Club Central des Supporters

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

pour les vrais mesures qui améliorent vraiment la sécurité dans les stades, comme les caméras de surveillance ou une organisation minutieuse, ces mesures sont totalement normales et légitimes. et je les soutiens totalement.

Maintenant le probleme est que ces petits gens de la LFP se servent de cet argument de la sécurité pour mettre en place d'autres mesures qui ne serviront à  rien d'autres qu'à  détériorer l'ambiance dans un stade. Ces mesures, c'est l'obligation d'être assis, l'interdiction des tifos ou toute autre banderolle car inflammable.... s'ils veulent interdire tout ce qui est inflammable, autant interdire les spectateurs, car nous aussi on est inflammable ;)

voici une lettre envoyée par le KCB à  la LFP qui résume assez bien ce que je pense : http://www.cieletblanc.com/cieletblanc/ ... oryid=6139
lolo

Message par lolo »

La sécurité, c'est pas que contre la violence volontaire, c'est aussi contre l'accident... (feu, bousculade...)
lolo

Message par lolo »

seb a écrit :J'ai vu de la violence au stade, comme tout le monde... et je trouve que c'est pas un beau spectacle. Et si demain je suis père de famille, dans les conditions actuelles, je suis pas convaincu d'emmener mon gamin au stade, et je trouve ça très dommage.

Ca s'arrête là  pour moi... je le redis, après que ce soit injuste pour les gentils supporters, j'en suis tout à  fait conscient... mais ces lois peuvent permettre d'arrêter les excès actuels, et ça je suis pour.
+1
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

lolo a écrit :La sécurité, c'est pas que contre la violence volontaire, c'est aussi contre l'accident... (feu, bousculade...)
Bon, ben puisque l'humeur est à  l'attribution de points : +1 aussi ;)
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Gotcha a écrit : voici une lettre envoyée par le KCB à  la LFP qui résume assez bien ce que je pense : http://www.cieletblanc.com/cieletblanc/ ... oryid=6139
Bon j'ai lu avec attention cette lettre... elle est claire et condamne sans retenue les actes violents ce qui est positif.

Dommage qu'il y ait ce ptit couplet sur le match contre Metz où on lit à  nouveau que c'est la faute de l'organisateur messin jugé irresponsable qui a placé les kop côte à  côte et qui a provoqué des émeutes en faisant rentrer les visiteurs par une porte étroite 1/2 heure avant le match... je redis ce que j'ai déjà  dit, on peut parler de négligence dans l'organisation, et invoquer la responsabilité de club visité, mais cela n'éxonère en rien la responsabilité évidente de celui qui a lancé les fumigènes et de ceux qui ont provoqué les bagares et dégradations volontaires (et donc, par conséquence, de ceux qui sont sensés les encadrer).

Pour finir un petit couplet sur l'inflamabilité des matériaux : le stade de la Meinau est un ERP (établissement recevant du public). A ce titre, il est soumis aux mêmes règles que tout le monde en terme d'organisation d'événement... effectivement, seul les tissus classés M1 (c'est à  dire ignifugés) sont acceptés dans les ERP à  l'exception des vêtements.

Donc il n'y a pas de raison de s'offusquer... il faut simplement que les fabricants de drapeaux adoptent ces nouvelles normes. De même pour les banderoles de supporters, rien n'interdit d'utiliser du tissus spécifique... il est pas plus cher qu'un autre...

Voilà , après il est clair qu'imposer de rester assis ne parait pas très sérieux, ni utile pour la sécurité des personnes. Les autres mesures le sont à  mes yeux.

Et moi, contrairement à  la LFP, on pourra pas me dire que je veux casser l'ambiance dans les stades... j'suis un supporter de base qui aime les belles ambiances... mais qui veut effectivement des stades propres.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
lolo

Message par lolo »

seb a écrit : Voilà , après il est clair qu'imposer de rester assis ne parait pas très sérieux, ni utile pour la sécurité des personnes. Les autres mesures le sont à  mes yeux.
.
Pas sérieux du tout, c'est clair, et inapplicable... donc arrêtez de stresser! :lol:
Par contre, c'est utile à  la ligue pour se dédouaner en cas d'incident (type bousculade)... ou plus probable accident d'un mec qui se prend les pieds dans le siège de devant et se casse la gueule d'une travée, se foule la cheville, et porte plainte contre le club ou la ligue.... On pourra lui dire: t'avais qu'à  rester assis! :lol:
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

La campagne des abonnements commence ...

A vous de me donner le nombre de fautes présent dans ce document distribué dans tout le stade ! :shock:

Image Image

:arrow: Image

PS : Désolé j'avais plus le courage de diminuer la taille à  2h30 ... :oops:
matheousse
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par matheousse »

:shock: les fautes un peu partout.

Jacqui est le seul entraineur à  avoir remporté la coupe lolololol.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Je me suis bien marré en allant cherchant mon abonnement. Devant la boutique des supporters, 2 stands pour s'inscrire aux UB ou au CCS.
A ma droite, une superbe blonde souriante, la vingtaine, avec son copain que j'ai beaucoup moins vu, pour les UB
A ma gauche, un mec de la soixantaine, qui tire la gueule, se tient le visage avec la main pour ne pas se vautrer sur la table :D Vive le CCS, ça faisait vraiment envie ;)
Gotcha

Message par Gotcha »

oui c'est clair ;)

nous (KCB), étant donné qu'on est déjà  parvenus à  notre objectif de membres pour la saison prochaine, on a décidé de pas faire de permanence à  la boutique surtout que le gain généré était l'an dernier tres faible (10 cartes vendues pour 2 mois de permanence, c'est pas super rentable)
Répondre