[Ex] Remy Vercoutre
- Pinon
- Manager général@Directoire
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire
Franchement Rémy me déçoit en ce moent pourtant j'étais vraiment pour lui à la reprise et pour qu'il rejoue. Mais là il fait pas un arrêt vraiment décissif et le 2ème but de Clermont, il est loin d'être inarrétable, franchement, vaut mieux garder notre bon vieux Cassard.
Ben oui le seul souci c'est que dès la saison prochaine va falloir en trouver un autre de gardien....
Ben oui le seul souci c'est que dès la saison prochaine va falloir en trouver un autre de gardien....
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Gotcha
ben oui, que voulez-vous, on dirait qu'il a eu du mal à se motiver pour le match de clermont, il doit trop se morfondre dans sa tête.
Il doit sans doute se rappeller que l'an dernier ou y'a 2 ans, quand coupet s'était blessé, il avait très brillamment assuré l'interim à l'OL, en sortant notamment des prestations décisives en ligue des champions. Mais qu'au final, quand coupet est revenu, il est retourné sur le banc. Il doit aussi peut etre se dire que s'il était resté à lyon, il aurait joué à Old trafford contre manchester, au lieu de ca il joue contre clermont devant 5000 personnes.
Il doit aussi se dire qu'à sochaux l'an dernier, richert s'était blessé pendant une longue durée, remplacé brillament par gnangnan (pas envie de chercher la vraie orthographe, mais phonétiquement c'est ca
) qui avait sorti de gros gros matchs. Et à son retour, richert a naturellement retrouvé son poste de n°1.
Y'a qu'au racing qu'on ne respecte pas les paroles sur lesquelles on s'engage, moi ca me fout les boules, parce qu'au final je suis convaincu qu'on va louper un grand gardien. Et quand on revoit les 5 dernieres années et nos galères pour trouver un gardien correct, ponctué par les frasques de fernandez et autres chilavert, ca me fout encore plus les boules de voir qu'on se plombe nous même avec Vercoutre.
Il doit sans doute se rappeller que l'an dernier ou y'a 2 ans, quand coupet s'était blessé, il avait très brillamment assuré l'interim à l'OL, en sortant notamment des prestations décisives en ligue des champions. Mais qu'au final, quand coupet est revenu, il est retourné sur le banc. Il doit aussi peut etre se dire que s'il était resté à lyon, il aurait joué à Old trafford contre manchester, au lieu de ca il joue contre clermont devant 5000 personnes.
Il doit aussi se dire qu'à sochaux l'an dernier, richert s'était blessé pendant une longue durée, remplacé brillament par gnangnan (pas envie de chercher la vraie orthographe, mais phonétiquement c'est ca

Y'a qu'au racing qu'on ne respecte pas les paroles sur lesquelles on s'engage, moi ca me fout les boules, parce qu'au final je suis convaincu qu'on va louper un grand gardien. Et quand on revoit les 5 dernieres années et nos galères pour trouver un gardien correct, ponctué par les frasques de fernandez et autres chilavert, ca me fout encore plus les boules de voir qu'on se plombe nous même avec Vercoutre.
- Pinon
Pour Proto tu peux toujours rever, étant donné qu'il est suivi par le Paris Sg et d'autres clubs assez prestigieux
donc il ne viendra certainement pas au Racing !
Autrement concernant Vercoutre, c'est vraiment dommage qu'il n'ait pas pu vraiment exploser chez nous et sa blessure fut pour principale cause de sa chute au sein du groupe car je doute vraiment que Vercoutre aurait perdu sa place en enchainé les matchs comme il à pu le faire avant cette malheureuse blessure

Autrement concernant Vercoutre, c'est vraiment dommage qu'il n'ait pas pu vraiment exploser chez nous et sa blessure fut pour principale cause de sa chute au sein du groupe car je doute vraiment que Vercoutre aurait perdu sa place en enchainé les matchs comme il à pu le faire avant cette malheureuse blessure

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- Alex Barotchais
- Entraineur@Staff
-
- Responsable marketing @Directoire
LePlacebo19 a écrit :Pour Proto tu peux toujours rever, étant donné qu'il est suivi par le Paris Sg et d'autres clubs assez prestigieuxdonc il ne viendra certainement pas au Racing !

- fan_racing
- fan_racing
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
DNA a écrit :Vercoutre enchaîne
Titularisé au dernier moment samedi soir à la place de Stéphane Cassard, victime d'une gastro-entérite, Rémi Vercoutre sera à nouveau dans les buts demain. Un enchaînement dont il avait perdu l'habitude.
Il dit que ce n'est pas parce qu'il « ne parle plus beaucoup » qu'il « est heureux de la situation ». Et puis aussi qu'aujourd'hui, il « n'a plus aucun droit à l'erreur parce qu'on (le) juge sur un match, pas sur cinq ou six », comme c'est le cas quand on est le n°1.
La vie de gardien se résume d'ailleurs souvent à une histoire de numérologie. On est n° 1 ou n° 2. On négocie un ou deux ballons décisifs par match. On prend un ou deux buts. On est tout ou rien.
Son 10e de la saison
Comme ses confrères, Rémi Vercoutre vit donc avec cette fatalité-là collée aux gants. Ni mal ni bien, il vit avec, c'est tout. Il ne peut en être autrement. « Samedi, c'était mon 10e match de la saison, dit-il. Je n'étais pas venu à Strasbourg pour ça mais je n'ai pas d'autre solution. J'étais arrivé n°1, maintenant, je ne le suis plus. J'étais venu pour me jauger sur la durée et je ne joue pas ».
La faute à une fracture du pied venue le faucher au sortir d'un été définitivement douloureux pour l'un des grands espoirs français à ce poste. Opération, rééducation et des semaines à regarder, depuis les tribunes et enfin du banc, son suppléant supposé prendre sa place. Flamber, sauver les siens, faire son trou.
« Ce n'est pas parce que je ne joue pas... »
Avec l'espoir de retrouver les feux de la rampe qui s'amenuise comme une brise qui tombe. Ce frein qui se ronge tellement que ça en devient obsédant. Des semaines et des mois à être partagé entre la joie de voir son équipe sortir la tête de l'eau et l'énorme frustration de ne pas jouer que quelques titularisations en coupes ne peuvent faire digérer.
« La coupe de France et la coupe de la Ligue, ce n'est pas la même ambition, continue l'ancienne doublure de Grégory Coupet. Mais même si je ne vis pas les mêmes choses que ceux qui jouent, je ne vis pas en marge du groupe. Ce n'est pas parce que je ne joue pas que je n'aide pas. Il y a l'importance de l'état d'esprit que j'apporte et les joies que je n'ai pas sur les terrains, j'essaie de les connaître à l'entraînement et dans ma vie de tous les jours, avec ma famille ».
« J'ai mes petits rituels »
Samedi soir, pourtant, il a retrouvé l'atmosphère de la L1. Chez lui, dans le Nord (il est de Grande-Synthe), devant des tribunes qu'il fréquentait, enfant, avec son père. Devant sa famille, présente. « Tout le monde a été surpris de me voir jouer, sourit-il de ses yeux clairs. Je l'ai appris au dernier moment, ce qui n'est pas l'idéal. Moi, j'ai mes petits rituels. J'aime bien me remémorer les stades dans lesquels j'ai joué, repenser aux arrêts que j'ai faits, à mes prises de balles. Là , je n'étais pas dans les dispositions pour ça, mais mon objectif est d'être présent en cas de coup dur, alors... ».
Alors, il est, comme toujours, rentré crânement sur la pelouse. En short, malgré le froid. Pour un résultat final frustrant. Pour tout le monde. Lui en premier, présent sur la plupart des tentatives lensoises et crucifié deux fois. Donc sans avoir été décisif.
« Tout près de la solution »
« Après ce match, il y a comme un goût amer, dit-il encore. Nous avons commis les mêmes erreurs que d'habitude. Mais je suis persuadé que nous sommes tout près de la solution. Le groupe n'est pas abattu ».
Lui non plus ne l'est pas, même s'il avoue avoir « fait une croix sur la L1 ». Pas le genre de la maison de toute façon. D'autant que demain, il retrouvera sa place de titulaire.... en coupe. Pas l'objectif de départ d'accord, mais c'est tout de même une demi-finale. Et puis l'espoir de renverser la nouvelle hiérarchie est toujours là , forcément. Renforcé au fil des minutes passé sur la pelouse, fusse-t-elle gelée.

L'histoire est en marche ...