que cela peut recommencer et je ne trouve pas ça normal honnetement.....
Its_me

Message par Its_me »

Pour la lacrimo je suis d'accord que c'est incommodant ... pour les fumis c'est vrai que dans la Meinau la fuée à  tendance à  se propager dans les tribunes plutot que de sortir directement par le haut.

Mais sinon pour les jets de projectiles, ils n'ont lieux qu'en direction de la pelouse (ce qui n'est pas excusable non plus d'ailleurs) ou en direction de l'autre Kop quand il est à  proximité.

Par contre j'ai une question au niveau des Stades ... comment font-ils pour savoir si la personne qu'ils sont en train de fouiller est interdit de stade ou pas ? Je sais qu'il y a une liste avec noms et photos mas les staders n'y font jamais attention si?

P.S: faudrait ptet recouper cette discussion et la mettre dans une autre ou sinon en créer un nouveau sujet.
Its_me

Message par Its_me »

Pour en revenir au sujet, comment se fait-il que le CCS (qui soit-disant a le plus grand nombre d'abonnés) propose toujours des déplacements plus chers que les autres :?:
argueti

Message par argueti »

Its_me a écrit :Par contre j'ai une question au niveau des Stades ... comment font-ils pour savoir si la personne qu'ils sont en train de fouiller est interdit de stade ou pas ? Je sais qu'il y a une liste avec noms et photos mas les staders n'y font jamais attention si?
Il doit se présenter à  la police pendant le match ;)
L'histoire est en marche ...
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

C bien Argueti a répondu sur les interdictions de stade... le moyen infaillible fait partie de la nouvelle loi tant décriée : obligation de se présenter au comissariat aux heures de match.

Pour répondre à  ta question de savoir si je me sens en sécurité quand je vais au match : la réponse est évidemment nuancée...

Je ne suis pas peureux de nature;... je fais confiance aux gens. Ca me gène pas de me balader dans les quartiers sensibles en pleine nuit... ou dans une ruelle sombre ...

Donc la réponse pour le stade est la même... je n'ai pas peur quand je vais au stade. J'ai juste peur de voir un match minable ou qu'on perde... mais ça, toutes les lois du monde n'y pourront rien changer. :)

Par contre, j'ai déjà  eu quelques petits incidents déjà  relatés sur le forum : cracher dessus par un pseudo supporter au crane rasé Messin quand j'étais mome, assisté l'an dernier à  la charge guerière des hooligans lyonnais...

J'ai vu de la violence au stade, comme tout le monde... et je trouve que c'est pas un beau spectacle. Et si demain je suis père de famille, dans les conditions actuelles, je suis pas convaincu d'emmener mon gamin au stade, et je trouve ça très dommage.

Ca s'arrête là  pour moi... je le redis, après que ce soit injuste pour les gentils supporters, j'en suis tout à  fait conscient... mais ces lois peuvent permettre d'arrêter les excès actuels, et ça je suis pour.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Répondre