
SI on gagne la coupe de la ligue, et qu'on se maintien, l'année prochaine on joue la 10eme place + une coupe d'europe ... Ca ne donne pas un peu plus envie de rester ?

L'Alsace a écrit :Vercoutre, un lion en cage
Relégué sur blessure au rang de remplaçant, l'ancien gardien lyonnais profite de la Coupe de la Ligue pour sortir de l'ombre et extérioriser sa frustration. Il est 19 h 20 samedi à Lens. Barbouillé depuis deux bonnes heures, Stéphane Cassard vient de renvoyer sa collation sur les chaussures du kiné Nagib Remita. Le gardien du Racing doit se rendre à l'évidence. Terrassé par une gastro-entérite, il est incapable de tenir sa place. Jacky Duguépéroux appelle alors Rémy Vercoutre. L'ex-Lyonnais, prêté à Strasbourg cette saison par l'OL, n'aura pas le temps de se poser de questions : « Je n'ai pas cherché à comprendre. J'étais habillé, mais il m'a fallu me mettre dedans dans la tête. Et pour moi qui aime bien préparer mes matches, me livrer à un petit rituel, ça n'a pas été évident. » Nordiste pur jus (ndlr : il est né à Grande Synthe, près de Dunkerque), Vercoutre retrouve la L 1 cinq mois après son 4e et dernier match avec le RCS, le 28 août contre Istres. Début septembre, une fracture du 5e métatarse le laisse sur le carreau. On connaît la suite : Stéphane Cassard assure brillamment l'intérim. Au retour d'un Vercoutre pourtant intronisé n°1 par Antoine Kombouaré, il conserve sa place et la confiance de Jacky Duguépéroux, nommé dans l'intervalle. Réduit à la portion congrue en L 1, l'ancien remplaçant de Grégory Coupet à Lyon n'en a pas moins disputé avant-hier contre Saint-Etienne son 5e match (surdepuis le 21 décembre. Le 10e de sa saison strasbourgeoise, grâce au roulement instauré par « Dugué » dans les Coupes. « Sur la dernière période, je ne suis pas malheureux. Mais après cette demi-finale, je vais retourner dans l'ombre pendant trois mois. Jouer ponctuellement ne m'intéresse pas. Le plaisir que je ne prends pas sur le terrain, j'essaie d'aller le chercher à l'entraînement et avec ma petite famille. Je relativise, je fais avec. Je n'ai pas d'autre solution. Mais ce n'est pas parce que je m'exprime peu que ça va mieux. Ceci dit, je viens d'enchaîner deux matches en trois jours. Et pour quelqu'un qui n'en a plus l'habitude, c'est intéressant. Quand on est dans ma situation, on prend tout ce qui vient avec plus d'envie. Cette finale n'est pas une revanche personnelle, c'est d'abord celle d'un groupe. Strasbourg, en sortant de grosses écuries de L 1, Lille et Saint-Etienne, a prouvé qu'il était une équipe à prendre au sérieux. »
« Je ne suis pas à l'abri d'une erreur »
Désormais intermittent du spectacle (« Stéphane a été performant en mon absence, ça tombe sous le sens et je n'y reviens pas »), le Nordiste continue à bosser. « J'ai fait une croix sur le championnat. Pourtant, à chaque fois que le coach annonce sa compo, j'ai toujours l'espoir de le voir écrire Rémy sur le tableau. Je suis comme un gosse, j'espère tout le temps. Et si comme à Lens, certaines péripéties me permettent de jouer, ce n'est que du bonus. Aujourd'hui, j'ai un nouvel objectif, la finale de la Coupe de la Ligue, certes éloigné et ponctuel. Mais c'est plus facile de travailler, d'avoir la rage quand on a un but en tête. » La cerise sur un gâteau dont il ne croque qu'une petite part et qui le laisse sur sa faim. « J'avais imaginé ce que serait ma fin de saison en cas d'élimination. Mais je préfère le garder pour moi. J'ai parfois des coups de blues. Ils durent quelques minutes. Mais je me force à repartir, même si, évidemment, je ne m'attendais pas à vivre une saison comme celle-là . Le plus frustrant, c'est que techniquement, je sais que je ne suis pas à l'abri d'une erreur, parce que je n'ai pas pu emmagasiner suffisamment de temps de jeu pour retrouver mes repères. J'ai envie de jouer. Je fais tout ce qu'il faut pour cela. Mais ça ne dépend pas de moi. Et ce qui m'embête le plus, c'est qu'on ne verra pas le meilleur de Vercoutre cette saison à Strasbourg. »
Gotcha a écrit :oué Krancjar, beau speech
je pense meme plus, qu'il y a une sorte de fixation sur vercoutre de la part des fans de cassard et une fixation sur cassard de la part des fans de vercoutre
ca me fait sourire quand meme de voir un peu partout vercoutre au bas du classement (notamment sur le stub) dans un match où il a écarté constamment le danger et pris aucun but. Enfin bref !