Hans a écrit :T'as très bien compris ce que je veux dire ... Fait un sondage aux abords du stade, chez le supporter lambda et demande lui ce que représente pour lui "Formé au club".
Ce que je repproche au Racing, c'est qu'en manque de joueurs véritablement formés au club on utilise cette appellation pour n'importe quel gars qu'on a fait jouer 3 matchs avec le CFA avant de rejoindre l'effectif pro. Ca n'a plus aucun sens par rapport à la culture club qu'est sensé avoir acquis un jeune qui a fait ses classes au centre. Par contre ça fait du bien à l'image donnée au grand public ...
C'est un peu comme les appellations dans le domaine du vin ... ou plus dans l'actu de la mention "Produit alsacien" (ou un truc du genre) qui devrait être mis en place prochainement il me semble. Les DN s'interrogeaient d'ailleurs sur la valeur de cette appellation. Produit fabriqué en Alsace ? Origine des matières premières ? distribution ?
En gros, pour moi c'est juste de la poudre aux yeux. Je ne discute pas le droit de l'utiliser, mais la manière dont c'est fait et le pourquoi.
Exactement, c'est comme l'appelation "Strasbourg": ça veut rien dire. Même pas un strasbourgeois dans l'équipe... Ca veut juste dire que l'équipe joue une fois sur deux dans la ville de Strasbourg, rien de plus...
Tout va pour le mieux pour Eric Mouloungui. Le jeune attaquant Gabonais, opéré d'une pubalgie en fin d'année dernière et qui était placé en reprise progressive depuis quelques semaines, participe à certains exercices avec le groupe. Il a même retouché le ballon avec Michel Doufour, ces derniers jours. « L'idée, si tout va bien, c'est qu'il joue au moins une mi-temps avec le CFA ce week-end », confie Nagib Remita, kiné du Racing. Ce dimanche, les stagiaires reçoivent Noisy-le-Sec, au stade Jean-Nicolas Muller.
SO
Il revient doucement..... Un attaquant de plus en toute fin de saison...
A l'entrainement c'était la grande interrogation ... je retranscrit :
"Dugué : - Bon allez chercher les buts et mettez les par là ..."
Les joueurs se séparent en 2 groupes qui vont chercher 1 but chacun. Pendant ce temps là ...
"D : - Philippe ? Eric il joue avec nousce week-end ?
Phillipe Sense : - Euh je crois pas!
D : - T'es sûr ?
S : - Ah ptet avec le CFA.
D : - Avec le CFA ?
S : - Oui.
D : - Ok ... (il regarde Le Pen) ... on lui dira quand il aura ramené le but "
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
sa va faire du bien.. un autre attaquant qui s'il revient bien peux faire de bonnes choses je me rappel l'émerveillement des Lyonnais à son sujet l'an dernier..
Les joueurs de François Keller, qui restaient sur deux matches reportés en raison des conditions climatiques, ont été battus (3-2). Abel Mphela (photo) et Eric Mouloungui, qui ont joué une mi-temps chacun et ont inscrit les deux buts strasbourgeois, ont été les rares satisfactions de ce match.
Il a passé près de six mois écarté des terrains à cause d'une pubalgie tenace. Mais depuis le mois de janvier, Eric Mouloungui a réintégré les entraînements du groupe pro.
Opéré, le jeune attaquant Gabonais est désormais totalement rétabli et postulera, prochainement, à une place en Ligue 1.
Où en êtes-vous physiquement ?
Ca va, mais je ne suis pas encore au top, physiquement. Ma blessure est guérie, et c'est le plus important. Je sais qu'il me reste encore beaucoup de travail pour revenir à mon niveau. Je m'entraîne avec les autres en ce moment, après avoir eu des séances avec Michel Dufour. J'ai joué une mi-temps puis 60 minutes avec le CFA, en amical. Mon jeu nécessite que je sois au top physiquement, donc je travaille pour ça actuellement. Mais c'est vrai que retrouver la compétition, ça me démange.
Comment avez-vous vécu votre longue indisponibilité ?
Ce n'est pas encore oublié et ça ne le sera qu'une fois que je serai sur un terrain de Ligue 1. Il me faut enchaîner les matches, ça devrait me permettre d'avoir du recul par rapport à cette blessure. Mais ç'a été dur. Je me suis posé beaucoup de questions. Et puis, voir les autres jouer et s'entraîner, c'est encore plus difficile. J'étais dans le groupe sans y être vraiment. Il y a eu de la frustration et l'impression d'être inutile. Mais c'est la vie, c'est une expérience. Je vais retenir beaucoup de choses de tout ça. Ca va m'apprendre à mieux me gérer, notamment. A présent, je dois me rapprocher d'un bon niveau pour être apte à rejouer.
La perspective de la finale au Stade de France est-elle motivante ?
Il faut d'abord que je pense à m'imposer en championnat et y faire quelque chose de bien. Ma présence en finale dépend surtout de ça. Si l'entraîneur estime que je ne suis pas prêt et que je n'ai pas prouvé que j'étais prêt, il ne me prendra pas. Cette finale j'y pense, évidemment, mais avant tout, je dois rejouer en championnat.