[Ex] Christian Bassila

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Bassila fait un match correct.. donc ça change.

Mais ça reste insuffisant pour un titulaire de L1 à  ce poste. On ne peut se contenter de juste récupérer des ballons... faut savoir jouer au foot quand on est footballer professionnel.

C'est vrai, pas trop de pertes de balles. Mais incapable d'orienter de jeu. Il voit les gars démarqués, mais comme il sait pas faire une passe de 20m, ben il donne à  côté ou derrière lui... et du coup les adversaires ont le temps de se replacer tranquillement.

Pour revenir sur le shéma tactique... 4-5-1... ça a très bien fonctionné... les Stéphanois se sont fait bouffé au milieu, et c'est ça qui nous a permis de faire un bon match.

Et puis même si j'aime beaucoup le ptit Carlier, ça reste prématuré de le titulariser d'entrée.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Siegfried
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 138
Enregistré le : 20 mars 2003 16:16
Localisation : Strasbourg

Message par Siegfried »

En tout cas, rien qu'en 1 semaine, cette chêvre nous aura coûté 2 points à  domicile et une deuxième mi-temps face a Clermont, grâce à  sa fabuleuse passe (enfin, pour son niveau, elle était belle...) en retrait sur Hagui. J'en profité d'ailleur pour ré-ouvrir un débat qui dure depuis de années: comment ce joueur, sans technique, qui ne sait pas faire une passe de plus de 2 metres correctement, qui nous plombe toutes nos contres-attaques car il remet SYSTEMATIQUEMENT le ballon en retrait (une manière de s'en débarasser illico presto, ce qui prouve au moins qu'il est conscient de sa médiocrité) peut être un titulaire indéboulonnable de noter effectif? Est ce qu'aujourd'hui, il suffit d'être un espèce de monstre de physique pour être footballeur?
Vous souvenez vous du match contre nice (note première victoire de la saison)? 10 min après le coup d'envoie, la première chose que j'ai dis au pote qui m'accompagnait était: "putain, le milieu est drôlement vif et oriente bien le jeu pour une fois!!!"... Mon pote s'écroule de rire... Pas la peine qu'il me dise ce qui lui traversait l'esprit: La chêvre ne jouait pas, et à  sa place, il y avait pour la première fois un jeune bien plus doué techniquement et bien plus vif: Keita.
Alors voila, pour moi, on a d'un coté un gros lourdeau, sans aucune technique, qui ne sait pas faire une passe vers l'avant, qui met 10 minutes à  se bouger, mais qui, grâce à  son physique, récupère quand même quelques ballons (a noter que ça ne sert que dans très peu de cas puisqu'il ne sait de toutes façon pas quoi en faire après), et de l'autre coté, on a un jeune ultra motivé, avec un physique très intèressant, qui prend TOUS les ballons de la tête, une technique bien meilleure, et surtout qui est bien plus vif malgré un gabari lourd, son seul défaut étant de ne pas savoir se cananliser sur le terrain pour l'instant.... Cherchez l'erreur lors de la prochaine composition d'équipe....

A noter cependant que j'admet que je dois sûrement me tromper, puisque, quelques soient les entraîneurs en place et qui sont quand même censés connaître bien mieux que moi les différents aspects d'une équipe, Bassila était toujours titulaire indiscutable... Disont alors que je dois mal interprêter ce que je vois ou alors je n'y connais rien au foot... Mais quand même, je ne vois pas ce qu'apporte aujourd'hui ce joueur sachant qu'au niveau récupération et physique, on a un jeune tout aussi bon avec en plus des qualités que notre pauvre babibel n'aura jamais...
Racing pour le pire et le meilleur... Vivement le meilleur...
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

moi depuis longtemps j'ai qu'un seul souhait, c'est que Keller tomber sur ce topic ;)
enfin bon la réaction du public lors de son geste Ronaldinhesque voulait tout dire :roll:$

d'un autre cote quand je vois Bassila, je me dis que si je continue la muscu, je peut devenir pro :lol:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15726
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Landes

Message par Stan »

GOD_Keller a écrit :moi depuis longtemps j'ai qu'un seul souhait, c'est que Keller tomber sur ce topic ;)
Moi aussi.. :oops: :lol:
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

Christian Bassila attend avec envie la venue de Monaco, mercredi soir à  la Meinau. Avec envie car c'est une grosse équipe qui se présente, mais surtout parce que le milieu de terrain croit en l'exploit.
A condition de rester concentré.

On a vu encore à  Istres que le manque de concentration défensive coûte cher au Racing.
Oui, et on l'avait vu contre Clermont aussi. Cela prouve que nous devons avoir une concentration maximale tout au long d'un match. Ce sont des rappels qui nous montrent que le danger existe. Quelque part, c'est un mal pour un bien. Cela permet de rester concentré et vigilant.

Monaco reste sur une série de 13 matches sans défaite. Est-ce une équipe qui vous fait peur ?
Nous aussi nous restons sur une série à  domicile et peu de monde en parle. Et cette série, qui a commencé avec l'arrivée du nouvel entraîneur, nous voulons la garder ! C'est vrai que Monaco est une belle équipe. Mais, on l'a encore vu dimanche soir après Lille-Lyon, sur un match ce n'est pas forcément le plus fort qui s'impose. Lille a joué avec ses armes. Nous devrons faire pareil. Nous gagnerons ou nous perdrons avec nos armes.

Que pensez-vous de cette formation monégasque ?
Depuis la défaite de Lyon, Monaco et d'autres équipes sont relancées. Les Monégasques ont donc besoin de points dans leur course au titre. Mais nous aussi. La pression est partagée. Occupons-nous de nous et voilà . Essayons de faire fructifier le point acquis à  Istres en gagnant mercredi. Nous avons l'envie et la volonté avec nous. Il faut que cela se concrétise sur le terrain.
SO
Alsacien pour toujours
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Et ben ... motivé Christian...

Si on était aussi motivé contre Istres, on aurait pris les 3 points... enfin bon, c'est comme ça.

Suis quand même surpris de la comparaison avec Lille... c'était pas le 16e contre le 3e... c'était le 1er contre le 2e... et c'est le 2e qui a gagné. Mais le rapport est pas tout à  fait le même.

Cela dit, tout est possible on le sait bien... ils vont être ultras motivés... un stade correctement garni j'imagine (15 000 environ). Alors avec l'envie et en gommant les erreurs de déconcentration... on peut espérer quelque chose.

Sans Niang ni Johansen... mais sans doute avec Le Pen...
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

En tous cas pour une fois le but qu'on a pris est pas directement du à  Bassila.
Christian, notre Sylvestre à  nous... le talent en moins
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Bouh que je suis méchant, je viens de voir que Christan avait des lunettes, eh ben voilà  , il les mets pas sur le terrain et donc ne voit rien. Ben voilà  c'ets pour cela qu'il est pas bon!
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14274
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

bassila n'est jamais bon, mais il est toujours titulaire :?: :lol:
y aurait-il de l'incompétence quelque part :arrow:
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Bassila je le verrais bien danser sur SUPERSTAR de Jamelia, je sais pas pourquoi je le verrais bien...
Répondre