Pour une coupe du monde en terrain synthétique c'est quasi-injouable. En hiver c'est magnifique, pas de boue rien, le ballon bouge bien c'est le panard....
Mais alors en été, c'est une autre histoire. Au bout de 30 minutes tu as les pieds brulé, tu es obligé de te jeter de l'eau dessus pour refroidir le schmilblick. Bref, par forte chaleur c'est la misère...
Au bout de 30 minutes tu as les pieds brulé, tu es obligé de te jeter de l'eau dessus pour refroidir le schmilblick. Bref, par forte chaleur c'est la misère...
C'est pour cela que Herr Adidas a inventé la chaussure de foot...
Salaud de réchauffement climatique ! Jamais là quand il faut, celui-là . A la Ligue, on comptait sur ses effets et puis voilà , on s'est fait planter. Finalement ça caillait (un petit peu) à la Meinau et ça, personne ne s'y attendait au moment de l'élaboration des calendriers.
C'est vrai, une température de -1° fin janvier en Alsace, ça ne se voit quasiment jamais. C'est totalement imprévisible ce genre de chose.
Ah, zut ! Voilà qu'on s'en reprend à la Ligue. Ça va encore agacer le directeur général Thébaut. Homme d'honneur qui nous avait envoyé un courrier courroucé, façon instit' de la 3e République, fin décembre parce que nous avions eu l'outrecuidance d'« ironiser » sur la tenue du match contre Lille (il faisait -10° après les tirs au but) sur une pelouse autrement amochée.
Surréalistes
Pas la faute de la Ligue si les calendriers français sont surréalistes. On l'avait pensé et écrit, mais c'est bien sûr parce qu'on est mesquins et un peu incultes. Tout ça, c'est la faute à la FIFA, à l'UEFA qui imposent leurs dates. Au réchauffement climatique, jamais là quand il faut. Mais pas à la Ligue.
Pour information directeur général Thébaut, il fait TOUJOURS froid dans le nord de la France en janvier, mois le plus chargé du calendrier. Pour information encore, en Allemagne, le championnat cesse pendant 40 jours en hiver parce qu'il fait un petit peu froid quand même.
Pour information encore : comment va-t-on pouvoir jouer contre Saint-Etienne mardi ? Ah ! Mais oui, le réchauffement climatique, ce qu'on est bête.
Bien joué l'article des DNA. J'aime bien le ton et je le trouve bien écrit... et c'est tout à fait le rôle de la presse quotidienne régionale de s'engager un peu plus et de ne pas se contenter de reprendre les dépêches et de faire des comptes rendus de matchs, des interview...
Là , une vraie prise de position...
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal