Merwan a écrit :Je veux dire que le but ils l'auraient tous mis
C'est vrai que ca semblait à priori simple mais il faut bien voir qu'il a fait un petit "piqué" au lieu de taper comme une brute (comme Bassila l'aurait fait par exemple) donc oui c'est pas le plus beau but du monde, mais fallait avoir un minimum de lucidité..
Son bilan d'hier soir est quand même bon voire très bon, je pense que rien que pour ça il ne faut pas trop s'acharner sur lui.. Après je n'ai pas vu le match c'est vrai..
Alors on va dire un très bon bilan offensif mais défensivement il ma scié j'ai pas compris pourquoi il tente des trucs fous et redonne sans arret le ballon a l'avdersaire alors qu'on est en position favorable..
Moi j'ai été étonné de ne pas le voir tenter de débordements sur le côté droit. Souvent quand il avait un vis-à -vis il préférait repiquer vers le centre. Une consigne du coach ?
On avait pas déjà évoqué au début de saison son habitude de repiquer au centre?
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais au total il était quand même à crédité d'une sacrée soirée notre "marocain"
Et pis ça lui fait 4 buts quand même !
S'il marque encore on pourra quand même dire qu'il fut bon cette année !
Tout le monde ne marque pas 4/5 buts par saison en jouant milieu.
J'espère quand même qu'il apporte encore plus car c'est sur qu'il peut encore beaucoup s'améliorer.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer - Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Maneo a écrit :Moi j'ai été étonné de ne pas le voir tenter de débordements sur le côté droit. Souvent quand il avait un vis-à -vis il préférait repiquer vers le centre. Une consigne du coach ?
Je ne pense pas que le coach y soit pour quelque chose, Yacine manque tout simplement d'explosivité sur les deux premiers mètres, de ce fait, il lui est difficile d'imposer des dribbles exterieurs...
je pense qu'il préfère tout simplement assurer le coup en repiquant vers l'intérieur où les solutions seront plus nombreuses pour une dernière passe...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Al Bayane a écrit :Nos pros à l'étranger : Yassine Abdessadki enfin dans la lumière (2/13/2005)
Talent et détermination
Il y a un an, Yacine Abdessadki était inconnu. Ce n'était pas à lui qu'on venait en tout cas demander des autographes.
Aujourd'hui, cela a un peu changé. On le connaît bien plus, on l'entend plus, on le voit plus.
Yacine Abdessadki s'est imposé dans le collectif strasbourgeois. Il y a un an, rares auraient été ceux qui auraient parié sur lui
Portrait d'un joueur au potentiel incroyable et qui semble enfin l'exploiter
Né le 1er janvier 1981 à Nice, Yacine Abdessadki (1m75 pour 65 kg) a réalisé ses premières gammes footballistiques au S.C. Toulon avant d'intégrer le centre de formation du Racing Club de Strasbourg en 1998.
Durant ces 4 années passées en Alsace, ce jeune milieu offensif droit, réputé pour sa grande ténacité et ses importantes capacités techniques, a eu l'occasion d'évoluer une quinzaine de fois avec l'équipe Une du RCS (11 matchs de championnat et 4 en coupe).
Pour s'aguerrir il fût prêté au GF38, où Yacine a montré beaucoup d'enthousiasme à l'idée de venir relever le défi de la Ligue 2 à Grenoble. Challenge qui s'avère en effet très intéressant pour ce joueur en devenir qui a multiplié les bonnes performances.
Depuis son retour au bercail, Strasbourg est transfiguré. L'activité et l'adresse de Yacine y sont pour quelque chose. Sa vitesse et son culot ont fait la différence. Plus encore, il a été décisif. Il y a montré l¹étendue de son talent.
Ses prises de balles ne mentent pas, il est l'un des futurs grands du championnat Français. Auteur avec son équipe d'une excellente moitié de saison malgré le classement catastrophique du RC Strasbourg, il s'impose même comme l¹homme indispensable.
Yacine Abdessadki, après un début de saison timide, a mis la machine en marche avec une efficacité assez impressionnante. S'il parvient à maintenir la cadence malgré la modestie de son club, nul doute qu'il ne resterait pas longtemps à Strasbourg. L'avenir de Yacine est entre ses mains. Il lui reste la finale de la Coupe de la Ligue, le 30 avril, face à un autre club où évolue un autre marocain, Aziz Ben Askar.
Mimoun Mehroug
correspondant permanent
d¹Al Bayane à Paris