Footbal365
Lucide dans le constat qu'il fait de la saison « plutôt mitigée de Strasbourg », Valérien Ismaël a déjà  l'esprit tourné vers la prochaine saison. Il accueille d'ailleurs comme une bonne nouvelle la venue d'Antoine Kombouaré à  la tête de l'effectif alsacien. 
Valérien Ismaël, deux jours après la fin du championnat, quel bilan dressez-vous de la saison de Strasbourg ?
Le bilan est plutôt mitigé. Strasbourg a fini à  sa place. A un moment donné, nous avons certes flirté avec les premières places. Mais nous étions en sur-régime. Quand on voit les équipes qui ont fini aux cinq premières places, ce sont des équipes qui ont produit du jeu et qui ont un effectif pour tenir la route. De ce côté-là , nous étions un peu limités. Donc la treizième place est une position plutôt logique pour Strasbourg.
Pour la saison prochaine, vous aurez un nouvel entraîneur. Que vous inspire la venue d'Antoine Kombouaré ?
Je pense que c'est une bonne chose. De toute manière, cela ne pourra être que mieux. C'est un entraîneur qui arrive dans le milieu, qui a envie de faire ses preuves. Il aura une grande motivation. Donc, pour le club c'est un très bon choix. Maintenant, il faut espérer que le travail va payer et qu'il puisse rapidement trouver ses marques pour que l'on puisse faire une bonne préparation. Mais il aura beaucoup de travail car il y a des joueurs à  conserver, d'autres à  recruter puisqu'il faut que l'équipe soit un peu plus ambitieuse la saison prochaine. Même s'il y a une réalité économique qui sera différente.
Le fait qu'il soit ancien joueur depuis peu, pensez-vous que cela puisse améliorer le relationnel ?
Oui, je pense. J'ai eu l'occasion de jouer contre lui et de parler de lui avec Pascal Nouma (ndlr, ancien du PSG). Donc, j'ai toujours entendu du bien d'Antoine Kombouaré. Et j'ai toujours vu que sur le terrain, c'était quelqu'un de bien. De ce côté là , les échos sont donc positifs. Maintenant, nous avons du temps devant nous pour apprendre à  nous connaître. Le groupe aura le temps de découvrir ses qualités en tant qu'entraîneur.
...